Air Cubana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, nous partons le 11 février pour varadero avec air cubana.Comme c'est la première fois avec cette compagnie aérienne, nous aimerions beaucoup avoir des commentaires de ceux qui l'ont déjà prise.Leurs avions, le service ainsi que les repas?Merci d'avance Guylaine
sol cayo guillermo-sol cayo santamaria-playa pesquero-Tryp cayo coco-varadero 1920-melia las dunas(santa maria)punta cana.melia las antillas
TO Tourigny Veteran ·
sujet déja traité par ailleurs : A320 récents, service à la cubaine mais le vol est court !!
LI Lili35 Regular ·
Allo Guylaine !

Voilà, j'ai voyagé avec Cubana en juillet dernier pour aller à Cayo Largo. L'avion est confortable, la bouffe n'est pas bonne, pas assez d'oreillers et de couvertures et les agents de bord ..... Ouin ! ben...heu...Ils sont bêtes. Si tu parles espagnol, tu auras plus de service. Sinon, ben un petit mot en anglais ici et là, et ils te comprendront. C'est juste un petit 3h30 de vol, alors, tu as juste le temps de regarder le film et tu atteris. De plus, qui va dans une avion pour manger et pour avoir du service...pour 3h de vol ! Je pars le 4 février prochain, je ne sais pas encore où car je signe à la dernière minute mais, si c'est air Cubana qui déserve mon voyage, je le prendrai quand même. C'est juste qu'il ne faut pas comparer avec Air Transat ou Air Canada !

Bon Voyage à Varadero
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
NO Normandluc Regular ·
Bonjour Guylaine, Nous partons avec Cubana au mois de mars pour Varadero.J'avais plutot entendu des bons commentaires au sujet de cette compagnie. Lors de ton retour j'aimerais que tu nous dises comment tu as aimé. Bon voyage Normand
MI Mitaine24 Regular ·
Bonjour!

Je suis allé à Cayo Coco durant les fêtes avec Air Cubana. Et c'est bien. On est parti à l'heure et les gens était tres gentils, mais ils ne parlent par vraiment français, mais selon moi ce n'est pas grave. On avait plus de place qu'avec Air Transat et on ne gelait pas! La seule chose, il faut leur demandé pour l'oreiller et la couverture. La nourriture était également beaucoup meilleur. Pour déjeuner: muffin, yogourt, fruits, croissant frais, un genre de biscuit-galette au pipite de chocolat.. Les 2 dernières fois sur Air Transat, j'avais un muffin anglais pas cuit, avec un oeuf et de la salsa! beurk! [:)] Le seul point négatif, au retour, l'avion est arrivé 3h plus tard que l'heure à laquelle on devait décoller! J'ai entendu dire qu'ils sont parfois en retard, mais bon.... L'avion arriverait de Toronto pour repartir vers Mtl (nous) tout de suite.... Peut-être y a eu un retard, la température... on ne l'a pas su.... La nourriture au retour était bonne aussi... Seule chose, il n'y a pas eu de film au retour, peut-être car on est aprti à 1h AM.... Moi je te recommande la cie sans problème.

[;)]
Des voyages? J'en mange! [:p]
DA Dada Regular ·
Bonjour 2 petites questions svp. Le poid de 30 kg de bagage inclus t'il le poid du bagage a main ou est appart? Les appareils (partant de dorval) sont des airbus 320 avec 2 sieges coté hublot, 4 au centre et 2 autres coté hublot ? Merci a l'avance DADA
CO Colombiano Veteran ·
Le poid de 30 kg de bagage inclus t'il le poid du bagage a main ou est appart?

Non les 30 kilos sont juste pour le bagage en soute.

...des airbus 320 avec 2 sieges coté hublot, 4 au centre et 2 autres coté hublot ?

Non sur les A320 la configuration est de trois sieges a gauche et trois sieges a droite sur n'importe quelle compagnie.

Bon voyage.
Libertad o muerte
MI Mitaine24 Regular ·
Exactement!

Les bagages à main ne sont pas inclus dans le 30... et c'était effectivement 3 sièges à droite et 3 à gauche!
Des voyages? J'en mange! [:p]
DA Dada Regular ·
Merci pour vos réponses, Colombiano et Mitaine 24, A.L.P. DADA[;)]
GA Gamin1616 ·
Salut Guylaine,

Comme nous partons le 1er juillet avec Air Cubana et je vois que tu es déjà revenue(hélas) surement d'un beau voyage. Quels sont tes commentaires au sujet de la cie d'aviation ?

Bouffe - confort (est-ce bien 3-3 ) films - achats hors taxes ( peut-on acheter des cigares sur l'avion surtout au retour ?

merci

Gamin
AZ Azuquita75 ·
Bonjour à tous:

Dites moi pour quelle raison vous estimes que les agent de bord sont bêtes ???? Parce qu'ils sont cubains ? Ils sont simplement des agents comme le sont en air france ou air canada, c'est tout ! Peut etre ils ne savent pas parler toutes les langues, mais soyez en surs que les cubains eux ils sont capables de comprendre toutes les nationalités, et cela avec le coeur qui est le plus important. Arretez de critiquer le monde, et de croire que les un sont mieux que les autres, et regardez vous avant d'en parler, car tout le monde en critique mais tout le monde y va !!!!

Au moins nous, on fait le possible de comprendre les autres langues, nous qui sommes bêtes, mais vous qui est tellement inteligents, alors pourquoi vous n'avez pas arrives à comprendre ce qu'ils vous disaient ?

Alors, à vous de juger, qui est le plus bête ???!!!!
ER Erbouritz Regular ·
Juste comme ça, au Québec quand on dit que quelqu'un est "bête", ça veut dire qu'il est plutôt de mauvaise humeur, grognon, malpoli.. Mais pas qu'il est stupide ou idiot comme le terme "bête" le désigne en France.

Maintenant, ça veut pas dire que c'est plus le cas chez Cubana qu'ailleurs effectivement. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie.

You might also like