Air Europa pour les Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je vais voler avec Air Europa vers Grand Canaria, ORY (B737) MAD (A330) LPA, des informations sur cette compagnie?
Le Respect des Autres!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

J'ai utilisé Air Europa en 2009 pour aller au Pérou via Madrid. j'ai été satisfaite de cette cie. Je vais l'utiliser pour Ténérife le 1er septembre prochain - vol direct d'Orlyw.

Au retour, le transit par Madrid peut éventuellement poser quelque retard, mais je pense que c'est plus un problème d'aéroport que de cie. Il faut toujours reconfirmer le retour ( 72 heures avant le date prévue- demander le n° de téléphone de la cie à Gran Canaria pour ce faire). Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
GI Gian1 Regular ·
Merci, je vais faire un résumé de mon énième voyage au Gran Canaries!
Le Respect des Autres!
AA Aakroo ·
Pour avoir pris cette compagnie lors d'un A/R ORY/PMI trois mots me viennent en tête : sécurité, confort, service 😉 Beaucoup de gens critiques Air europa (surtout les français, très exigeant), donc avant de partir j'étais un peu retissant mais malgré un gros orage et de grosses perturbations, tout c'est très bien passé, personnel fort sympathique et serviable, avion à l'heure ! Une compagnie que je recommande. Bon vol. Cordialement.
GI Gian1 Regular ·
Beaucoup de gens critiques Air europa (surtout les français, très exigeant)? Dommage, que les français son "trés exigeant" avec tout ce qui est étranger! peut-être parce qu'ils envieux, que les autres cie sont mieux des compagnies aérien français? 🤪
Le Respect des Autres!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Gian,

Merci pour votre message- Je vous souhaite un nouveau bon séjour aux Canaries- Pour moi, ce sera la première fois ( arrivée à Ténérife, mais séjour à La Gomera et à El Hierro; j'espère pouvoir obtenir en juin des infos concernant les jours et horaires des ferrys en septembre pour El Hierro , ceux-ci m'étant indispensables pour réserver en pension ou petit hôtel). Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Je voudrais apporter mon temoignage. Jusqu'à maintenant j'avais été assez satisfait de cette compagnie dont les prix (moyen courrier) sont parfois (pas toujours) interressants.

Apres avoir payé mes billets, je reçois un e-mail m'annonçant que le vol aller était retardé d'un jour et le vol retour avancé d'un jour! Apres négociation j'accepte le départ retardé, mais demande le retour retardé (non pas d'un jour, car pas de vol possible) ....de 2 jours. Une semaine apres je reçois un nouveau courrier : changements d'horaires. Puis un troisieme ; rechangements d'horaires, et d'aéroport de destination.

Cette fois la coupe est pleine. J'ai annulé mes réservation, et ai pris des billets (un peu plus cher, car il s'était passé du temps depuis la premiere résa chez air europa) chez Ibéria.
GI Gian1 Regular ·
Je le sais, hélas, toutes les compagnies aériennes européennes ne sont pas très fiables et dans tous les domaines, à l'exception de Virgin Atlantic et Lufthansa, dépensent beaucoup en PUB pour cacher la réalité!
Le Respect des Autres!
GO Golfgolf Regular ·
On se demande ce qui les fait changer sans arret de jour, d'heure, voir d'aéroport.

On a l'impression qu'ils affichent n'importe quoi à la vente, et qu'une fois l'argent encaissé ils se demandent ce qu'ils vont en faire.......
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Golfgolf,

Mon expérience avec Air Europa était pour le Pérou et aucun problème, par contre j'en avais eu avec Ibéria, au retour de l'Equateur.... comme quoi, nous ne sommes jamais à l'abri d'aléas.

C' est la première fois que je vais aux Canaries ( septembre prochain); j'espère que je n'aurai pas les mêmes déboires que vous avez eus avec Air Europa. A mon retour, je ne manquerai pas de faire part de mes impressions.

Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
GO Golfgolf Regular ·
En fait il faut tout relativiser. Il n'y a pas eu mort d'homme, ni meme de passager oublié au bout du monde. Juste une impression de manque de respect du client.

Ceci dit les fois ou j'ai voyagé avec eux (en particulier vers les Canaries) je n'ai jamais eu de gros probleme. Mais la ils m'ont fortement agacé....

Vous verrez les canaries, ça ne laisse pas indifférent. Cordialement
MA Mapleboy Regular ·
Bonjour,

J ai voyage a quelques reprises avec Air Europa tant sur les Baleares que les Canaries.

C'est une compagnie major espagnole, c'est a dire cheap sur tous les niveaux.

Leurs avions 737-800 sont assez inconfortables. Le service est payant et le rapport qualite-prix plutot mauvais. Le personnel est egalement largement en dessous de ce que l'on trouve sur les autres compagnies, pas forcement courtois, ni souriant, ni attentif.

Le pire est que les tarifs proposes ne sont pas tres bon marche, au niveau d'une major habituelle. Bien que membre de Skyteam et du programme Flying Blue, les vols au tarif reduit rapportent souvent 0 miles statut et ne sont pas vols statut non plus.

Cette compagnie ne me laisse pas un bon souvenir. Autant voyager en low cost pour un service identique mais ou le personnel est bien plus agreable. Air Europa prend le pire des modeles low cost et major. Aimant beaucoup ces destinations insulaires, je choisis desormais d autres operateurs.
GI Gian1 Regular ·
Je reviens tout juste me vacances merveilleuses à playa de Inges, Grand Canaria, immergé dans le calme et le silence et, après la vingtième fois, j'ai hâte d'y retourner! En revanche, le vol de retour (LPA-MAD) annulé à la veille, sans explication ni possibilité de plus d'informations sur leur site internet, mais, a l’aéroport LPA, ils mon arrangé sur un vol Iberia avec 1 heure écart et avec des excuses, et (MAD-ORY) avec Air Europa, je suis arrivé mémé en avance d'un quart d'heure! Cependant, la différence de confort est beaucoup mieux sur Air Europa de Iberia! Dommage il ya des vols directs de Paris à Grand Canaria, avec escales, plus des 10-heures de trajet!😕
Le Respect des Autres!
GO Golfgolf Regular ·
Et c'est ainsi.

On a l'impression que le client (qui les nourrit) n'a droit qu'à obéïr et se taire....

Quand va-t-on revenir à un minimum de respect de l'autre?
IS Isab72 ·
bonjour,

J'ai réservée pour les vacances au grand canarie et je souhaite savoir si tu as des informations sur les visites à ne pas manquer? Nous avons prévu de séjourner à Puesto de Mogan. Est ce un lieu sympa? Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Leurs avions 737-800 sont assez inconfortables. Le service est payant et le rapport qualite-prix plutot mauvais.

Au moins, si vous avez faim, vous pouvez acheter des sandwich, ce qui n'est pas possible avec le service "gratuit" sucré/salé.

Le personnel est egalement largement en dessous de ce que l'on trouve sur les autres compagnies, pas forcement courtois, ni souriant, ni attentif.

J'ai souvent lu le même commentaire, mais sur CDG/AGP/CDG (que j'ai fait de nombreuses fois) ainsi que CDG/VLC ou PMI/BCN, le personnel était bien: souriant et chaleureux.
GI Gian1 Regular ·
Sur Air Europa (UX) je dois preciser ce qu'il faut dire, en gardant à l'esprit que c'est un low-cost! Oui, la nourriture est payant, comme avec Iberia, mais je préfère le confort des sièges de UX plutôt que les compagnies nationaux (IB/AF/AZ 🏴‍☠️) et pour les personnelle, de bord ou de terre, ils ne sont pas pire des compagnies ici mentionnées! Oui, je suis parti avec 1 heure de retard de (LPA), mais je suis arrivé à destination 15 minutes plus tôt a (ORY)!🙂
Le Respect des Autres!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Sur Air Europa (UX) je dois preciser ce qu'il faut dire, en gardant à l'esprit que c'est un low-cost! (...)

Suis globalement d'accord avec vos commentaires.

Par contre, à ce jour, sur UX, j'ai pu enregistrer au comptoir dédié Affaire & FB élite, réserver mon siège par internet, accéder au salon AF à CDG et VIP à Malaga etc.

Pouvez-vous nous rappeler ce qui définit une low cost et en quoi UX en serait une?
GI Gian1 Regular ·
Oui, je réservé mon siège sur net, mais pas de check-in pour moi, en raison de l'achat par une agence de voyages! a l’aéroport je vue un enregistrement d'affaire, mais pour plus d'info: http://www.aireuropa.com/...reserva_v7.home.html

Définit une low cost: 1) Avec Iberia 256€ (retour over-night non compris à BCN), Air France 310€, mon choix de vol, avec des bon horaire, Air Europa 189€! 2) La nourriture et boissons sont payant, commeVueling, Easy-jet, Ryanair et Iberia, et avec Air France Vous devriez voir ce qu'ils «offre» comme «haute gastronomie 🤪» dans les vols court, moyen, long courrier! C'est certain! Je ne choisit pas des compagnies pour la "bouffe", mais pour le prix, la fiabilité, les horaire et le confort!
Le Respect des Autres!
CH Choupi ·
bonjour à tous, je prévois de me rendre aux canaries à la toussaint quelles sont les iles où les vols sont sans escale de paris? car je voyage avec des enfants merci de votre aide
GI Gian1 Regular ·
Ryanair de Beauvais a Tenerife sud le samedi et le mercredi! mais 4/4h30 de vol dans les avions Ryanair ....!🏴‍☠️ et pour les prix, vu les horaire et confort, ils ne sont pas parmi les plus attirants!
Le Respect des Autres!
IS Isab72 ·
Bonjour,

Si tu pars de Paris Beauvais via Ryanair il y a un direct pour Ténérife (mon île préférée des Canaries) le mercredi et dimanche. Autrement les autres îles avec escale Madrid ou Barcelone.
DO Dolmard ·
Ryanair de Beauvais a Tenerife sud le samedi et le mercredi! mais 4/4h30 de vol dans les avions Ryanair ....!🏴‍☠️ et pour les prix, vu les horaire et confort, ils ne sont pas parmi les plus attirants!

En réservant suffisament à l'avance Ryanair reste la compagnie la plus économique. En terme de confort c'est très basique mais il faut voir ça comme un bus qui vole pas comme une compagnie aérienne. J'ai volé avec eux plusieurs fois et je n'ai eu aucun souci. Nous sommes même arrivé en avance à Tenerife.
GO Golfgolf Regular ·
bonjour à tous, je prévois de me rendre aux canaries à la toussaint quelles sont les iles où les vols sont sans escale de paris? car je voyage avec des enfants merci de votre aide

Bonjour

Vous trouverez (avec difficulté) des vols pour : Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. Pour les autres iles ce sera avec au moins une escale depuis une de ces 4 iles précédentes.
IS Isab72 ·
Non non je suis sûre qu'il y a des vols directs Paris-Beauvais Ténérife sur Ryanair !!!
GI Gian1 Regular ·
"Pour les autres iles ce sera avec au moins une escale depuis une de ces 4 iles précédentes"? Des vols sans escale de Paris direct la Gran Canaria (Las Palmas)? avec quelles compagnies?
Le Respect des Autres!
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Choupi,

Je pars avec Air Europa le 1er septembre prochain - vol direct d'Orly west pour Tenerife Sud- vol à 20h35 arrivée à 23h55 - ai réservé une chambre à l' hôtel Aeropuerto à San Isidro près de l' aéroport avec booking.com - le prix de la nuité est débité à la réservation- taxi: 5 euros environ.

Voir avec cette cie si elle a des vols directs sur d'autres îles canariennes.

Bonne préparation.Cordialement. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like