Air France ou Air Mauritius
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je prépare actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice et il se trouve que j'hésite entre les 2 compagnies aériennes AF et AM. Il n'y a quasiment pas de différences de prix, alors je ne sais pas quoi choisir... Il se trouve que j'ai pu lire sur un autre poste que Air Mauritius était plus confortable, avec télé dans chaque siège, au contraire de Air France.. Vous qui avez été à L'ïle Maurice, pouvez vous m'aidez dans mon choix ??

Merci d'avance Meg 🙂
SA Sam44 ·
Salut, fais bien attention car AF et AM travaillent en code share, c'est à dire qu'ils se partage les places. Ex: Nous sommes partis à Maurice il y a un an avec des billets Air Mauritius et bien quelle surprise de voir que nous avons fait l'aller et le retour sur Air France. Cela ressemblait plutôt à une bétaillère qu'a un avion. Je mesure 1.76 m et j'avais les genoux qui touchaient le siège devant moi. Pour les films, un écran sur deux devait marcher et il ne nous on mis que 2 films ( nul au demeurant ). Donc, si tu veux être sur que ce soit bien Air Mauritius, va par exemple sur lastminute.com et fais une simulation de réservation de vol et regarde bien le n° de vol ainsi que le type d'avion et par qui est opéré ce vol. Si c'est un air bus a 340, c'est Air Mauritius, un 747 pour Air France. voila, j'espère t'avoir aidé.
ME Meg137111C Regular ·
Merci Sam pour toutes ces infos, j'avais bien cru comprendre que les deux compagnies se partageaient les places, mais je pensais pas qu'ils pouvaient "changer" alors qu'on a un billet de telle ou telle compagnie. Je vais aller me renseigner sur tout ça, en tout cas, je te remercie de ta réponse.. a bientôt meg
JU Jumpseat Veteran ·
Salut, en fait ils ne "changent" rien du tout, tu peux avoir un billet frappé Air Mauritius, un numéro de vol qui commence par MKxxxx et tres bien voyager sur AF, c'est tout simplement du partage de code, cad un meme appareil avec deux numeros de vol différents 😛 Il faut dissocier la compagnie émettrice de la compagnie transporteuse
ME Melville Regular ·
Bonjour, j'ai pris de nombreuses fois les deux compagnies et je trouve que ça se vaut, les deux sont corrects . L'A 340 d'Air Mauritius est équipé de vidéos individuelles en classe éco, et est configuré 2-4-2 en éco, ce qui fait que vous pouvez etre tous les deux tranquilles sur un coté ( 747 d'AF configuré 3-4-3 en éco . Le service est en général agréable sur Air Mauritius . Il n'est pas mauvais sur AF contrairement à ce qu'on lit régulièrement .Si tu as un choix precis il faut regarder non pas le numéro de vol qui ne présume pas du transporteur mais de l'émetteur, mais le type d'avion A 340 pour MK, 747 pour AF ; les vols Paris - Maurice sont vers 16 h sur AF et à 16 h 40 ou le soir sur MK, au retour le vol AF est de jour (départ vers 8 h 30 ) et sur MK de nuit (départ à 22 h 35) plus un vol de jour certains jours . En classe affaires, AF est nettement supérieur à MK en confort comme en prestations à bord . Voilà Tres bon voyage à Maurice !
ME Meg137111C Regular ·
J'y vois déjà plus clair... c'était un peu confu pour moi, d'autant que beaucoup parlaient négativement d'AF... ne pouvant pas voyager en classe affaire, je crois que je préfèrerais tout de même voyager sur AM... mon mari est grand ( 1.87 ) et le vol est long... Bref, je suis contente d'avoir eu toutes ces infos, en tout cas, je me renseignerai encore sur le net, et puis à mon agence de voyage que je ne vais pas tarder à aller voir...

Merci et bonne journée Meg
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour meg si tu es membre de flying blue achete un billet AF sachant que tu peux voyager sur AM si cela te chante mais tu auras l'avantage de te faire crediter des miles meme si le vol est un vol MK bye
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu parles!!! 25% du trajet en miles, ça risque de faire très, très peu... surtout si tu ne voyages pas beaucoup...
Voyager, c'est ma devise...
ZE Zenshua Veteran ·
c'est deja ca de gagner🙂
ZE Zenshua Veteran ·
ok 25% c'est peu.Peux tu me dire davantage a propos de la Krestel flyer?
ME Melville Regular ·
Salut! - attention, pour marquer les miles Flying Blue sur MRU-CDG, il faut acheter le billet chez AF et faire au moins un des deux trajets sur AF ; le prix d'un AR sur MK et le prix d'un billet aller sur MK et retour sur AF n'est pas le meme ! (moins cher) pourquoi 25 % de miles? je marque 100 % à chaque fois je trouve le programme Kestrelflyer moins "rentable" mais si on voyage à deux on ne donne que 60 % des miles pour le billet-prime ou le surclassement du 2ème passager
ZE Zenshua Veteran ·
c'est "ile de reve" qui l'affirme pas moi
Pour le cumul des ùiles, tu peux voyager deux fois sur MK et cumuler des miles... Pkoi? A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF. C'est à dire que ton billet d'avion soit imprimé avec les codes des vols AFxxx. Ensuite, que tu voles sur AF ou MK, peux importe puisque c'est en code-share et donc tu cumuleras des miles. Ensuite pkoi 25% de la distance parcourue? Parce que en tant que consommateur qui se respecte, le principe du billet le moins cher possible équivaut à l'achat effectif, et comme comme le billet le moins cher chez AF est en classe L, cad plus de 30 jours avant la date du voyage, les nouvelles conditions du programme (très très bien pensé!!) ne permet l'accumulation que de 25% de la distance parcourue sur les longs-courriers. Alors qu'avant le 6 juin, la classe deréservation L permettait d'avoir 100% de la distance parcourue, ce qui m'a permi d'être GOLD aujourd'hui...
JU Jumpseat Veteran ·
bonjour meg si tu es membre de flying blue achete un billet AF sachant que tu peux voyager sur AM si cela te chante mais tu auras l'avantage de te faire crediter des miles meme si le vol est un vol MK bye

et tant que le numero de vol commence par AF 😛
JU Jumpseat Veteran ·
Salut! - attention, pour marquer les miles Flying Blue sur MRU-CDG, il faut acheter le billet chez AF et faire au moins un des deux trajets sur AF

Je ne pense pas, tu achetes un titre MK chez MK en voyageant sur un A340 MK avec un numero de vol AF, tu gagnes des miles FBlue (ou 25% en classe L ou 50 % en classe G ou U)... C'est le numero de vol + le code IATA qui comptent.
ZE Zenshua Veteran ·
si tu es membre de flying blue achete un billet AF

c'est ce qui me semblait vouloir dire🙂
JU Jumpseat Veteran ·
autant pour moi alors 😊
JU Jumpseat Veteran ·
Tu parles!!! 25% du trajet en miles, ça risque de faire très, très peu... surtout si tu ne voyages pas beaucoup...

euh 25 % c'est sur une classe de reservation c'est tout, quoi de plus normal puisque c'est la moins chere ? Qui t'a dit qu'ils voyageaient en Tempo 5 ?😐
JU Jumpseat Veteran ·
Pour le cumul des ùiles, tu peux voyager deux fois sur MK et cumuler des miles... Pkoi? A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF. C'est à dire que ton billet d'avion soit imprimé avec les codes des vols AFxxx. Ensuite, que tu voles sur AF ou MK, peux importe puisque c'est en code-share et donc tu cumuleras des miles.

C'est faux dans la mesure ou je repete, si tu as un billet avec numeros de vols MK tu ne peux y faire valider ta carte FB, que ce soit en reservation (verrou Amadeus) ou au check in (verrou Gaetan suivi d'une verif FBlue)... Il faut dissocier le titre (compagnie marketing) et le numero de vol (compagnie operating)

Ensuite pkoi 25% de la distance parcourue? Parce que en tant que consommateur qui se respecte, le principe du billet le moins cher possible équivaut à l'achat effectif, et comme comme le billet le moins cher chez AF est en classe L, cad plus de 30 jours avant la date du voyage, les nouvelles conditions du programme (très très bien pensé!!) ne permet l'accumulation que de 25% de la distance parcourue sur les longs-courriers. Alors qu'avant le 6 juin, la classe deréservation L permettait d'avoir 100% de la distance parcourue, ce qui m'a permi d'être GOLD aujourd'hui...

La pareil il me semble que l'advance purchase n'est plus de 30 jours pour le tarif L (a verifier) mais moins et qu'a aucun moment l'initiateur du topic n'a precisé la classe de reservation de son billet... Donc Zenshua a raison de maintenir son point de vue et n'a pas tout à fait tort, loin de là 😇
A priori mon message qui semblait clair, ne l'est finalement pas, ou alors certains d'entre vous ne savent pas lire... Deux poits : 1°) L'utilisation de la carte FB... Si tu achètes tes billets chez AF, ou dans une agence et que ton code de vol est AFxxx, que tu voles sur AF ou MK, c'est sûr à 250% que tu pourras utiliser ta carte pour avoir des miles. (c'est ce que j'ai déjà écrit dans le précédant msg!!) 2°) Si t'arrives à trouver un tarif classe L à moins de 30 jours de ton départ, c'est que soit tu es vraiment trop fort, soit tu as des privilèges, soit tu mens... Voici le code général pour le tempo 5 obtenu sur af.fr : Information sur le tarif : code LLT5AP30, ce qui signifie classe L, LT5 (je sais plus) et AP30 = tarif valable au-delà de 30 jours avant la date de voyage.

Une autre question?
DI Dimitri75 Regular ·
En ce qui concerne le partage de codes, sache que sur les deux vols quotidiens, les vols AF 966 sur CDG-MRU et AF 963 sur MRU-CDG est un vol Air France, avec appareil et équipage Air France ; les vols AF 980 ( CDG-MRU ) et AF 981/983 ( MRU-CDG ) sont des vols Air Mauritius avec appareils et équipage MK.

Voilà.
LI Lilic ·
Pas d'accord

Voici par exemple un vol ORY FDF avec départ le 6/10 et retour le 16/10 qu'il est possible de réserver aujourd'hui soit moins de 30 j à l'avance avec une classe L (Lpromo)

Conditions et restrictions associées à ce tarif Veuillez lire les conditions et restrictions ci-dessous. En achetant votre billet, vous acceptez toutes les conditions et restrictions. 1 Conditions et restrictions De : Paris (PAR-Tous les aéroports) A : Fort-de-France, Martinique (FDF-Lamentin) (et retour) Code de tarif de base : LPROMO PARFDF-AF 22SEP05 *RULE DISPLAY* TARIFF 0027 RULE 3320 * ADD APPLICABLE TAX * FED INSP FEES * -FARE BASIS EUR NUC PTC FT GI LPROMO R 333.00 408.72 ADT EX AT BOOKING CODES L FIRST TRAVEL - 4SEP05 LAST TRAVEL -16OCT05 LAST TICKETING -30SEP05 TRAVEL COMPLETE -23OCT05 SEASONS - NO RESTRICTION PENALTIES - CANCEL-NON REF BEFORE/AFTER DEPART FOR TICKETING ON/BEFORE 30SEP 05 CHANGE-NO CHANGE TO RES BEFORE/AFTER DEPART FOR ALL CONDITIONS SEE TEXT RULE DAY/TIME - NO RESTRICTION ADV RES/TKT - TKTG WITHIN 72 HOURS AFTER RESERVATIONS ALL SEGMENTS MUST BE CONFIRMED MIN STAY - RETURN AFTER 7 DAYS AFTER DEPARTURE FIRST INTERNATIONAL SECTOR MAX STAY - 1 MONTH AFTER DEPARTURE FROM ORIGIN BLACKOUTS - NO RESTRICTION SURCHARGES - NONE STOPOVERS - NOT PERMITTED DEPARTURE FROM ORIGIN TRANSFERS - 2 PERMITTED OUTBOUND 1 INBOUND 1 4 PERMITTED OUTBOUND 2 INBOUND 2 FLT APPLIC - MUST NOT BE VIA ANY LH FLIGHT ANY BA FLIGHT ANY IB FLIGHT ANY LX FLIGHT ANY SK FLIGHT ANY AA FLIGHT ANY US FLIGHT ANY UA FLIGHT CHILD DISC - NO CHD DISCOUNT OTHER DISC - NONE COMBINABLTY - SEE TEXT RULE ELIGIBILITY - NO RESTRICTION ACCOM PSGR - NO RESTRICTION TVL RESTR - OUTBOUND MUST BEGIN ON/AFTER 04SEP05 -16OCT05 RETURN COMPLETED BY 23OCT05 MIDNIGHT SALES RESTR - TKT ON/BEFORE 30SEP05 NEGOTIATED - NO RESTRICTION TKT ENDORSE - NO RESTRICTION APPLICATION - SEE TEXT RULE HIPS - SEE TEXT RULE MPM - AT 5116 VIA NORTH ATLANTIC INDUSTRY FARE TYPE - XPN - INSTANT PURCHASE NONREFUNDABLE ROUTING MPM MPM TRVL PERMITTED
ME Meg137111C Regular ·
Merci à toi ! J'ai été sur le site de Air Mauritius, et j'ai noté que vols MK45, MK 47 MK 34 et MK 36 ont un service et équipage air mautitius Vols MK51 et MK 40 ont service et équipage Air France Que Air Mauritius ont une combinaison des sièges en 2-4-2 et que Air France ont une combinaison en 3-4-3...

Avec tous ces chiffres je m'embrouille, mais au moins j'en sais un peu plus avec toutes vos infos ! J'espère juste que mon voyage sera agréable et confortable, et ce, que ce soit avec l'une ou l'autre compagnie !!

A bientôt Meg
Je pense que tu donnes le baton pour te faire battre... Tu dis toi-même dans ton exemple (qui n'est pas le meilleur puisque quasi monopole sur les antilles) le code tarif est LPROMO, donc ta classe L qui est en promo vu les conditions climatiques sur place est à titre exceptionnel à un tarif plus bas. Sauf que tu te retrouves en classe L donc 25% de miles uniquement. Donc, ton tarif L est à moins de 30j certes, mais c une promo, donc "rare" et pas régulier. Essai de trouver un tarif L hors zone COI et à moins de 30j...
LI Lilic ·
"Essai de trouver un tarif L hors zone COI et à moins de 30j... "

CDG // JFK départ le 12/10

De : Paris (PAR-Tous les aéroports) A : New York, NY, Etats-Unis (NYC-Tous les aéroports) (et retour) Code de tarif de base : LK5BAP7 PARNYC-AF 22SEP05 *RULE DISPLAY* TARIFF 0001 RULE 2777 * ADD APPLICABLE TAX * FED INSP FEES * -FARE BASIS EUR NUC PTC FT GI LK5BAP7 R 274.00 336.31 ADT EX AT LK5BAP7/CH25 R 206.00 252.23 CNN EX AT LK5BAP7/IN25 R 206.00 252.23 INS EX AT LK5BAP7/IN90 R 28.00 33.63 INF EX AT LK5BAP7/CH25 R 206.00 252.23 UNN EX AT BOOKING CODES L FIRST TRAVEL -26APR05 SEASONS - 01APR-24JUN DEPARTURE OUTBOUND TRANSATLANTIC SECTOR 23AUG-31OCT DEPARTURE OUTBOUND TRANSATLANTIC SECTOR
DI Dimitri75 Regular ·
Tout à fait ! Les vols MK 51/40 correspondent aux AF 966/963 : appareils-équipage AF Les vols MK 45/47/34/36 correspondent aux vols AF 980/982/981/983 : appareils-équipage MK.

Sache que pour tous les vols codés AF et opérés par d'autres compagnies, il suffit de lire le traditionnel " guide horaires AF " disponible dans toutes les agences AF, et si, après le numéro de vol, apparaît un code compagnie entre parenthèses, c'est que le vol est opéré par une autre compagnie...
JU Jumpseat Veteran ·
A priori mon message qui semblait clair, ne l'est finalement pas, ou alors certains d'entre vous ne savent pas lire...

Ceux qui ne savent pas lire ne sont pas necessairement ceux que l'on croit

Deux poits : 1°) L'utilisation de la carte FB... Si tu achètes tes billets chez AF, ou dans une agence et que ton code de vol est AFxxx, que tu voles sur AF ou MK, c'est sûr à 250% que tu pourras utiliser ta carte pour avoir des miles. (c'est ce que j'ai déjà écrit dans le précédant msg!!)

RE-faux je repete, si tu as deja vu un billet dans ta vie tu verras au dessus de ton nom le nom de la compagnie émettrice, tout le monde peut emettre les billets de tout le monde en ayant les accords de vente qu'il faut. Donc je maintiens le fait que si tu as un billet frappé du Titre MK (compagnie émettrice), que tu voyages sur un A340 de MK (compagnie opératrice du vol) et que ce sol soit vendu sous numéro de vol AF (compagnie marketing), tu cumules des FB miles. Donc pas necessaire d'acheter son billet chez AF, compris ou je recommence avec plus de details à l'appui ? 😛

2°) Si t'arrives à trouver un tarif classe L à moins de 30 jours de ton départ, c'est que soit tu es vraiment trop fort, soit tu as des privilèges, soit tu mens...

et voilà, quand on n'a plus d'arguments, on vient sur un terrain personnel 😐 Demain tu telephoneras à air France, ils te diront qu'il y a deux (et meme trois avec le tarif LPROMO) tarifs L libellés Tempo 5, un avec obligation d'achat minimum de 30 jours avant le départ (tarif dont tu parles) et un autre avec obligation d'achat minimum de 10 jours avant le départ (tarif que j'ai pu trouver, tellement que je suis fort et menteur de surcroit). Les conditions different entre les deux tarifs, de meme que la durée de sejour sur place mini et maxi. Mais c'est pas grave, Iledereve, tout le monde peut se tromper 😎

Voici le code général pour le tempo 5 obtenu sur af.fr : Information sur le tarif : code LLT5AP30, ce qui signifie classe L, LT5 (je sais plus) et AP30 = tarif valable au-delà de 30 jours avant la date de voyage.

Ben ecoute je suis pas specialement baleze mais je peux essayer de t'expliquer L quota de reservation L Low pour low season (opposé à H) T5 libellé commercial du tarif (a savoir Tempo 5) AP30 (advance purchase 30 days) De rien 😉

Une autre question? 😇
JU Jumpseat Veteran ·
Je pense que tu donnes le baton pour te faire battre... Tu dis toi-même dans ton exemple (qui n'est pas le meilleur puisque quasi monopole sur les antilles) le code tarif est LPROMO, donc ta classe L qui est en promo vu les conditions climatiques sur place est à titre exceptionnel à un tarif plus bas. Sauf que tu te retrouves en classe L donc 25% de miles uniquement.

Deja parler de monopole sur les ANtilles, tu ne dois visiblement pas savoir ce que ce mot signifie pour l'employer à la légere, tu as le choix entre 3 compagnies, c'est pas mal ! De plus il est vrai qu'il y a un tarif LPROMO mais dans ma demonstration ci-dessus, l'exemple que je t'ai donné était sur un Paris-réunion avec advance purchase.... de 10 jours, vraiment désolé hein 😛

Donc, ton tarif L est à moins de 30j certes, mais c une promo, donc "rare" et pas régulier. Essai de trouver un tarif L hors zone COI et à moins de 30j...

Dommage que Lilic m'ait grillé pour le coup de l'advance purchase à 7 jours sur le Paris-new York, vraiment dommage car là c'est toi qui donnes le baton pour te faire battre mais excuse nous hein 😊
HI Hina95 ·
Bonsoir à toi!

je nai jamais voyagé sur air mauritius mais d'après les retours de nos clients, air mauritius est beaucoup plus confortable que air france et meme le service à bord n'et pas comparable! à toi de choisir ta compagnie!!
RU Runisland ·
Encore encore j'ai envie de continuer à rigoler !🙂 Jumpseat t'as bien du courage pour à chaque fois rectifier les erreurs communiqués sur le forum (Mais le plus decouragant reste quand même l'aplomb de certains pour nous faire croire à leur betises !)... 😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
ZE Zenshua Veteran ·
Mais qu'en est il question fiabilité?
1°) L'utilisation de la carte FB... Si tu achètes tes billets chez AF, ou dans une agence et que ton code de vol est AFxxx, que tu voles sur AF ou MK, c'est sûr à 250% que tu pourras utiliser ta carte pour avoir des miles. (c'est ce que j'ai déjà écrit dans le précédant msg!!)

Ce message ne me semble en rien différent de celui que tu as mis... Et vont tous les deux dans le même sens!!! Je suis certain que le plus important dans le cumul de miles est bien le code du vol et ça tu pourras me le tourner dans tous les sens, je sais que j'ai raison, comme tu le stipules dans ton texte explicatif mais qui n'éclaire rien du tout... N'est-ce pas? Je crois qu'il faudrait que tu lises tout le message avant de critiquer une seule partie du msg, alors que sur ce coup, on dit exactement la même chose. Capito?
JU Jumpseat Veteran ·
1°) L'utilisation de la carte FB... Si tu achètes tes billets chez AF, ou dans une agence et que ton code de vol est AFxxx, que tu voles sur AF ou MK, c'est sûr à 250% que tu pourras utiliser ta carte pour avoir des miles. (c'est ce que j'ai déjà écrit dans le précédant msg!!)

Ma parole, tu essaies vraiment de noyer le poisson, je prefere plutot revenir a l'intervention que tu as produite et qui justement engendre ce debat à savoir

Pour le cumul des ùiles, tu peux voyager deux fois sur MK et cumuler des miles... Pkoi? A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF.

Je repete pour la enieme fois, PAS BESOIN D ACHETER SON BILLET CHEZ AF, donc tu as tout faux, le seul critere qui rentre en ligne de compte c'est le numero de vol AFxxx, POINT BARRE 😎 capito ?

Ce message ne me semble en rien différent de celui que tu as mis... Et vont tous les deux dans le même sens!!!

Je pense franchement pas, tu fais pas d'amalgames et mélange pas mal de choses, ta mauvaise foi est évidente, désolé 😐

Je suis certain que le plus important dans le cumul de miles est bien le code du vol et ça tu pourras me le tourner dans tous les sens, je sais que j'ai raison, comme tu le stipules dans ton texte explicatif mais qui n'éclaire rien du tout... N'est-ce pas?

Et tu as dit dans ton intervention plus haut que le cumul de miles se fait "A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF. " Mais bon, je dois sans doute pinailler pour des détails qui n'en sont pas 🏴‍☠️

Je crois qu'il faudrait que tu lises tout le message avant de critiquer une seule partie du msg, alors que sur ce coup, on dit exactement la même chose. Capito?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a beau te demontrer par a+b que tu as tort, ca ne change rien 1/ a aucun moment l'auteur du topic n'a parlé de tarif L, et toi tu parles de 25 % de miles accumulés, donc fausse interpretation de ta part 🙂 2/ "Si t'arrives à trouver un tarif classe L à moins de 30 jours de ton départ, c'est que soit tu es vraiment trop fort, soit tu as des privilèges, soit tu mens... " on a miraculeusement trouve des tarifs L reguliers et non promotionnels à moins de 30 jours mais bon, on est des menteurs 😎 3/ "Essai de trouver un tarif L hors zone COI et à moins de 30j... " et lilic te trouve un tarif L avec AP 7 jours, il doit avoir des priviléges le pauvre 😐 Continue à t'enfoncer, iledereve, mais dis toi bien que les autres internautes ne sont pas dupes
C'est vrai, excuses moi, tu es le meilleur dans le plus beau des mondes... Je préfére passer à autre chose plutîot que te donner du fil a retordre, je vais revoir mes leçons de français, mes leçons de pilotage ainsi que l'histoire géographie des fois que...

Allez bon courage et evites de t'énerver pour un rien, tu risques de te prendre le chou et pas dormir...

Bonne nuit...
JU Jumpseat Veteran ·
Mode smiley OFF "Est ce si difficile de reconnaitre que l'on s'est trompé sur un tel sujet par manque d'informations et/ou à cause de malentendus ?" Mode smiley ON
Je crois que le jour où tu liras entre les lignes, et surtout que tu ne sortiras pas le texte de son contexte, le monde aura progressé, même s'il n'a pas vraiment besoin de toi... Sur ce, je souhaite clore le débat qui n'a pas lieu d'être, pour que tu sois heureux, je te donne raison, car de toute façon tu as raison et que tu es le meilleur et le plus adepte de la contradiction...

Passons à autre chose, le monde a besoin d'aller de l'avant et pas de revenir sur ses arrières...😉
ZE Zenshua Veteran ·
pourquoi tant d'agressivite!c'est aussi valable pour jumpseat😛
Je n'en sais rien, et je ne veux même pas savoir pour tout dire... J'en suis désolé, mon intention n'étant pas de nuire en quoi que ce soit... Bref, faut relativiser dans la vie et c'est ce que je fais en occultant ce qui vient de se passer et me consacrer à autre chose...😉
JU Jumpseat Veteran ·
euh attends, ya un probleme là. Tu parles de tarif L et de 25 % d'accumulation de miles alors que là n'est pas la question; tu sors des informations erronées, je t'explique CALMEMENT comment cela se passe et tout ce que tu trouves à répondre c'est "A priori mon message qui semblait clair, ne l'est finalement pas, ou alors certains d'entre vous ne savent pas lire... " Maintenant apres faut pas t'étonner des réponses que tu recois, personnellement je ne suis pas agressif et des gens sur ce forum (qui se reconnaitront 😛) savent comment je suis reellement mais tu persistes dans tes erreurs et quand on t'explique pourquoi tu as tort, tu prends la poudre d'escampette. Continue c'est bien 😉
ZE Zenshua Veteran ·
on se calme!!!!! ou vous allez tous les deux finir par gacher la lune de miel de Meg!!!!!! sa question etait laquelle des deux choisir moi je lui conseillerai d'essayer les deux afin d'avoir sa propre opinion.
JU Jumpseat Veteran ·
Confort Ok pour les 2, service un peu mieux chez MK (et ma préférence va au A340) et encadrement plus carré chez AF (demarche qualité, gestion de crises etc etc)
JU Jumpseat Veteran ·
moi je lui conseillerai d'essayer les deux afin d'avoir sa propre opinion.

ah ouais, faire un tronçon sur Mk et le retour sur AF... pas bete ca comme idée 😉
ZE Zenshua Veteran ·
et avec un billet AF pour les miles mais je ne pense pas que ces points soient sa tasse de thé............
JU Jumpseat Veteran ·
et avec un billet AF pour les miles mais je ne pense pas que ces points soient sa tasse de thé............

euh... avec des numeros de vol AF tu voulais dire ? 😛 (désolé, pas pu m'en empecher)
Pour ma part l'incident est clos et je ne reviendrais pas dessus... En tout cas, s'il voyage souvent et qu'il a sa carte Flying Blue, vaut mieux prendre des billets d'avion avec le numéro de vol à l'aller et au retour AFxxx de manière à cumuler ses miles. En fonction des horaires qu'il choisira, il aura un avion AF ou MK et les deux se valent car c'est une destination prestige qui recquiert l'attention des compagnies qui volent en direct depuis Paris vers cette destination. Tout dépend aussi de sa taille, s'il est grand, c'est sûr qu'un A340 sera mieux pour lui, mais comme il ne choisit pas vraiment l'avion qu'on li mettra si ce n'est les horaires et donc les tarifs...
ZE Zenshua Veteran ·
eh voila! te voila repartis dans des pinaillages
En tous les cas l'île Maurice pour un voyage de noce c'est super... Pour les vols, ça peut paraître long, mais je crois que le vol retour est plus long car on reviens chez soi et dans ce paradis, c'est souvent difficile de devoir revenir à sa réalité...
MO Moogy Regular ·
Habituellement je suis assez critique avec AF, mais pour Maurice je dois avouer que ce fût plutôt bien. (ils ont essayé de se rattraper😎) J'avais un billet sur Air Mauritius, j'ai voyagé avec AF et ai eu droit aux confort du pont supérieur du 747 pour le même prix. Il a juste suffit de demander à l'enregistrement à Roissy si le pont supérieur du 747 était en économique ou non. Tu peux tenter. Les 1ers arrivés, 1ers servis. Question repas ce n'était pas le top du top, mais au moins tu as de la place pour les jambes, un écran individuel et surtout un siège qui s'incline réellement. Pour passer la nuit c'est pas mal.
ZE Zenshua Veteran ·
En fonction des horaires qu'il choisira, il aura un avion AF ou MK et les deux se valent car c'est une destination prestige qui recquiert l'attention des compagnies qui volent en direct depuis Paris vers cette destination.

MK propose un service et un confort legerement superieur par rapport a AF.En revanche si l'on doit mettre en competition leur fiabilite la palme de l'excellence reviendrait et de loin a AIR FRANCE.Certes c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre:AF possede environ une flotte de 200 avions et MK 7 long courrier mais viendront s'ajouter 1 ou 2 A340-300 enhanced.Ses airbus sont exploités au maximum car a peine arrivee à un port l'avion repart au bout d'1h30 duree legale et ainsi de suite sans s'arreter sauf pour la maintenance.Aussi ces dernieres peuvent expliquer ses pannes a repetition:l'usure.(cela m'est arrivee 4 fois) Conscequence:le temps de trouver un avion de remplacement ou de reparer cette derniere peut durer jusqu'a 24h!!alors qu'air france peut a tout moment envoyer un autre avion. conclusion: moi personnellement le critere fiabilite prime sur celui du confort
ME Meg137111C Regular ·
Merci...

donc si je comprend bien, le pont supérieur, n'est pas censé être économique et tu y as eu accès quand même ? Ce qui veut dire qu'au pont supérieur la place entre les sièges et l'inclinaison du dossier pour dormir est mieux que dans le reste de l'avion ( a part 1ère evidement ) ?

Avec tout ça, moi je sais plus trop si je préfèrerais voyager avec AM ou AF !! J'espère juste que ce sera agréable pour mon mari ( 1m87 ) car moi avec mes 1m60 j'ai pas besoin de trop place !!lol Ce qui m'inquiète avec tous ces craschs dont on entend parler, c'est de savoir lequel entre Af et Am est le plus sûr, et ça, personne ne peut le dire !!

Merci en tout cas, et à bientôt Meg

Similar discussions

You might also like