Air France: Avantage Plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je regarde les prix pour un vol intérieur aller et retour, non pas le moins cher (classe N) mais classe W ( 500 miles AR) et à la fin on me propose de gagner 4 fois plus de miles pour 30 EUR de plus: on passe en classe Q, dans la pop up, (qui normalement ne gagne que 1000 miles AR). Donc 2000 miles pour un prix très inférieur à la classe Y. (évidemment pas flexible) Quelqu'un en a-t-il déjà profité? Sont-ce des miles statuts? En tout cas, c'est une très bonne initiative d'Air France... Est-ce que ça existe sur les moyens et longs-courriers?
Mon carnet de vols
ES Esteban100 Regular ·
Hello,

Attention, petite précision, car on te propose de gagner 4x plus de miles qu'en N ... Ce qui n'est que 2x plus qu'en W ... N = 125 miles, W = 250, Q = 500

A moins qu'il n'y aie une promo double miles, il faut faire attention a cette petite astuce AF ...

Bref, à part ça je trouve aussi que cette offre de plus de flexibilité et de plus de miles est sympa, particulierement en fin d'année quand 500 miles peuvent faire la difference pour rester Gold. Donc chapeau AF de proposer les tarifs supérieurs en pop up, peu de compagnies le font.

Il s'agit de miles statuts, mais si tu habites en France metro, ce ne sont pas des vols statuts. Attention ! Tous les vols domestiques pour un résident français, même en Y, ne sont pas vols statuts.

Je n'ai personnellement jamais vu ce genre de pop ups sur les longs courriers. Si quelqu'un en a vu, ça m'interesserait de le savoir.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
LA Lancaster Veteran ·
jamais vu ce genre de pop ups sur les longs courriers.

Le même principe existe pour les longs-courriers sur le site suisse d'AF, airfrance.ch Il est proposé de passer à la classe V (100% des miles) moyennant supplément si à la base la résa allait être faite en classe L (50% des miles)
http://my.flightmemory.com/LancasterW
PA Parptp Veteran ·
Ce genre de proposition apparait parfois pour la classe Alizé sur les DOM. Il est alors proposé (moyennant un modique supplément) d'avoir un billet flexible, mais le nombre de miles n'augmente pas puisque tous les tarifs Alizé donnent 125 %
LE Leonleonb Regular ·
Attention, petite précision, car on te propose de gagner 4x plus de miles qu'en N ... Ce qui n'est que 2x plus qu'en W ... N = 125 miles, W = 250, Q = 500

A moins qu'il n'y aie une promo double miles, il faut faire attention a cette petite astuce AF ...

Non, il s'agissait de classe W au départ et donc de 500 miles qui se transforment en 2000 si on paie 30 euros de plus.

D'ailleurs j'ai essayé avec le tarif le moins cher, classe N, et on ne me proposait pas cette "avantage plus"
Mon carnet de vols
LE Leonleonb Regular ·
Le même principe existe pour les longs-courriers sur le site suisse d'AF, airfrance.ch Il est proposé de passer à la classe V (100% des miles) moyennant supplément si à la base la résa allait être faite en classe L (50% des miles)

est-ce qu'on peut réserver sur le site suisse pour bénéficier de cette proposition quand on est résident français? je viens de me connecter sur le site suisse et on ne m'a pas proposé ce choix après avoir prévu un AR en L sur CDG-NYC. Et si je pars de GVA, on ne me propose que GVA-CDG en L puis CDG-NYC en N et retour idem. Cette promotion aurait-elle disparue?
Mon carnet de vols
FE Fenua Veteran ·
A une époque récente c'etait indiqué en bas de la page de reservation... il fallait juste cliquer sur un lien et on avait le tarif supérieur.

A noter que sur OS BD LX et un peu moins évidente sur LH on a la meme facilité, le tout sur la meme page de reservation !
LA Larun1974 Regular ·
Bonjour

Avantage plus existe ausi sur le site AF Réunion. Il n'est proposé par contre que si l'ensemble de on trajet est en L ou Q.Si ton aller est en L et ton retour en V, il n'est pa proposé. C'est une bonne chose de la part d'AF, qui te permet de voir que sur un aller retour RUN-ORY, ils estiment à 144 euros le passage de 25% à 100% de miles.

Philippe
LE Leonleonb Regular ·
Effectivement, pour 940 eur on est "surclassé" en V. mais il faut partir de St Denis, car si on essaie en partant de Paris vers St Denis ce choix n'est pas proposé et on arrive au tarif T pour avoir les miles pleins pots ( 999 euros) j'en profite pour vous demander si ça vaut vraiment le coup question confort de payer au moins 60% de plus pour voyager en alizé ( +25% miles)?
Mon carnet de vols
LA Larun1974 Regular ·
Les sièges sont plus confortables, la cabine plus intime et il y a un choix pour les plats du repas. Mais la différence de confort ne justifie pas la différence de prix. Maintenant je passe par Maurice pour rejoindre Paris, en volant avec un bilet AF sur les vols MK et là on est équivalement en service à la classe Alizé pour un prix éco.

philippe
DR Dragonlk Veteran ·
bonjour

beaucoup de gens parlent de passer par Maurice pour faire France Reunion. Je fais souvent ce trajet, chaque fois je regarde les tarifs France Maurice pour voir si c est pas moins cher de passer par Maurice, mais jamais je n ai trouve de tarifs moins cher par maurice. En quelle saison cela se verifie t il ? Avec quelle compagnie ? Quels tarifs ?
LA Larun1974 Regular ·
En fait il n'y a pas de règles en la matière. La différence de prix se voit surtout au moment des vacances scolaires à la reunion ou en france ou a maurice, et en plus il faut tenir compte du remplissage des avions quand tu fais ta résa. Pour te donner un exemple concret, j'ai du rentrer en france avec dates fixes en juillet dernier, départ le 2 et retour le 10, billet pris une semaine avant: AF en direct RUN-ORY :2200€ en éco😠(Air Austral 1850), en passant par maurice le billet était à 770€ (auquil il faut rajouter le RUN-MRU) soit un billet à 990 euros!!!!

Philippe
LE Leonleonb Regular ·
Les sièges sont plus confortables, la cabine plus intime et il y a un choix pour les plats du repas. Mais la différence de confort ne justifie pas la différence de prix. Maintenant je passe par Maurice pour rejoindre Paris, en volant avec un bilet AF sur les vols MK et là on est équivalement en service à la classe Alizé pour un prix éco.

Merci pour le tuyau...
Mon carnet de vols

Similar discussions

You might also like