Air France: codes, accès patios et salons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir, je suis nouveau membre fb gold. Je privilegie toujours les bornes d'enregistrement plutot que les comptoirs (pas de queue, pratique, e tc etc). Aussi, ces derniers n'indiquent jamais quels sont les codes d'accès aux patios ou salons af.... et c'est toujours une galère innomable pour récuperer ces derniers !!!

De plus, certains salons existent en province (Nice, Marseille?, Lyon?, etc etc etc) et la, sans passer par les comptoirs et pire (!!) sans "réclammer" ces codes au pnt, inutile d'esperer y pénetrer !

Af devrait faire qq chose pour nous, nous indiquer quels sont les salons, patios, etc auxquels nous pouvons avoir accès, ainsi que les modalités pour y accéder !

Qu'en pensez-vous ? comment faites vous vous ?

Merci de vos réponses !
VE Verygoodtrip ·
69 lectures ! mon titre doit être particulièrement attirant....... dommage que personne n'y réponde !
OP Opus33 Regular ·
Il ne faut quand meme pas exagérer, personnelement je m'enregistre toujours sur internet et en arrivant à l'aéroport je demande le code en présentant ma carte d'embarquement (tu remarqueras le /G si tu es gold ou /P si tu es platinium après ton n° de carte FB) et on me l'a toujours donné (parfois avec un sourire). En ce qui me concerne j'ai bien d'autres griefs avant de me plaindre des modalités aux patios !

Concernant les patios : MRS -> non, LYS -> non, BOD -> oui

Bonsoir, je suis nouveau membre fb gold. Je privilegie toujours les bornes d'enregistrement plutot que les comptoirs (pas de queue, pratique, e tc etc). Aussi, ces derniers n'indiquent jamais quels sont les codes d'accès aux patios ou salons af.... et c'est toujours une galère innomable pour récuperer ces derniers !!!

De plus, certains salons existent en province (Nice, Marseille?, Lyon?, etc etc etc) et la, sans passer par les comptoirs et pire (!!) sans "réclammer" ces codes au pnt, inutile d'esperer y pénetrer !

Af devrait faire qq chose pour nous, nous indiquer quels sont les salons, patios, etc auxquels nous pouvons avoir accès, ainsi que les modalités pour y accéder !

Merci de vos réponses !
VR Vrrrrroummmm Regular ·

Heu... difficile de te répondre car perso je ne vois aucun salon AF avec un code d'accès. Et pourtant je prends une centaine de vols AF par an. A part Genève ou il faut parfois utiliser un interphone, il y a toujours une hotesse d'accueil.

T'en vois où des salons avec code d'accès ?
TU Tugdual ·
Si j'ai bonne mémoire le patio à Orly a un code d'accès. Une première fois j'avais demandé le code au guichet information qui est en bas et les autres fois je sonne simplement et là une hotesse au sol vient ouvrir.

Tugdual
FE Fenua Veteran ·
Quelle difference faites vous entre salon et patio ??
TU Tugdual ·
C'est la terminologie AF elle meme.

Patio c 'est pour Orly hall 2 + qq aeroports en France.

Le nom de Patio a Orly vient sans doute du fait que justement cet espace soit en mezzanine au dessus de la salle d'embarquement.

Les prestations sont aussi en deça de celles d'un salon AF: presse, boissons, mais comme nourriture uniquement des madelaines ou le mélange salé qu on trouve en fait à bord. En plus au patio d orly les sieges sont particulirement inconfortables !
Les prestations sont aussi en deça de celles d'un salon AF

C'est essentiellement ça. C'est un salon trop light pour qu'AF le qualifie de "Salon Air France" 🙂 http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/aeroport/aeroport_salons_patios.htm?#bc3
FE Fenua Veteran ·
Déja que les salons AF n'ont pas l'air fantastique... d'apres les nombreux postes ici présents !!
LA Laxcdghkg Regular ·
Tu sais, mon (reve)... c'est que AF copie les salons de DOHA de QR, de DXB de EK, de HKG de CX.....

je pense et je trouve le produit tres bon en first mais pas les services....

quand je suis alle au salon P a cdg le 1er mai, j'ai rigole.... honteux de devoir paye pour du wifi, pas de douche, pas de toilette sisisisi, il faut decendre au salon business ( escalier pour le salon gate E72-77 )... le salon est un bon salon business mais certainement pas un salon P.... il y a encore du travail...

au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LA LAgentSecret Veteran ·
Tu as oublié le meilleur : le first class terminal LH de Frankfurt
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP..

C'est quoi, BP ?

Merci, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
au fait pour GVA il y a un code d'acces qui est donne au check in puis une hotesse controlera aussi votre BP...

Ben alors il est bien planqué et totalement inutile !

J'ai pris une dizaine de fois le GVA CDG avant des LC, je suis toujours passé par le salon (ne serait ce que pour prendre la presse), et j'ai jamais utilisé de code (qu'on ne m'a d'ailleurs jamais donné). J'ai dû sonner 1 ou 2x mais c'est tout. Donc même si ce code existe, il ne sert à rien. Il y a une sonette juste devant le bureau d'accueil pour les rares fois ou la porte est fermée.

Quant à l'hotesse qui controle, comme dans tous les salons du monde.
LA Laxcdghkg Regular ·
Desole connais pas....

pour toi danielle BP = bording pass donc carte d'embarquement.....

voila..

LAgentsecret si tu me payes le billet je veux bien voir la loge LH😉

hahaha
SE SeniorCH Globetrotter ·
Merci pour la réponse, c'est vraiment évident, mais je n'y ai pas pensé.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FE Fenua Veteran ·
Desole connais pas....

Mon pauvre, tu ne peux voyager en First que chez AF... Un petit effort et la First LH sera à toi 😎😎😎

Je te taquinne, t'inquietes pas !!
LA Laxcdghkg Regular ·
Alors tu vois, meme si le salon est top... je trouve le siege pas terrible ( design ) et je n'aime pas etre a cote de quelqu'un, cela me rappel les anciennes versions P d' AF.

je prefere les sieges d'AF NEV ou d'EK ou SQ pour l'espace prive..

Pour les pros LH, ne pas me tuez... je connais pas mais je regarde juste le design...
LA Laxcdghkg Regular ·
je suis ok avec toi

c'est soit le code soit l'hotesse, mais pas les deux car cela devient ridicule....
Alors tu vois, meme si le salon est top... je trouve le siege pas terrible ( design ) et je n'aime pas etre a cote de quelqu'un, cela me rappel les anciennes versions P d' AF.

Tu voyages sur LX : MRS FRA ZRH HKG en A340 sièges 1A 2A 1K ou 2K sans passager à tes côtés.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
VE Verygoodtrip ·
et pourtant ! moi je n'ai AUCUN autres griefs ! enfin presque ! lol 😛 comme quoi les goûts et les couleurs...
VE Verygoodtrip ·
J'en vois donc régulièrement à Paris Orly Ouest (hall 2 et... 3 je crois) A Bordeaux A LA il me smeble à Amsterdam....
J'en vois donc régulièrement à Paris Orly Ouest (hall 2 et... 3 je crois) A Bordeaux A LA il me smeble à Amsterdam....

Je suis jamais allé aux 2 Patios AF (Orly & Bordeaux). Je fais essentiellement de l'international, donc les vrais Salons AF. En revanche, il n'y en a pas à Amsterdam. Il n'y en avait pas à l'ancien salon AF fermé depuis plus d'1 an, et il n'y en a pas aux 3 salons KLM. C'est des gros salons car c'est le hub KLM, et donc avec hôtesses (et même plutôt nombreuses) 🙂
VE Verygoodtrip ·
Je confirme :

Toulouse Blagnac : Salon "La Croix du Sud" en mezzanine zone embarquement Lyon Saint Ex : Il y a bien existence d'un salon mais je ne sais pas ou il se trouve... qui a des infos ? Bordeaux Mérignac : Patio situé à proximité salle d'embraquement Nice Côte d'Azur :1 salon dans chaque terminal, en mezzanine au dessus zone embraquement
JO Jouy31 Veteran ·
Je crois me souvenir qu'à Genève, compte tenu de la gestion des effectifs, l'hotesse assure aussi la mise en place des snacks, ce qui fait qu'elle n'est pas toujours à l'entrée, mais peut se trouver dans une partie du salon éloignée de l'accueil. Le personnel au comptoir d'enregistrement m'a toujours donné le code d'accès au salon et je l'utilise presque toujours. Je verrai bien demain si c'est toujours le cas. Je regrette seulement l'absence d'accès Internet gratuit (cela a peut-être changé depuis mars) et l'époque où il y avait des mini-crêpes Fauchon.

je suis ok avec toi

c'est soit le code soit l'hotesse, mais pas les deux car cela devient ridicule....
Lyon Saint Ex : Il y a bien existence d'un salon mais je ne sais pas ou il se trouve... qui a des infos ?

Il y a quelques années il y avait un salon avec code (mitoyen du salon mont blanc) et il devait y avoir un patio avec la construction de "la jetée" mais il semble qu'il y ait un problème d'exploitation entre AF et l'aéroport qui fait qu'il n'a pas encore ouvert.
JO Jouy31 Veteran ·
La situation n'a pas changé. Mais j'avais oublié que les prises électriques sont au standard suisse. L'hotesse m'a gracieusement prêté un adaptateur en échange de ma carte d'embarquement.

Je crois me souvenir qu'à Genève, compte tenu de la gestion des effectifs, l'hotesse assure aussi la mise en place des snacks, ce qui fait qu'elle n'est pas toujours à l'entrée, mais peut se trouver dans une partie du salon éloignée de l'accueil. Le personnel au comptoir d'enregistrement m'a toujours donné le code d'accès au salon et je l'utilise presque toujours. Je verrai bien demain si c'est toujours le cas. Je regrette seulement l'absence d'accès Internet gratuit (cela a peut-être changé depuis mars) et l'époque où il y avait des mini-crêpes Fauchon.

je suis ok avec toi

Similar discussions

You might also like