Codes tarifaires Air France: lesquels sont remboursables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, J'ai acheté des billets d'avion Bordeaux/San Francisco pour cet été. Je suis obligée d'annuler mon voyage. L'agence de voyages (ebookers) me dit que mes billets ne sont pas remboursables par la compagnie aérienne. Les codes tarifaires sont les suivants: pour les billets aller: classe H - code tarifaire HH2AP7 pour les billets retour: classe V - code tarifaire VH4AP21 J'ai du mal à croire que je ne peux rien récupérer plus d'un mois avant la date de départ. Si ces codes tarifs ne donnent effectivement pas droit à remboursement, ai-je une chance en invoquant la force majeure (je peux obtenir un certificat médical disant qu'il m'est interdit de voyager, car c'est la raison pour l'annulation). Un grand merci d'avance pour votre aide.
IL Iledereve Globetrotter ·
Regardes avec ta carte de paiement (Amex ou VISA ou autre) y'a sans doute des conditions aussi et as-tu pris une assurance lors de l'achat du billet?
Voyager, c'est ma devise...
OP Opus33 Regular ·
Bonjour, Pour le H je suis quasiment sur que c'est modifiable (80 €) mais pas remboursable, pour le V je pense que c'est pareil mais à vérifier. La solution à ton problème est de re programmer pour plus tard en payant les 80 €. Si le billet n'est pas remboursable a moins que tu ai pris une assurance ou payé avec la carte qui va bien je crains que ce ne soit pas possible.
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Effectivement, dans ton cas, les conditions du tarif le plus restrictif s'applique, c est le VH4AP21 non remboursable quelque soit le motif avancé. Tes billets sont seulement modifiables avec 80 euros, et eventuel reajustement tarifaire ou remboursement si les nouvelles dates de voyage sont en basse saison.

tu peux pretendre au remboursement des taxes (environ 180euros).

quant à fournir un certificat, il servira uniquement si tu as réglé avec une carte bancaire Visa Premier, Gold ....

Sans souscription d'assurance annulation, pas grand chose à esperer🏴‍☠️
AL Aladine33 ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Air France - Verdict: non modifiable, non remboursable. Je n'ai pas pris d'assurance annulation, mais de toute façon elle n'aurait pas marché (ils se débrouillent tous pour exclure le plus de cas possible et je rentre dans les cas d'exclusions car annulation suite grossesse avec interdiction de voyager.
LO Lordbayron Regular ·
Resalut

Juste une precision, ton billet n'est certes pas remboursable, mais il est modifiable avant le commencement du voyage avec 80 euros de penalites. Qu'ils te disent qu'il n est aps modifiable n'est pas exact.

Tu peux dc demander a modifier ton voyage ( date ou parcours sur la meme zone geographique), simpelment tu devras fixer de nouvelles dates de voyage totu de suite.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
au pire tu peux te faire rembourser les taxes aeroports ! c obligatoire normalement pour tout vol non effectué
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like