Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Quoi attendre donc de ce nouveau groupe leader mondial en terme de passagers transportés? Au niveau vol, programme de fidélité, stratégies de développement... Qu'en pesez-vous lex experts? 😛
MI Michelzen Globetrotter ·
Vue la timidité du Oui italien ... rien de bon a prévoir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA PatMS Veteran ·
le "quasiment fait" du titre me semble trés trés optimiste, car entre : les syndicats italiens qui doivent se prononcer sans réserves l'accord requis du futur gouvernement italien, qui devrait redevenir de droite, dont les candidats ont jusque là défendu l'option Air One contre AF-KLM et in fine la nécessité que ce rachat soit validé par la CE sans demandes de contre parties trop dures

on est, à mon avis, encore loin du "quasiment fait". Par contre AF a transmis son offre avec un calendrier trés court, ce qui fait que "quasiment fait" ou pas les choses vont aboutir ( ou pas ) trés vite.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Par contre même le Cavaliere qui semblerait être en mesure de remporter les prochaines élections ferait volte-face et préfererait aujourd'hui cette offre, et espérerait un règlement rapide pour ne pas hériter de cette "patate chaude" après les élections... 😛
ME Megamax Regular ·
de toute façon cela est le bonne solution et je pense que bientot alitalia feras partit du programme flying blue donc bientot la fin de mille façile à gagner en voyageant avec eux.
AV Aviaquito Regular ·
le gouvernement italien a donné son feu vert hier soir, alors que j'avais compris qu'il fallait attendre le résultat des prochaines élections à mi-avril (avec changement de gouvernement prévu!)..Berlusconi aurait peut etre finalement entériné par avance l'aquisition? ça lui fera surement un boulet en moins à l'avenir...
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
JM JMA38 ·
L'accord entre Alitalia et Air France-KLM apparaît menacé: http://www.capital.fr/actualite/?numero=277317&sicovam=160.1.AF&source=RE

Comédie (ou tragédie) à l'Italienne!!!
RA Rains091 Veteran ·
Pour t'expliquer, le gouvernement de transition a donné son accord, sauf qu'il faudra l'accord du gouvenment qui sera issu des urnes au mois d'avril!!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Quel autre avenir pour Alitalia sinon... 🏴‍☠️
RA Rains091 Veteran ·
Groupe, qui, si verrait le jour, ferait environ 100 millions de passagers avant restructuration d'Alitalia et sa baisse de capacité de 25%.. Soit environ, 90-92 millions de passagers par la suite. Niveau chiffre d'affaire, 28 milliards d'€ et des brouettes, bref un leader dans pas mal de domaine, où seul LH rivalisera vraiment avec AF, puisque les autres groupes, BA ou IB serait réduit à des acteurs de seconde zone.... Niveau stratégie de developpement? La même qu'aujourd'hui, le developpement de 3 grands hubs en Europe offrant des possibilités inégalées de connexion, le but étant de faire de FCO un grand hub européen!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Aucune... Faillite quasi assurée si AF-KL ne reprend pas AZ.. D'où les termes de diktat dans la presse italienne, AF/KL a les moyens de dicter ses conditions, et elle a raison, puisqu'elle reprend une compagnie criblée de dette. A noter que AF a recemment rouvert un dossier, le dossier IB, puisqu'elle tient à boucler un rachat d'ici la fin de l'année pour garder sa position de leader européen face à LH, qui a pas mal d'idée en tête en Europe..
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour autant BA vient d'augmenter également sa participation dans IB, et annonce qu'elle souhaiterait l'augmenter encore davantage par la suite...
ZE Zeclarr ·
Mes actions AF ont baissé de 30% depuis décembre, et les annonces de reprise d'alitalia n'ont rien changé à ça...
IL Iledereve Globetrotter ·
D'autant que le père Berlusconi joue avec le non à AF pour gagner les élections... Donc autant dire que ça sent le roussi. Je vois pas comment Alitalia va se sortir de cette crise et risque sérieusement la faillite, ce serait historique et un revers de baton pour le mafioso Berlusconi
Voyager, c'est ma devise...
PA PatMS Veteran ·
on est, à mon avis, encore loin du "quasiment fait". Par contre AF a transmis son offre avec un calendrier trés court, ce qui fait que "quasiment fait" ou pas les choses vont aboutir ( ou pas ) trés vite.

LOL....

Bon ben j'avais raison... Pour une fois !!
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AL Albathor Veteran ·
Eh oui, AF vient d'annoncer qu'elle cessait les négociations avec alitalia et qu'elle retirait son offre sur la compagnie.

Alitalia perd 1 million d'euros par jour. Les Italiens vont perdre leur compagnie nationale qui déposera le bilan dans quelques jours par la bêtise des syndicats et le populisme de Berlusconi. On ne peut pas dire qu'ils n'y soient pas un peu pour quelque chose dans cette débâcle.
MA Math92 ·
Et moi, je ne sais pas quoi faire avec mes billets d'avion pour cet été sur Alitalia... 🙁
AL Albathor Veteran ·
Revends-les sur eBay pour 3 ou 4 € !

😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca vaut meme pas ca car on ne peut pas changer les noms sur les billets 😏

on peut les encadrer en souvenir du feu alitalia 😏😏😏

avis aux collectionneurs 😛
AL Albathor Veteran ·
Oui bientôt ça sera collector, les billets Alitalia.

Alita...quoi ...???
LA LAgentSecret Veteran ·
Et moi, je ne sais pas quoi faire avec mes billets d'avion pour cet été sur Alitalia...

si tu es passé par une agence ils devraient te trouver une solution
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MA Math92 ·
Et non ! Je suis passée directement par la compagnie... Ce que j'espère, c'est qu'on sera vite tenu au courant de la tournure des choses parce que si la mise en faillite est pronnoncé maintenant, on peut se retourner et acheter d'autres billets mais si ça traîne...je ne saurais pas quoi faire...
CH Chriswilliam Veteran ·
très démago Berlusconi qui avait annoncé une "cordata" italienne de ses fils et d'entrepreneurs qui auraient relevé alitalia 🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien c est rompu tout le monde c est plante!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!! 🙂 Et bien non, le groupe Air france-KLM c'est retiré de la négociation comme quoi, " il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!!"😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like