Air France/KLM, Delta: limite de 62 pouces respectée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'aimerai savoir si la limite de 62 pouces linéaires est respectée par les compagnies aériennes ? Je vais voyager avec Air France et KLM à l'aller, puis NWA et Delta au retour.

Ayant déjà voyagé avec Air France je crois qu'il n'y a aucun problème avec les valises plus grandes, mais avec NWA et Delta, qu'en est-il ? car ça me plairait pas trop d'avoir à payer $175 de supplément pour une valise 10cm trop grande !

Merci
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
DR Dragonlk Veteran ·
J ai voyage le mois dernier sur NWA, avec unsac de golf ramené des USA avec des clubs, pas de frais supplementaires. Suffit simplement apres l enregistrement d amener le bagage au comptoir "oversize luggage"
GR Grobato ·
Ok. Tu as payé les $50 supplémentaires pour le 2e bagage ?

merci
DR Dragonlk Veteran ·
on avait 3 bagages pour 2, on ne m a rien demandé de payer en plus...
GR Grobato ·
ok ! ils sont peut être plus sympa que le disent leur site internet :) (cette règle des 62 pouces s'applique aussi à air france théoriquement mais bon ils mesurent pas)

je vais prendre 2 valises pour mon voyage à San Francisco, mais je vais quand même faire attention aux dimensions pour éviter au retour (et comme j'ai une escale) d'avoir à payer pour quelques centimètres en trop si je tombe sur quelqu'un de pas très charmant.

merci pour les réponses :)

par simple curiosité tu es passé par quel aéroport là-bas ? moi ce sera par MNS
SL Slasherfun Globetrotter ·
par simple curiosité tu es passé par quel aéroport là-bas ? moi ce sera par MNS

MNS, aéroport inconnu au bataillon... Si c'est "Minneapolis", c'est MSP 🙂
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
MNS, je sais pas ou c'est, moi, c 'etait SFO-MSP sur NW, puis MSP-CDG sur DL
GR Grobato ·
oops ! (peuvent pas mettre les lettres dans l'ordre aussi ? ^^) oui c'est bien Minneapolis, toutes mes confuses.

ce sera aussi SFO-MSP sur nwa et MSP-CDG sur Delta le 26 juillet

Qu'as-tu pensé du voyage et de la correspondance ?

EDIT : je viens de me rendre compte que c'est normal que tu n'aies pas payé les $50 pour le 2e bagage, ce n'est qu'à partir des vols du 1er juillet que ce surcoût est instauré.
DR Dragonlk Veteran ·
SFO-MSP, c etait sur un A320, service minimum, 4h de vol, le film sur des petits ecrans deployés et casque pour 1 dollar je crois, simple collation cacahuetes Coca, sinon, des chips Pringles ou barres chocolatees ou M&M's sont payants. MSP-CDG sur B767, assez vieillot, mais convenable... Etant Elite plus, on avait pu acceder aux salons NW a SFO et MSP... aps grand chose a manger, seul le wifi gratuit est appréciable
SL Slasherfun Globetrotter ·
oops ! (peuvent pas mettre les lettres dans l'ordre aussi ? ^^) oui c'est bien Minneapolis, toutes mes confuses.

MSP = Minneapolis St Paul, c'est dans l'ordre 😛
Contributions CC BY-SA
GR Grobato ·
Ok. J'aurai les mêmes avions. Je suis pas trop difficile ça devrait passer (et puis bon pour 421€ je peux pas me plaindre).

1h31 c'est large pour prendre la correspondance à MSP ? j'ai jamais fait de vols avec correspondances donc je sais pas trop comment ça se passe.

j'ai pris 2h d'escale à l'aller à Amsterdam pour être large (on pouvait prendre 1h aussi)

c'est vrai que si on voit ça comme ça ! MSP c'est dans l'ordre ^
DR Dragonlk Veteran ·
1h30, c ets suffisant si pas de retard... Ca nous est arrive d avoir du retard dans l autre sens, CDG-MSP ayant 1h de retard, en courant on est arrivé juste a la fermeture de la porte du MSP-SFO, pas grave, nous avons pris le suivant 1h30 plus tard, et avons patienté au lounge...
GR Grobato ·
J'ai mesuré ma valise, elle mesure 170 cm au lieu de 158. je n'avais eu aucun problème à partir avec à New York, elle rentrait bien sur le petit tapis roulant de l'embarquement. N'ayant pas une grande expérience de l'avion, dans la pratique, un bagage trop grand est-il un bagage qui par exemple fait 1, 5m de long et qui peut pas prendre le tapis roulant tout seul ?

Delta et NWA sont-ils stricts là-dessus ?

Merci
SA Safranrouge Regular ·
170cm ! C'est la taille d'une personne ! Je n'ose même pas imaginer combien ce monstre doit être pénible à trimballer...
GR Grobato ·
je parlais de 170 cm linéaires ^^ (oui ça fait un peu grand sinon) c'est la somme de la hauteur de la largeur et de la profondeur de la valise. (la mienne fait 80*55*35cm)

Similar discussions

You might also like