Air France, KLM, Delta et ses concurrents sur Paris-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Vous trouverez, sur le lien qui suit, l'argumentaire destiné aux agences de voyage pour comparer les offres, tant au point de vue prix que confort (espace pour les jambes, sièges coque etc...) entre AF, KL, DL, AA, et Openskies sur Paris-New York, en fonction des appareils. C'est une synthèse interessante. https://www.airfrance.biz/FR/fr/local/promosactualites/actualites/pdf/New_York.pdf
AF Afornotaf Regular ·
Merci beaucoup pour ce document très instructif. Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de prendre AF en Biz et en Premium par rapport à Openskies qui est moins cher dans l'équivalent de ces deux classes. Le degrés d'inclinaison du siège y est plus important ce qui est quand même un avantage même si les sièges sont moins larges en Biz. ENfin, avantage indéniable, le départ de ORY. Merci encore pour ce doc et bonne journée.
AFornotAF, telle est la question !!!
DE Dechil Regular ·
A noter que le plan cabine du A380 a été depuis juillet, date de ce document, légèrement modifié puisqu'il n'y a plus que deux Toilettes en Première...
DI DisizLaPeste Veteran ·
Merci pour ce document qui doit être également diffusé par OpenSkies je pense car grâce à lui on peut voir que pour le prix d'une Eco+ sur AF on peut voyager en Business avec lit à 180° sur OpenSkies 😛

Mais depuis quand le siège Affaires d'AF a une inclinaison à 180° : NEV 4 ???? 😎
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour, je pense qu'il y a une petite coquille car le BizBed à 1040€ on en voit jamais .... il faut comptez au moins le double !
DE Dechil Regular ·
Je ne sais pas si Openskies est au courant de ce document. Quant au siège "affaires" à 180° personnellement je ne l'ai jamais rencontré. Peut-être que des commerciaux d'Air France, habitués de ce forum, pourront nous en dire plus.
DE Dechil Regular ·
Bonjour, une petite note en bas de page indique: "tarifs publics à partir de, soumis à conditions et hors frais de service".
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai bien vu mais il n'empèche que les tarifs AF sont réalistes alors que celui de la Bizbed est introuvable à ce prix ... il n'est, à mon avis, pas judicieux de comparer le premium voyageur avec la bizbed !
DE Dechil Regular ·
J'ai profité de votre remarque pour chercher les tarifs sur KVS Voici ce qui est répertorié (hors taxes) Toutes les classes sont Business, avec la version light, qui est en fait du premium, selon British Airways; le "BED" qui suit la/les première(s)lettre(s) permet(tent) de faire la différence.

PAR Paris Metro FR = CDG ORY BVA NYC New York Metro NY US = JFK LGA R/T Sep-Aug

Carrier From To Fare Cur AdvanceP Min Max Fare Basis/TD | Travel Period - -- -- -- -- -- -- -- -- -- EC PAR NYC 779 EUR IML Days LBIZRREU EC PAR NYC 929 EUR IML Days OBIZRREU EC PAR NYC 1079 EUR IML Days VBIZRREU EC PAR NYC 1328 EUR *** EBIZSREU EC PAR NYC 1403 EUR IML Days ZBEDRREU -30 Sep EC PAR NYC 1503 EUR IML Days ZBEDRREU EC PAR NYC 1532 EUR IML Days ZWBBEDEU EC PAR NYC 1579 EUR *** QBIZSREU EC PAR NYC 1702 EUR IML Days ZBEDRREU EC PAR NYC 1757 EUR *** IWBBEDEU EC PAR NYC 1829 EUR *** SBIZSOEU EC PAR NYC 1952 EUR *** IBEDSREU EC PAR NYC 2177 EUR *** HBIZFOEU EC PAR NYC 2352 EUR *** RBEDSOEU EC PAR NYC 2526 EUR *** WBIZFOEU EC PAR NYC 2615 EUR *** DBEDFOEU EC PAR NYC 2876 EUR *** MBIZFOEU EC PAR NYC 3225 EUR *** CBIZFOEU EC PAR NYC 3578 EUR *** ABEDFOEU EC PAR NYC 5057 EUR *** JBEDFOEU
SE Seat1A Regular ·
Mais depuis quand le siège Affaires d'AF a une inclinaison à 180° : NEV 4 ???? 😎

Depuis les NEV. Mais 180° ne veut pas dire "à plat". C'est la nuance AF.
TG TGV Regular ·
Quelques imprécisions louches dans ce document.

D’abord tous les « nc » sur les avions de KLM. On ne me fera pas croire qu’Air France n’est pas capable d’obtenir ces données… Si on ne les met pas, c’est volontairement.

Ensuite appeler « espace pour les jambes » le pas entre rangées de sièges, c’est novateur, mais mensonger !

Enfin qu’est-ce que la largeur d’un siège ? La largeur de l’assise, ou la largeur y compris les accoudoirs (ou demi accoudoirs dans les classes « denses »).

En « Voyageur » on nous annonce 44 cm : or la liste des avions va du 380 au 77W.

On connaît la boîte à sardine du 77W avec ses 10 sièges de front.

On sait que les 772 vont aussi devenir boîte à sardines avec la même transformation au fur et à mesure de l’installation de la Premium Voyageur (comme par hasard la photo qui illustre la classe Eco présente une cabine en 9 de front…). Premium Voyageurs qui fait ses débuts sur New York, donc la primeur de ces 772 reconfigurés en boîtes à sardines.

Mais est-ce que cela veut dire que le 380 aura aussi des sièges Voyageurs super-étroits ?

Comme j’en doute, je ne peux que penser « qu’on ne nous dit pas tout » (© Anne Roumanoff).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
DE Dechil Regular ·
C'est un document qualifié d'argumentaire par AF, il faut donc y voir une imprécision toute mercatique, pour parler québécois😉
PO Poseidon Veteran ·
Depuis les NEV. Mais 180° ne veut pas dire "à plat". C'est la nuance AF.

Oui mais l'évocation du 180° reste tout de même de la publicité mensongère.

Les NEV 3 ne s'inclinent qu'à 175°. Que dire alors des NEV 1 et 2...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like