Air France me fait perdre de l'argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Air france me fait perdre plus de 3500 E car ils sont Incapables de Founir une facture en moins de 3 mois !!! depuis début mars je fais tout mon possible pour obtenir une facture, et la dernière réponse de sebastien dumont ce matin, "votre facture sera disponible fin Mai".... Je dépasse les délais de remboursement de mon comité d'entreprise, je ne me ferai pas rembourser mon argent !!! Je suis un client fidèle puisque membre platinium depuis 4 ans, je cumul environ 150 000 miles par an.... c'est la derniere fois que j'achete un billet chez air france, qui ne sont pas cabable de repondre a l'attente la plus simple de leurs clients, FOURNIR UNE FACTURE !!!! je suis abasourdi devant un tel manque d'efficacité !!!
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

A votre place je n'en resterai pas là , surtout avec votre statut chez eux, il faut exiger une facture manuelle ou bien saisir votre protection juridique avec constat d'huissier ou bien encore les stresser tous les jours au telephone en criant , c'est le moyen que j'utilise depuis quelques années en France hélas car c'est comme ça qu'on arrive à ces fins face à un culot et un état d' esprit général qui se dégrade ...

Purger vos points et faites comme moi , peut être, attendez qu'Air France devienne la meilleure compagnie du monde comme l'a promis son nouveau patron ...pour voyager avec eux !
LO Lostinlondon Regular ·
La confirmation électronique que vous avez du recevoir après l'achat n'est pas suffisante? Quant au délai d'emission indiqué par l'equipe Facebook, je soupçonne qu'il s'agit d'une erreur de frappe. Fin avril parait plus juste, non?
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
MA Macaron95 Veteran ·
chaque fois qu'on achète un billet chez Air France, que ce soit en ligne ou au comptoir, tu obtiens immédiatement la facture

en ligne: il faut cocher la case pour recevoir la facture par email en même temps que l'itinéraire

tu reçois 2 mails, voire 3

et agence, tu l'as de suite
CH Chatokay Globetrotter ·
Oui la faute, si faute il y a, est bien partagée là, je dirais à 60% Nazey64 et 40% AF, car après tout s'il n'a pas de facture il en est le premier responsable.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Air france me fait perdre plus de 3500 E car ils sont Incapables de Founir une facture en moins de 3 mois !!! depuis début mars je fais tout mon possible pour obtenir une facture, et la dernière réponse de sebastien dumont ce matin, "votre facture sera disponible fin Mai".... Je dépasse les délais de remboursement de mon comité d'entreprise, je ne me ferai pas rembourser mon argent !!! Je suis un client fidèle puisque membre platinium depuis 4 ans, je cumul environ 150 000 miles par an.... c'est la derniere fois que j'achete un billet chez air france, qui ne sont pas cabable de repondre a l'attente la plus simple de leurs clients, FOURNIR UNE FACTURE !!!! je suis abasourdi devant un tel manque d'efficacité !!!

Bizarre. Quand par hasard je n'ai pas reçu de facture et que j'appelle la ligne Club (à laquelle vous avez accès du fait de votre statu FB); je la reçois dans les 10 minutes...

Votre histoire demande plus de détails.
Alors. votre facture? vous l'avez eue?
NA Nazey64 ·
bonsoir

j'avais un peu oublié cette discussion, que j'avais lancé (en esperant qu'air france tombe dessus !), pour exprimer mon mecontentement...

pour resumer

-j'achete mes billet primes (en utilisant les milles) debut mars, par telephone. Je demande une facture au moment de l'achat des billets.... air france m'explique alors que je recevrai ma facture dans un mois..... bon ??!! ok !!

-fin Avril, je reviens vers eux pour savoir ou en est ma facture, ils me repondent qu'ils vont s'en occuper, et que je dois attendre de nouveau un mois de plus ! c'est a ce moment la que j'ouvre la discussion sur Voyage forum, et que je met un post sur leur site Facebook.

-15 jours plus tard, je les rappele.... meme discourt.... je dois attendre de nouveau un mois !!!!

je commence a enrager !!! chaque fois l'interlocuteur est different, et mon CE, qui attend toujours la facture ne me remboursera sur les 3500E depensé ! je rencherie sur facebook, par telephone etc....

finalement 15jours plus tard, soit environ 8 ou 9 semaines apres achat du billet, je recois une facture !!! enfin !!!! SAUF QUE !! il s'agit de la facture d'un illustre inconnu, ayant fait un voyage nice/tunis en 2007 !!!!! INCROYABLE !!!

je rapel air france, qui sont assé géné de m'avoir envoyé la facture de qqun d'autre !

3 jours plus tard je recois enfin ma facture , il m'aura fallu quasi 10 semaines pour l'obtenir....

je suis membre Flying Blue PLATINIUM, je cumule environ 150 000 miles par an, je suis donc sensé etre un client "privilégié"..... mais j'ai tout de meme du attendre quasi 3 mois en bataillant sans relache pour cette fameuse facture

petit detail aussi pour ceux qui me suggeraient de cliquer sur l'onglet "facture" au moment de l'achat par internet... il faut savoir que l'orsque l'on utilise ses miles et que l'on voyage avec un bébé, on doit obligatoirement passer par le serveur telephonique !

j'ai obtenu ma facture, mais aucun dedommagement de leur part.

voila, a bon entendeur....
GO GoToTrudeau Veteran ·
Il y a une chose ui m'èchappe : que vouliez-vous vous faire rembourser exactement? Vous dites que vous avez utilisé vos points pour acheter...
Jonathan
Il y a une chose ui m'èchappe : que vouliez-vous vous faire rembourser exactement? Vous dites que vous avez utilisé vos points pour acheter...

Taxes et surcharge carburant peuvent représenter des montants élevés.
je suis membre Flying Blue PLATINIUM, je cumule environ 150 000 miles par an, je suis donc sensé etre un client "privilégié"..... mais j'ai tout de meme du attendre quasi 3 mois en bataillant sans relache pour cette fameuse facture..

Mésaventure hélas représentative des lourdeurs de cette entreprise qui persiste à accuser les autres (low cost, compagnies du golfe, etc) pour expliquer ses problèmes.

Ainsi, dans un autre domaine, AF persiste à refuser de vendre des allers simples à un prix raisonnable (sauf exceptions) ou des open jaw en V et bien d'autres billets pourtant simples. Résultat:on va voir ailleurs.
OF Offcm Veteran ·
je comprend votre pb, en plus les billets primes FB ne sont pas géré par Air France mais pas une filiale nommée blubiz... c'est souvent ca qui complique la situation...

quand il y a ce genre de pb comme le signale un compere... renvoyez des mails... expliquez votre situation qu'il vous faut absolument des justificatifs avant tel date... que c'est inadmissible ect... passez par plusieurs canaux en même temps (mail, téléphone (club et FB), twitter), insister sur le fait que vous etes un voyageur fréquent FB plat... la ligne club est en général adorable et trouve des solutions pas besoin de menacer... (comme twitter avec un service en or).

en gueulant et en insistant j'ai eu des solutions... chez bluebiz souvent en raccrochant pour avoir un nouvel interlocuteur... et même n'hésitez pas a demander le chef de service... souvent on vous dit qu'il n'est pas là... demandez un responsable... il est obligatoire d'en avoir un, c'est justement qu'on veut pas vous le passer... insistez sur votre statut et que l'histoire traine... n'hésitez pas a écrire a la direction au siège également et a le dire au téléphone...

également le service twitter d'air france est extrêmement performant!!!!! n'hésitez pas à passer par eux

Pour le geste commercial c'est normal il faut passer par un autre service... le service client... sur ce genre de pb vous obtiendrez quelques miles en racontant votre histoire au service client... vous avez le formulaire réclamation sur le site internet...

c'est dommage d'avoir ce genre d'expérience, j'apprécie voyager avec af et avoir ce genre d'expérience m'énerve toujours :) (vous me direz quoi de plus normal)

Taxes et surcharge carburant peuvent représenter des montants élevés.

Mais peuvent-ils représenter 3500€ ?
LO Lowijs ·
Bonjour,

Toute transaction faite en France nécessite l'émission d'une facture pour : toute prestation de service ou toute vente de marchandise entre professionnels, la vente d'une marchandise d'un professionnel à un particulier, seulement si celui-ci le demande ou en cas de vente à distance (sinon un ticket de caisse suffit), de la prestation d'un service entre un professionnel et un particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le demande quel que soit le montant. Tout manquement à cette obligation est passible d'une amende pénale de 75 000 € et d'un redressement fiscal (de 50 % du montant de la transaction).

source : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23208.xhtml

Si j'ai un conseil a vous donner mettez les en demeure par LRAR : la facture arrivera comme par miracle.
Merci mais… pourquoi me dire ça à moi ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si j'ai un conseil a vous donner mettez les en demeure par LRAR : la facture arrivera comme par miracle.

Nazey64 a écrit :

3 jours plus tard je recois enfin ma facture , il m'aura fallu quasi 10 semaines pour l'obtenir....
Quelques Voyages en Photos
(...) Mais peuvent-ils représenter 3500€ ?

A plusieurs sans doute... 2 AR pour les US c'était 200.000 miles + € 1.000 euros.
(...) Mais peuvent-ils représenter 3500€ ?

A plusieurs sans doute... 2 AR pour les US c'était 200.000 miles + € 1.000 euros.

payé (ou remboursé) par le CE ? Moi je veux bien mais ça me semble improbable. De plus dans son OP il parle bien de l'achat d'un billet.
(...) payé (ou remboursé) par le CE ? Moi je veux bien mais ça me semble improbable. De plus dans son OP il parle bien de l'achat d'un billet.

Après il dit "pour resumer -j'achete mes billet primes (en utilisant les milles) debut mars, par telephone. Je demande une facture au moment de l'achat des billets.... air france m'explique alors que je recevrai ma facture dans un mois..... bon ??!! ok !!"

"Mes" billets prime... Plus quelques miles achetés qui manquaient peut-être?

Attendons qu'ils nous dise ce qu'il en est.
Oui, attendons.
NA Nazey64 ·

le voyage était un Biarritz-nouméa en business pour 4 personnes dont un bébé. ca m'a couté 600 000 miles, mais il faut rajouter a ca, les taxes d'aeroport, environ 3500E pour nous 4....

sachant que le billet en business pour un voyage de ce type coute environ 7000E/pers, ca reste avantageux....

mais parfois, le prix des taxes d'aeroport air france peut etre quasi aussi cher qu'un billet low cost. ex: un paris/dakar = environ 80 000 miles + 600E de taxe (environ) avec compagnie low cost tu peut trouver a 700E tout compris.... a ce prix la, autant garder ses miles ;)
AL Alaingibert Regular ·
c'est quoi ton ce ? parceque super boite pour rembourser 3500 euro de billet
EP Epidermix Regular ·
mais parfois, le prix des taxes d'aeroport air france peut etre quasi aussi cher qu'un billet low cost.

Oui, sauf que cela n'a aucun sens. Les taxes d'aéroport ne sont pas "Air France", elles sont indépendantes de toute compagnie aérienne, et sont encaissées par les gestionnaires des aéroports concernés. ADP est le propriétaire et gestionnaire de Roissy CDG, un des aéroports les pus chers du monde. Easy Jet et AF sont les principaux clients d'ADP, et ils sont victimes de ces tarifs démentiels. Arrêtez d'accuser AF systématiquement.
Oui, sauf que cela n'a aucun sens. Les taxes d'aéroport ne sont pas "Air France", elles sont indépendantes de toute compagnie aérienne, et sont encaissées par les gestionnaires des aéroports concernés. ADP est le propriétaire et gestionnaire de Roissy CDG, un des aéroports les pus chers du monde. Easy Jet et AF sont les principaux clients d'ADP, et ils sont victimes de ces tarifs démentiels. Arrêtez d'accuser AF systématiquement.

AF comprend dans les "taxes" une surcharge carburant qui est encaissée par la compagnie.
EP Epidermix Regular ·
Ce ne sont donc pas des taxes mais une partie du prix du billet. Beaucoup de compagnies pratiquent ce petit tour de passe-passe qui est trompeur pour le consommateur. Les vraies taxes n'ont aucun rapport avec la compagnie.
Ce ne sont donc pas des taxes mais une partie du prix du billet.

Exactement.

Beaucoup de compagnies pratiquent ce petit tour de passe-passe qui est trompeur pour le consommateur. Les vraies taxes n'ont aucun rapport avec la compagnie.

Rien n'empêcherait les compagnies d'afficher les "vraies" taxes.

Aux US, elles y sont obligées et ne peuvent pas facturer une surcharge carburant pour les billets prime.

Similar discussions

You might also like