Air France: ouverture du vol Denver-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Est-ce que Air France prevoit d'ouvrir un Denver-Paris tres bientot? Il y a t'il des "insiders" sur ce forum qui puisse repondre a cette question?
FR Friendly45 Veteran ·
United Airlines avait ouvert une liaison non-stop Denver - Paris il y a quelques années (en 2002 il me semble). Cette ligne n'avait duré que quelques mois et a donc probablement été jugée non rentable. Il faut dire aussi que les horaires n'étaient pas terrible dans le sens CDG - DEN.

Concernant une ouverture d'Air France je ne sais pas. Mais ils n'auraient pas intérêt à réouvrir la liaison vers Dallas d'abord ? (celle-là aussi n'avait pas duré longtemps.)

Est-ce que Air France prevoit d'ouvrir un Denver-Paris tres bientot? Il y a t'il des "insiders" sur ce forum qui puisse repondre a cette question?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR FrenchyinCO ·
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y Denver-Londre (BA), Denver-Frankfurt et Denver-Munich (Lufthansa) mais pas de Denver-Paris 🙁
MD Mdew7 Regular ·
La réouverture de Dallas est effectivement prévue
membre désinscrit
FR FrenchyinCO ·
Dallas??...Yikes....Pourquoi rentrer en competition avec American Airlines alors qu'il y a aucune competition sur Paris a partir de Denver. Pendant ce temps la, la Lufthansa a ouvert une deuxieme destination sur l'Allemagne (Munich) a partir de Denver. S'il y a du business pour Lufthansa, pourquoi il n'y en aurait il pas pour Air France? Je ne comprends pas.
FR Friendly45 Veteran ·
Pour United Airlines la liaison DEN-CDG pouvait avoir un sens, Denver étant un hub majeur de cette compagnie. Et concernant le vol Lufthansa depuis Munich, il ne faut pas oublier que LH est un partenaire majeur de UA dans Star Alliance. L'intérêt de cette liaison est peut-être plus d'alimenter ce fameux hub de Denver plutôt que d'apporter une liaison point à point...

Pour Air France le choix CDG-DEN parait loin d'être judicieux. Il ne faut pas oublier que Paris n'a pas la même attractivité économique que Londres ou Francfort. Il n'y a qu'à comparer le nombre de vols vers l'Amérique du Nord depuis ces trois aéroports pour s'en rendre compte.

Maintenant, pourquoi Dallas plutôt que Denver ? Je ne sais pas... Mais cette liaison a existé et dans le cadre d'une expansion de réseau il parait plus logique de réactiver un vol plutôt que d'en créer un nouveau sur lequel AF n'a aucun recul.

Dallas??...Yikes....Pourquoi rentrer en competition avec American Airlines alors qu'il y a aucune competition sur Paris a partir de Denver. Pendant ce temps la, la Lufthansa a ouvert une deuxieme destination sur l'Allemagne (Munich) a partir de Denver. S'il y a du business pour Lufthansa, pourquoi il n'y en aurait il pas pour Air France? Je ne comprends pas.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LA Lancaster Veteran ·
Salut, En effet DFW a été desservi par AF l'espace de quelques mois jusqu'en septembre 2001, en 343 si j'ai bonne mémoire... Mais dans les ouvertures de lignes directes AF sur les USA au départ depuis/vers CDG, il semblerait que SLC soit prévu (hub DL), j'avais aussi entendu parler de CLE (hub CO). Quant à DEN, MCO ou SEA plus personne n'en parle... Pour info, à partir de juin, NW ouvre un direct AMS-BDL (Hartford, CT), quelqu'un saurait-il quel est l'intérêt et la viabiltié d'une telle ligne? Ok Hartford, CT c'est l'une des capitales US du monde de l'Assurance, mais ça permet de remplir un 757??? Même question pour le direct FRA-PDX de LH... PDX hub UA? L'Oregon attire tellement de passagers européens??

A+ Guillaume
http://my.flightmemory.com/LancasterW

Similar discussions

You might also like