Air France: pas de surclassement sur demande de repas spéciaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir Je voudrais savoir si l on demande un repas special(sans gluten)sur AF il parait que nous avons aucune chance d'etre surclasse, Quelqu un peut il me confirmer cette info? D'avance merci
FL Flying79 Regular ·
Question hyper pointue !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as deja poser la question non? 😏

attention, la memoire qui fout le camp
MA Maio Regular ·
Voila une colle 😎😎😎😎😎😎😎
NI Nine59 Regular ·
Oui c'est vrai mais depuis j'ai eu d'autres avis pas tres clairs alors!!!!
NI Nine59 Regular ·
Il parraitrait qu en moyen courrier le surclassement est possible de premium voyageur vers Affaires et en long courrier de voyageur vers Premium voyageur!Voilà les dernieres reponses! Merci a tous
AI Airfunes Regular ·
Vous aurez peut-être un surclassement en classe Affaires, mais essayez de ne pas vous trahir en prenant le repas Affaires... 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
LU Luneblonde Veteran ·
Ca existe encore les surclassements sur AF ?

En dehors d'une surcharge sur la classe la plus faible, c'est devenu quasi-impossible (sauf à connaitre le pilote).

Et donc en cas de sur-booking, les surclassements sont donnés en priorité aux porteurs des cartes de fidélité les plus élevées.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
PE Pepito2 Veteran ·
ï

Bonsoir Je voudrais savoir si l on demande un repas special(sans gluten)sur AF il parait que nous avons aucune chance d'etre surclasse, Quelqu un peut il me confirmer cette info? D'avance merci

Mes collègues du sol confirmeront, mais le surclassement de passagers ayant la particularité de repas spéciaux en dernière minute, n'est pas possible.

En effet, impossible de faire suivre rapidement le catering pour les repas et le passager se retrouverait ainsi avec un plateau Y.

La procédure prévoit, il me semble, que le client J surclassé ait un repas J (impossible en cas de repas spécial au dernier moment)
AE Aerogusz Veteran ·
Ben voui, elle a eu sa réponse, mais apparemment ce n'est pas assez :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DR Dragonlk Veteran ·
Visiblement elle fait une thèse (ou une fixation) sur le surclassement...!
NI Nine59 Regular ·
Ce n'est pas desagreable de mettre ses chances meme minimes de son coté 😉😉 Ma "fixation" a moi n'est pas mechante ni desagréable !!!!Ce n'est pas le cas de certaines reponses de ce forum! Dommage!
MA Mamid Globetrotter ·
Ne reve pas, repas special ou pas, le surclassement a rarement lieu! au pire on te dira d'ecrire au service client qui te filera quelques miles pour que tu la fermes ou peut etre un avoir de 10 balles sur ton prochain vol.

c'est bien ecrit en minuscule, dans les CGV que personne ne lit, mais que tout le monde signe et accepte lors d'un achat de billet d'avion que c'est pas de leur faute si le catering a merdé, ou si l'escale de dispose de du plateau sans gluten sans viande, sans sucre, sans sel, bref sans gout 😉.

grand voyageur moi meme, j'ai été surclassé une seule fois sans rien demander ( la betaillere, pardon😊 la classe éco, de la compagnie etait surbooké, j'ai fini en classe affaire.)
PE Pepito2 Veteran ·
Ne reve pas, repas special ou pas, le surclassement a rarement lieu! au pire on te dira d'ecrire au service client qui te filera quelques miles pour que tu la fermes ou peut etre un avoir de 10 balles sur ton prochain vol.

Je vous trouve bien incisif. (d'autant plus qu'il n'y a aucune irrégularité, donc pas matière à compensation).

La règle est ainsi faite : repas spécial et surclassement de dernière minute ne vont pas ensemble afin qu'il n'y ait pas de disparité en cabine.
PA Partircvital Veteran ·
par curiosité c'Est comme ça sur toutes les compagnies ou juste air france ??
PE Pepito2 Veteran ·
par curiosité c'Est comme ça sur toutes les compagnies ou juste air france ??

D'une manière générale, toutes les compagnies souhaitent avoir une cabine homogène, et un service fluide.

Si vous avez des plateaux différents, un service différent, impossible de respecter ces souhaits. C'est pourquoi surclasser un passager avec un repas special en dernière minute ne se fait pas.
pourtant singapore airlines me l'a proposé une fois ..
PE Pepito2 Veteran ·
pourtant singapore airlines me l'a proposé une fois ..

Alorls pourquoi posez vous la questiaon ? 😛😛 (quel repas special pour info ?)
pour savoir si la proposition était vraiment exceptionnelle (avec un repas spécial !)...
PE Pepito2 Veteran ·
pour savoir si la proposition était vraiment exceptionnelle (avec un repas spécial !)...

C'est bien ce que je pensais... 🤪

Similar discussions

You might also like