Air France: quel avion pour le vol Paris-la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je pars le 22 juillet sur le vol Paris Réunion d'airfrance n° AF3580

est ce quelqu'un peut me dire quel est l'avion prévu sur la ligne et quel est le taux de remplissage de l'avion actuellement?

merci d'avance
PA Pacha25 Globetrotter ·
boeing 777/300 de grandes chance pour qu'il soit complet cest les vacances!!
CH Chiara80 ·
merci!

est-ce que quelqu'un chez AF peut me donner plus de détails sur le taux de remplissage par classe? et l'avion lui même?
TI Tigroudemvd Veteran ·
ORY Paris Orly FR RUN St Denis De La Reunion Gillot RE FRI 22 Jul 2011 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 3580 ORY 20:55 RUN 09:40 77W J5 C5 D4 I3 Z2 O0 W1 S1 A0 Y9 B9 M9 U9 K9 H9 L9 Q8 T4 E0 N0 R0 X0 G0

Affaires = classes J, C, D, I, Z et O (billets primes) Premium Voyageur ou Alizé = classes W, S, A (billets primes et payants) Voyageur = classes Y, B, M, K, H, L, Q, T, E, N, R, X (billets primes) et G

J'espere que quelqu'un pourra me confirmer pour les classes ?
Prochains vols :
CH Chiara80 ·
Merci!!! vol quasi plein si je comprends bien donc. peux tu juste me dire quel est la lettre pour la cabine alizee?

derniere question: en cas de surbooking comment ça se passe? ils surclassent des alizees en business et des écos en alizee ou direct eco en business?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Euh, certains tarifs plus economiques sont deja pris, mais le vol est loin d'etre plein au contraire (a part peut etre la classe du milieu Alizé ou Premium Voyageur)

En general, c'est plus probable de passer de Voyageur a Alize que d'Alize en Affaires, ca peut arriver mais en general faut pas trop y compter, si vous avez un billet Voyageur, vous voyagerez en Voyageur, a moins d'avoir une carte Flying Blue Platinum (ou Gold).
Prochains vols :
CH Chiara80 ·
merci encore!

nous sommes en alizee et j'ai une carte fb platinium. mais nous voyageons avec un bébé, donc je ne crois pas trop au surclassement en affaires.... je voulais juste par curiosité voir si le vol était plein et donc susceptible de surbooking ou pas

merci en tout cas
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je n'ai pas dit que c'etait impossible, mais c'est rare de nos jours
Prochains vols :
IN Indianocean Veteran ·
J'effectue trois à quatre AR en Affaires Réunion-Paris et les sièges de la classe avant sont toujours tous occupés. Proportion de surclassés, je ne saurais vous dire. Faut dire qu'il n'y a que quatorze sièges. Le fait que vous voyagiez avec un bébé n'est pas un avantage, à mon avis.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
PU Puppets ·
Bonjour

Nous partons le 21 juillet pour notre voyage de noce. Croyez vous qu'il est envisageable d'avoir un surclassement si on le précise lors de l'enregistrement?

Merci

Guillaume
CH Chiara80 ·
Tout dépend si le vol est plein ou pas, et si surtout il reste de la place en business. précisez le à l'enregistrement, peut être que ça marchera!

Perso j'ai déjà été surclassée plusieurs fois sur airfrance, mais plutôt sur des lignes Asie ou US. C'est toujours agréable!

Bon voyages de noces
TI Tigroudemvd Veteran ·
ORY Paris Orly FR RUN St Denis De La Reunion Gillot RE THU 21 Jul 2011 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 3518 ORY 17:25 RUN 06:10 77W J4 C0 D9 I9 Z8 O7 W9 S9 A9 Y4 B0 M0 U9 K9 H9 L9 Q9 T9 E0 N8 R3 V0 X0 G0 AF 3580 ORY 20:55 RUN 09:40 77W J5 C5 D4 I3 Z2 O2 W4 S4 A3 Y4 B4 M4 U9 K4 H9 L9 Q5 T4 E0 N3 R0 V0 X0 G0

Si vous avez des miles a depenser (ou une carte Flying Blue Platinum ou Gold), pourquoi pas, mais pour l'instant c'est peu probable car il reste de la place un peu partout (en Affaires, Alizé ou Voyageur)
Prochains vols :
TR Tripulacion ·
Nous partons le 21 juillet pour notre voyage de noce. Croyez vous qu'il est envisageable d'avoir un surclassement si on le précise lors de l'enregistrement?

Oui, c'est tout à fait possible, si vous êtes prêts à payer la différence de prix entre éco et business. Quasi-impossible sinon.

Le meilleur moyen de voyager en business, c'est de payer le prix.
PU Puppets ·
ORY Paris Orly FR RUN St Denis De La Reunion Gillot RE THU 21 Jul 2011 Carrier Flight From Depart To Arrive A/C St Availability - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF 3518 ORY 17:25 RUN 06:10 77W J4 C0 D9 I9 Z8 O7 W9 S9 A9 Y4 B0 M0 U9 K9 H9 L9 Q9 T9 E0 N8 R3 V0 X0 G0 AF 3580 ORY 20:55 RUN 09:40 77W J5 C5 D4 I3 Z2 O2 W4 S4 A3 Y4 B4 M4 U9 K4 H9 L9 Q5 T4 E0 N3 R0 V0 X0 G0

Si vous avez des miles a depenser (ou une carte Flying Blue Platinum ou Gold), pourquoi pas, mais pour l'instant c'est peu probable car il reste de la place un peu partout (en Affaires, Alizé ou Voyageur)

Euh... Que veulent dire tous ces éléments? 😕
TI Tigroudemvd Veteran ·
Il y a la signification des lettres qui sont des classes de reservation sur les deux vols d'AF et le quota restant qui permettent de voir que pour l'instant, il reste de la place partout.

Affaires = classes J, C, D, I, Z et O (billets primes) Premium Voyageur ou Alizé = classes W, S, A (billets primes et payants) Voyageur = classes Y, B, M, K, H, L, Q, T, E, N, R, X (billets primes) et G
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like