Air France B747-400: le retour (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

En allant sur le site de réservation d'Air France en voyant les tarifs pour La Réunion (du 7 février au 6 mars 2013), je constate une chose étonnante, le B747-400 a remplacé le B777-300ER ! Deux explications pour expliquer l'absence de cet appareil sur cette ligne, soit les neuf premiers appareils (F-GSQN, QO, QP, QR, QS, QT, QX, F-GZNF, NG) vont entrer en maintenance pour installer le nouveau système Panasonic et pour sept d'entre-eux, être repeint aux nouvelles couleurs (les F-GZNF et GZNG le sont déjà), soit ils sont redéployés vers d'autres lignes. A noter que seul le vol du soir est concerné par le Jumbo, le vol du jour reste assuré en Triple 7. Une chose est sûre tous les B747-400 seront équipés de la vidéo individuelle.

Qu'en pensez-vous ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Qu'en pensez-vous ?

Qu'après avoir rénové ses 747-400, AF avait le choix de les mettre en exposition au musée de l'air du Bourget ou de les mettre en exploitation et qu'ils ont choisi la deuxième option. 😉
AL Alteorun ·
Je préfère et je suis fan des Boeing 777!!! J'ai été super déçu à la réservation quand j'ai vu que c'était un Boeing 747-400. Mais franchement j'ai pu voyager et ce fut une première pour moi sur le pont supérieur du F-GITI l'avion est superbe, propre, les vidéos fonctionnent alors que sur les 777 en quatre ans 3 fois les vidéos étaient out! Donc c'est un remplaçant de luxe des 777 qui reviennent à partir de début mars sur l'ensemble de la rotation Ory/Run/Ory. Avec des cabines toutes neuves aussi. D'ailleurs mon retour se fait aussi par le 747-400 mercredi 14/11. Pour information, le F-GITI a été livré à Air France en 2003 ce qui est jeune dans la flotte des 747-400 à travers le monde.
PA Pacha25 Globetrotter ·
je fait un A/R orly run départ le 09/02 sur 773 et retour le 22/02 sur 744
AL Alteorun ·
Très bien vous allez pouvoir découvrir les deux et donner les différences. Moi j'ai voyagé à l'aller sur pont supérieur c'était top en plus ce sont les fauteils "plus" (bon on gagne 10cm de plus que les autres), et au retour re-belotte. Tout çà sur le B747-400.
MA Mama974 Regular ·
ce que je trouve surprenant, c'est de ne pas y proposer de premium voyageur et d'augmenter le nombre de sieges business??? (moi qui croyait que la business était peu vendu sur cette destination... vu le nombre de siege tres régulierement débloqué par flying blue à quelques jours des départs)

Avez vous une idée de la pérénité de ces vols en 747...? Les appareils sont tous relookés? avec IFE?

question subsidiaire: lorsque nous voyageons en eco avec un bebe, ou serait-il le plus judicieux de se placer?? en haut face aux toilettes ou en bas?
CH Chatokay Globetrotter ·
question subsidiaire: lorsque nous voyageons en eco avec un bebe, ou serait-il le plus judicieux de se placer?? en haut face aux toilettes ou en bas?

Normalement vous devriez être placés à l'avant de la classe éco, face à une cloison. Elles comportent des bassinets pour les nourrissons.
AL Alteorun ·
Les 747 sont sur la liason Paris Réunion Paris jusqu'à fin mars 2013 ensuite les 777 reviendront relooker, tout neuf avec de nouveaux systèmes audios et d'autres .... C'est vrai que la classe premium voyageur c'est pas mal je n'ai pas encore vu à quoi celà ressemblait sur les 777.

Pour les bébés, comme Chatokay l'a dit, le mieux c'est à l'avant des classe écos et l'équipage installe un berceau pour le vol. Et sur le pont supérieur si vous prenez le 747 c'est pareil.
YO Yoyo744 ·
Les 747 sont sur la liason Paris Réunion Paris jusqu'à fin mars 2013 ensuite les 777 reviendront relookés, tout neuf avec de nouveaux systèmes audios et d'autres ....

Auriez-vous quelques précisions sur la rénovation des 777-300ER affectés sur les Antilles et La Réunion ? Vont-ils être repeints aux nouvelles couleurs pour les sept plus anciens et pour les neuf premiers, vont-ils recevoir le nouveau système Panasonic. Je lance un appel à Leprophete pour qu'il fournisse le dossier sur la rénovation de ces biréacteurs longs-courriers opérés vers l'Outre-mer.
YO Yoyo744 ·
Voici pourquoi Air France envisage de réaménager ses 777-300ER affectés vers les Antilles et La Réunion :

Air France a pour ambition de positionner les classes La Première et Business au meilleur niveau mondial en travaillant sur toutes les composantes de l’offre. Ceci se traduira notamment par un service plus personnalisé et plus proche du client, des prestations améliorées et des investissements dans de nouvelles cabines en classes La Première et Business pour les Boeing 777 et Airbus A380 dès 2014. Cette ambition sera également déclinée en classe Economy, constituant le réservoir de croissance de la Compagnie, notamment par de nouveaux systèmes de distraction à bord.

On comprend pourquoi la Compagnie affectera à partir de la fin mars 2013 vers Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion des B777-300ER rénovés avec les nouvelles couleurs (pour les sept plus anciens) et un nouveau système vidéo.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) C'est vrai que la classe premium voyageur c'est pas mal je n'ai pas encore vu à quoi celà ressemblait sur les 777. (...)

L'écran vidéo est plus grand que celui des NEV 4 de la cabine affaire. 😮
YO Yoyo744 ·
Le premier 777-300ER COI aux anciennes couleurs vient d'être rénové. Il porte les nouvelles couleurs et probablement le nouveau système vidéo Panasonic pour toutes les cabines, notamment en classe Economy. Les six autres devraient suivre.

Voir sur : http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7512974&nseq=0
LE Leprophete Regular ·
désolé pour la réponse tardive, AF n'a pour le moment fait aucun dossier sur la rénovation des T7 COI avec le nouvel IFE. Cependant il existe un dossier les nouveautées COI 2012 sur le site corporate

http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/dossiers_de_presse/dossier_de_presse_proposer_le_meilleur_pour_les_departements_d_outre_mer.pdf

si j'ai du nouveau je vous ferai partager.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MI MichelAF Regular ·
Les B747-400 rénovés sont en classe affaires en configuration 2*2*2, ce qui donne un couloir extrêmement large!🙂🤪

Similar discussions

You might also like