Air France et Ryanair contre l'implémentation de mesures de précaution sur les 737 et 777
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Interessant de lire quelles sont les compagnies qui menent la charge contre l'application des mesures de precaution sur le changement des ecrans dans les cockpits de 737 et 777, pour eviter des interferences constatees au sol avec les systemes WiFi ou les equipements electroniques des passagers... Air France, Ryanair et Virgin Australia, alors meme que Boeing preconise le changement depuis 2012!

http://www.bbc.com/news/technology-29445385

et cela intervient apres le pretendu "changement culturel" pour la securite des vols chez AF depuis l'accident du AF447...
SE Sensass Regular ·
Je comprends pas comment il peut y avoir deux sons de cloche pour un truc pareil... Je dis pas si air france et ryanair on tort ou raison, j'en sais rien, mais les interferences il y en a ou il y en a pas, ca semble tellement facile a tester!
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Oui, ça parait simple, mais je suppose qu'il n'y a en général pas d'interféfences, et que le constructeur dit qu'il peut tout de même y en avoir dans certains cas, et demande très cher pour changer les écrans, alors que les compagnies ne constatent pas ces interférences, et ne veulent pas payer pour changer des écrans qui fonctionnent.
Bernard
CH Chatokay Globetrotter ·
Selon moi, il serait logique que le constructeur des écrans prenne à sa charge leur remplacement.
CH Chawee1985 Veteran ·
le constructeur [...] demande très cher pour changer les écrans,

It estimated that the replacement programme would cost about $13.8m (£8.5m) to implement.

14 millions de dollars c'est une demi journee de greve de pilotes chez AF, pas vraiment ce qui peut etre qualifie de "tres cher"

Apres s'etre fait remarque par le monde entier sur le changement des sondes Pitot (moins dilligent que dans la majorite des autres compagnies, pas assez de retour d'experience, etc.), je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de prendre la tete de la croisade des reticents sur ce sujet de remplacement des ecrans, tout ca pour des economies de bout de chandelle...

Si j'ajoute a cela le fait qu'AF continuait a survoler l'Ukraine (avec bcp d'autres (incl. LH, SQ, KL, etc.) - certes -) jusqu'au MH17 alors que BA, les chinois, les japonais et les koreens ne le faisaient plus depuis avril, ca m'interpelle sur la soi disante revolution culturelle sur la securite qui est censee avoir eu lieu
MA Marathon Globetrotter ·
"The only known occurrence was during a developmental test conducted on the ground, " said spokesman Steve Brecken.

The watchdog noted that the displays were required to provide pilots with information about airspeed, altitude, heading and pitch and roll, and added that the fault could cause a crash.

Un avion au sol ne peut pas s'écraser !😏
CH Chawee1985 Veteran ·
Tout comme perdre les indications de vitesse sur un a330 pendant 90 secondes en croisiere... Je n'ai personellement pas envie de tester la competence du pilote si ses ecrans black out en plein decollage ;)

Similar discussions

You might also like