Pourquoi EasyJet et Raynair annulent leurs vols alors qu'Air France décolle normalement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Pourquoi Airfrance assure l'intégralité des vols depuis ce weekend alors qu'Eazyjet et Raynair ont annulés beaucoup de liaison ce week end et ce lundi sur des liaisons domestique. J'ai vu par exemple ce weekend un NTE MRS à 5 min d'écart le vol AF était à l'heure et Raynair annulé ! idem pour des NTE LYS avec Eazyjet! Pourtant je pense que le nuage volcanique est le même pour toutes les compagnies?

Quelqu'un a t il une réponse?😎
JO Jouy31 Veteran ·
Pourquoi Airfrance assure l'intégralité des vols depuis ce weekend alors qu'Eazyjet et Raynair ont annulés beaucoup de liaison ce week end et ce lundi sur des liaisons domestique. J'ai vu par exemple ce weekend un NTE MRS à 5 min d'écart le vol AF était à l'heure et Raynair annulé ! idem pour des NTE LYS avec Eazyjet! Pourtant je pense que le nuage volcanique est le même pour toutes les compagnies?

Quelqu'un a t il une réponse?😎

Il me semble assez clair que c'est un arbitrage économique réalisé par ces compagnies aériennes, sous le couvert parfois de prétendues différences dans la règlementation sur la sécurité entre la France, le Royaume-Uni et l'Irlande. Ces compagnies aériennes privilégient manifestement la diminution du risque de voir leurs avions immobilisés loin de leurs bases au détriment de leurs obligations envers leurs passagers. Cela a le mérite de la clarté quant à leur respect pour le client.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Air france a annulé tous ses vols arrivée /départ ce we de l'aéroport de PAU pourtant

le reste c'est sur que c surement pour éviter aux lowcoast la cata économique si un avion est bloqué ailleurs que sa base.... ils doivent avoir moins de marche de manoeuvre....qu'une grosse cie qui a des appareils de rechange
LE Leloops Veteran ·
Si EasyJet et Ryanair utilisaient des avions basés en Espagne ou au Portugal, ou des avions passant par l'Espagne ou le Portugal, pour effectuer leurs liasons vers Nantes il n'est pas étonnant que Ryanair et EasyJet aient annulé leurs vols sur cet aéroport. Je confirme donc que je ne prends EasyJet que quand c'est vraiment moins cher qu'Air France (pour vols domestiques) ou une autre compagnie "nationale" (pour vols extérieurs).
HL HLO Regular ·
ah ouai donc si j'ai bien compris. les Raynair et eazyjet reste au sol pour éviter d'éventuel surcout! Et les clients qui avait réservé sur les vols?? C'est un peu comme la SNCF. ils prennent les clients pour des usagés.

Enfin pour l'instant ils doivent s'en mordre les doigts de leurs stratégies "ya que les € qui compte". Et pendant ce temps AF récupère tous leurs cleints (Ex à Nice).

Ils sont vraiment pires que tous! Rien à foutre de leurs clients!
TR Trashspam Veteran ·
Quand on veut du pas cher, il faut savoir à quoi s'attendre... c'est-à-dire à tout.
PA PatMS Veteran ·
Low cost... Low service y compris et surtout en phase de "turbulences" donc...

C'est pas mal que le grand public puisse prendre conscience de cela, je trouve...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PH PHT Veteran ·
Ils sont vraiment pires que tous! Rien à foutre de leurs clients!

Ils n'en n'ont pas "rien à foutre" , ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir 1 ou plusieurs appareils et équipages bloqués 1 jour ou 2 c'est tout.
P.

Similar discussions

You might also like