Air France: salon classe affaires à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Pour la 1ère fois et pour fêter ma retraite, je m'offre un voyage en classe Affaires.

Genève-Paris-Pékin avec Air France en septembre.

Comme je n'en ai pas l'habitude et que je n'ai jamais fait attention, je ne sais pas s'il y a des salles d'embarquement spéciales pour cette classe.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ADP. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci de vos infos.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
WI Wideman ·
Bonjour Danielle,

Felicitations a ta retraite, et a ton voyage!

Bien sur, Air France offre les salons pour les voyageurs en classe affaires, a Geneve et a Paris.

A Paris, tu arriveras a Terminal 2F, et tu partiras du Terminal 2E. Il y a un salon pour classe affaires a 2E. Infos sur les pages de Air France.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a une salle d'attente air france mais pas de salle speciale embarquement où tu peux te restaurer gratuitement et te detendre.

Tu fais la queus comme les autres personnes tant à la douane que pour l'embarquement.
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour,

Pour vous rendre au salon classe Affaires Air France de Genève, il vous faudra prendre la première à droite après les fouilles de sécurité, puis l'ascenceur qui vous ménera au premier étage. Une fois arrivée, entrez le code inscrit sur votre carte d'embarquement et vous y voici !

Bon voyage ! 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SE SeniorCH Globetrotter ·
Oui, je suis un peu fauchée ces temps.
Merci de votre réponse. A vrai dire, je ne pensais même pas qu'il y avait un tel du côté français !
Merci beaucoup. En effet, j'ai trouvé l'info sur le site Air France.
Vous êtes sûr que même pour l'embarquement on fait la queue ?
MD Mdew7 Regular ·
Tu fais la queus comme les autres personnes tant à la douane que pour l'embarquement.

Bonjour

Désolé de te contredire mais il existe désormais des lignes de passage de douane et de filtres de sureté dédiées à nos clients L'Espace Affaires et Première. En génénal elles sont situées sur la gauche (terminal 2E) et un agent vérifie les cartes d'embarquements afin d'aiguillers les passagers dans les files dédiées ou non.

Amicalement. David😎
membre désinscrit
LA Laxcdghkg Regular ·
Enfin... je savais pour la P, car ayant passe la ligne P ou pas un chat a l'horizon... en revanche j'ai eu un controle assez enorme puisque meme l'agent AF est intervenu...

Au fait et ceux qui voyage en eco mais ont une FB G ou P... peuvent avoir cette faveur ?
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
MD Mdew7 Regular ·
Non il s'agit de lignes dédiées uniquement aux clients des cabines l'Espace Affaires et l'Espace Première.
membre désinscrit
PO Poseidon Veteran ·
Salut Thomas,

Non ces lignes sont également réservées aux passagers Flying Gold, Platinum et Club 2000; ainsi qu'aux passagers Skyteam Elite Plus.

MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour l'embarquement, souvent il n'y a qu'une file, il suffit de remonter la file et de présenter son billet à l'hotesse. Pas cool pour les autres passagers qui font la queue et ne savent pas forcément que vous avec un billet affaires ou 1ère.

Sinon, à l'enregistrement, il y a un espace affaires, 1ère, Silver, gold card, etc.

Pour les formalités de sécurité et douanes, c'est chacun pour sa pomme.

A l'arrivée, pour les bagages, ils sont prioritaires, et en principe, sortent en premier.

Salon spécial à Roissy, avec rafraichissements et snacks.
MD Mdew7 Regular ·
Nous sommes complémentaires finalement 😉
membre désinscrit
Pour l'embarquement, souvent il n'y a qu'une file, il suffit de remonter la file et de présenter son billet à l'hotesse.

Merci pour la réponse, mais je n'oserai jamais remonter une file pour passer devant tout le monde !
Alors vous ferez la queue... Dommage de payer le brix d'un billet affaire et de pas profiter de ses avantages. C'est AF qui manque de délicatesse en ne prévoyant pas ce cas de figure - du moins à Roissy. Je crois que c'est à cause de l'étroitesse des couloirs au T2 où la circulation est parfois pénible en période d'affluence. Bon voyage...
Depuis quand ? Terminal 2C aussi ? Je n'y ai toujours vu passer que le personnel naviguant et peut-être diplomatique
PO Poseidon Veteran ·
Nous sommes complémentaires finalement 😉

Qui l'eût cru il y a quelques temps... 😉

RE Replay Veteran ·
Malheureusement, je ne crois pas que les membres Platinum ou Gold de FB aient acces aux lignes business et premiere pour le passage de la securite. En tout cas, apres m'etre fait refoule deux trois fois, je n'insiste plus😕.

En revanche, il existe bien des lignes separees pour l'enregistrement et l'embarquement...pas toujours tres respectees, il faut l'avouer.
PO Poseidon Veteran ·
AH NON. Je suis sûr et certain de moi. Les filtres de sécurité Business et Première sont également réservés aux passagers Skyteam Elite Plus et Club 2000 à Roissy.

J'ai pu les emprunter plusieurs fois sur le segment CDG-GVA en Tempo. Ils sont en général situés à gauche, et un agent vérifie le statut du passager.

En revanche, il existe bien des lignes separees pour l'enregistrement et l'embarquement...pas toujours tres respectees, il faut l'avouer.

A part à YUL, je ne les ai jamais vues. A JFK, la situation est différente puisque l'appel des PAX au salon se fait selon le revenue. Les PAX Première sont appelés en dernier.

Après, il reste la possibilité de doubler tout le monde et de montrer sa carte, mais je trouve ça franchement très inapproprié comme comportement...

ME Mercator Regular ·
Effectivement c'est le flou artistique côté ADP concernant "l'accès n°1". J'ai eu 3 expériences différentes :Départ du 2E, "accès n°1" pour l'immigration et "accès n°1" pour la sécurité : billet en éco + platinum, aucun problème, pas besoin de présenter la carte pour passer et même pas besoin de quémander quoi que ce soitArrivée au 2E, "accès n°1" avant l'immigration : filtrage approximatif (agent ADP qui ne vérifie rien mais répète "Biznaisse? Feurste?" toutes les 20 secondes...)Départ du 2F2, refus catégorique de me laisser emprunter la file (tempo challenge + platinum) même en présentant la carte. Aucune communication officielle d'ADP sur leur site web sur qui a le droit d'emprunter ces files.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
RE Replay Veteran ·
Meme experience que toi. Au 2E, je me suis fait refoule parce que la file est soi disant reservee aux Business et Feurste. Quant aux files d'embarquement specifiques, elles existent a Roissy au terminal 2E (yc dans le nouveau satellite). A JFK, idem. Peut-etre est-ce specifique aux long-courriers?

Visiblement, la politique en la matiere n'est pas uniforme et n'a pas l'air tres clair...
RS Rsztajn Regular ·
Salut à tous, Accès Numéro 1 est un service payé par Air France à ADP. Il est réservé officiellement aux clients Air France de l'Esapce Première et Affaires, quelque soit leur statut de Flying Blue (responsable clientèle au terminal 2C je peux vous le certifier!). Néanmoins dans certains terminaux, comme le 2F, des tests avaient eu lieu avant la mise en place de Accès Numéro 1, et était éligibles les Pax Elite et Elite Plus en plus des Affaires et Première. Maintenant je ne peux pas vous dire si cela se passe toujours comme cela au 2F! Concernant les embarquement, il existe bien une entrée réservée aux Elite/Elie Plus/Première/Affaires, un nouvelle signalisation a été mise en place depuis peu! A bientôt.
ME Mercator Regular ·
Autant je trouve que les choses s'améliorent assez nettement pour les embarquements prioritaires, autant je ne suis pas vraiment convaincu pour les files à la sécurité et à l'immigration et je trouve que là on a pas mal régressé pour les raisons suivantes. Avant il y avait un panneau bleu foncé sur lequel était écrit clairement "L'Espace Première, L'Espace Affaires, CLUB2000, Flying Blue Platinum, Gold, Sliver, Skyteam Elite Plus, Skyteam Elite". Maintenant c'est "Accès n°1" tout court et c'est un peu à la tête du client comme je l'ai indiqué précédemment. En plus au 2F2 seul l'accès latéral a un "Accès n°1", l'accès central (celui qui est privé d'un accès n°1) c'est facilement 30 à 40 mètres de queue le soir vers 19 heures (vols UK, Tunisie + long courriers KE et JL...)

S'agissant de l'embarquement prioritaire (ou de la file dédiée), ça marche très bien depuis au moins 1 ou 2 ans au départ des escales étrangères comme Séoul, Tokyo ou Singapour. Comme quoi c'est une pratique assez répandue et qui ne date pas d'hier. Bizarrement c'est CDG qui a du mal à s'y mettre (Liberté, Egalité, Fraternité = j'embarque quand je veux, à bas les privilèges, on est tous frères et on arrivera tous à la même heure à destination) même si comme je l'ai dit les choses s'améliorent. Il ne suffit pas de l'annoncer au podium pour que ça se passe dans l'ordre, la clé de la réussite c'est d'avoir une véritable file, matérialisée par des cordons.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AE Aerogusz Veteran ·
SAlut Mercator,

à CDG, celà existe aux portes d'embarquement E53 à E74. Tu arrives devant les PIFS, en voyant ta CAB ou ta carte E/E+, tu es dirigé vers la file "Accès N°1" (quel nom stupide ! Acces Premium l'aurait mieux fait). En porte, tu as une file spéciale (à gauche des comptoirs) P/J/ et E/E+. Les choses bougent, lentement, mais elles bougent.

De même, toujours au PIF, les clients sont orientés dans des files en fonction de l'urgence de leur vol.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PO Poseidon Veteran ·
"L'Espace Première, L'Espace Affaires, CLUB2000, Flying Blue Platinum, Gold, Sliver, Skyteam Elite Plus, Skyteam Elite".

C'est bien de ce panneau bleu dont je garde mémoire... Jusqu'à fin mai, il était toujours disposé au 2F pour les départs sur GVA, entre autres...

(Liberté, Egalité, Fraternité = j'embarque quand je veux, à bas les privilèges, on est tous frères et on arrivera tous à la même heure à destination)

Pour une fois, je suis d'accord...

Merci pour la réponse.

Danielle
NA Nauroi Regular ·
Bonjour, Je suis Flying blue Silver et je ne fais jamais la queue ni à l'enregistrement ( comptoir spécial ) ni à l'embarquement . Je voyage souvent sur les USA . Bon voyage . Je suis allé plus de 70 fois en 12 ans dans ce pays et j'en ai un peu la nostalgie .
nau roi

Similar discussions

You might also like