Air France et ses billets primes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis furax contre Air France ! (et ne suis pas prêt d'acheter un billet chez eux !)

A moins d'être célibataire et de voyager hors périodes de congés scolaires, difficile de profiter des billets primes ! Ma femme, mes deux enfants et moi-même résidons pour l'instant en Guyane. Nous cumulons près de 400 000 miles, mais ne pouvons pas en profiter ! Voilà plusieurs années que nous essayons de nous échapper de Kourou à Noël ou à Paques, mais à chaque fois, on nous répond : "pas de possibilité de vol avec billets primes pour ces dates ... Sans doute parcequ'il s'agit de périodes de vacances scolaires ..."

Les offres alléchantes (30000 miles pour les USA à partir de la Guyane par exemple) = poudre aux yeux ... ?
Marc 😎
MA Marc973 ·
Une relation travaillant à Air France vient de m'expliquer (de façon informelle) : la Compagnie ne propose des places pour les billets primes que sur les vols ayant une faible probabilité de faire le plein. Autrement dit, pour la Compagnie, les places "billets prime" sont proposées que si elles ne lui coûtent rien ... Pas question de remplacer un siège potentiellement payé par un billet prime !

Sans commentaires ...

J'ai essayé de joindre par téléphone ou par mail un responsable de cette Compagnie, mais n'ai trouvé aucun moyen de contact. Si quelqu'un en connait un, merci de m'en informer :-)
Marc 😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une opinion très peu "politiquement correcte" : ne croyez vous pas que si Air France faisait autrement, elle ne serait pas dans la très bonne situation financière actuelle ?? Le contact AF à Cayenne, à tout hasard : 17 rue Lallouette 97300 Cayenne Tel : 0594298700 Demander le Représentant
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FO Forco Veteran ·
Oui Marc, j' ai moi aussi constaté que c' est difficile (voire impossible) de bénéficier d' un billet-prime à certaines périodes. Par contre c' est possible en faisant de "l' opti-miles", c' est à dire en donnant le double de miles normalement requis sur un trajet. 🙁
YO Yop Globetrotter ·
Rassures toi, toutes les compagnies font la même chose. Les vacances scolaires et Noël sont l'occasion de générer un maximum de cash pour les compagnies, sachant que les avions seront très probablement remplis à cette période, "donner" des sièges contre des miles constitue un manque à gagner certain pour la compagnie (contrairement à proposer des places en période basse où l'avion ne sera pas plein de toute façon ). Eventuellement, il peut y avoir plus de possibilité de primes en classe affaire, celles cis étant "désertées" pendant l'été par exemple. Autre possibilté, recourir aux opti miles.

Je me trompes peut être, mais il me semble que l'échelle de miles la plus basse ne peut etre utilisée que lorsque des sièges en classe de résa L (c'est a dire le tarif le moins cher en long courrier) sont proposés...
MA Marc973 ·
Merci pour la réponse. J'ai essayé ce numéro, mais sans succès : on tombe sur un répondeur qui renvoie pour les pb fréquence+ au 08 20 820 820. Mais à ce n°, l'hôtesse m'a dit qu'il fallait appeler le 0825 864 864 (le n° des réservations Fréquence+ !! où l'on m'avait appris que des billets primes ne seraient pas accordés pour le vol souhaité). Entre temps, mon épouse est allée à l'agence AF de Kourou, où là, autre son de clôche : 20 sièges sont systématiquement réservés sur chaque vol pour les billets primes ! Il existe apparemment d'autres versions (places réservés pour les pistonnés, amis du personnel d'AF, etc).

Bref, difficile de connaitre la vérité. Le client (non pistonné) a vraiment le sentiment d'être mené en bateau, c'est désagréable (le mot est faible :-). Que faut-il faire ? Baisser les bras, ou jouer au contraire à David contre Goliath ? Je ne sais pas ... tout cela me fatigue et m'écoeure à la longue.
Marc 😎
MA Marc973 ·
Merci aussi à vous, Yop et Forco, je viens de découvrir maintenant seulement vos réponses ! Les opti miles, oui bien sûr, mais ça ne ferait plus qu'un voyage sur les deux prévus au cours de nos 6 ans de séjour en Guyane. Ceux qui connaissent ce DOM savent que ce n'est pas un luxe de vouloir s'en échapper de temps à autre ! (surtout en ce moment, où c'est devenu un enfer avec les problèmes d'insécurité).

Merci encore à vous tous.
Marc 😎
MA Marc973 ·
Une dernière question ! Savez-vous où est-ce que je peux trouver sur le Net le tableau des miles & optimiles nécessaires pour chaque trajet AF ? (Celui que l'on trouve au dos de l'imprimé de réservation des billets primes) Merci !
Marc 😎
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'ai eu un autre son de cloche ce n'est pas 20 places en billets primes mais 5 par vol alors si vous etes deja 4 cela laisse peu de chance

qd j'utilise les billets primes je m'y prends des que les vols s'ouvrent et je ne prends que les billets adultes (je paient les 3 billets enfants) je pars aussi en decale du genre le jeudi et retour un mardi

un conseil essaie d'appeler klm (partenaire d'AF) qui lui aussi a son quotat de places

par contre certaines destinations proposees par AF ne peuvent pas beneficier de billets primes :exemple la nouvelle zelande (korean partenaire d'AF ne donnent pas de billets primes ) et plus pres l'islande
CI Cilaosa Regular ·
Relis bien ton contrat, si il n'y a aucune restriction pour l'utilisation des tes miles et si tu es dans ton bon droit, n'hésite pas à déposer plainte. Maintenant il n'y a plus que cela qui marche.....🙁
L'argent c'est fait pour être dépensé.
MA Marc973 ·
Nouvelles tentatives de réservation aujourd'hui, mais en Optimiles : Cayenne-Miami : ouf, il y a des places ! Ensuite, ça se corse : aucune place disponibe à partir de Miami (villes de l'Ouest USA, Mexico, Cancun, Mérida ...) ! Rien que vers Mérida au Mexique, j'ai trouvé sur le web des dizaines de vols pour les dates souhaitées, avec les différentes compagnies partenaires d'Air France (via diverses escales). L'hôtesse a été très efficace : elle m'a assuré en moins d'une minute que tout était complet pour cette destination ! 🤪

J'aurais dû épouser une salariée d'Air France, ça aurait facilité les choses ! 😕

Amicalement
Marc 😎
JU Jumpseat Veteran ·
J'ai essayé de joindre par téléphone ou par mail un responsable de cette Compagnie, mais n'ai trouvé aucun moyen de contact. Si quelqu'un en connait un, merci de m'en informer :-)

Pourquoi faire ? Concretement qu'est ce que ca va t'apporter ?
JU Jumpseat Veteran ·
Il existe apparemment d'autres versions (places réservés pour les pistonnés, amis du personnel d'AF, etc).

Bref, difficile de connaitre la vérité. Le client (non pistonné) a vraiment le sentiment d'être mené en bateau, c'est désagréable (le mot est faible :-).

Donc en gros ce sont des arnaqueurs ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour le tél, essai de faire le 01.58.68.68.68...
Voyager, c'est ma devise...
BI Bibip Regular ·
C'est un dilème!!! Le COI est un véritable problème pour AirFrance: saisonnalité du trafic (99% de remplissage en periode de vacances scolaires et jusqu'a 40% en periode creuse!!!) clientèle vacances etc. Si vous ne pouvez utiliser vos miles pour acheter vos billets primes, faites vous surclassé grace a ceux ci! (Air France privilègie les 747-400 NEV sur la Guyane et bientot le 777-300 avec la vidéo individuel on demand et surtout une toute nouvelle Alizé!! Le premier appareil arrive le 12 fevrier pour les medisant!!!) Cela en vaut vraiment la peine!!! D'ailleur n'etes vous pas Flying blue Silver ou Gold??? Vos miles sont aussi miles qualifiant!!! Et gare a ceux qui critique AIr France sur les billets primes, c'st tout de meme l'un des plus généreux programme de fidélité au monde et puis si cela na vous convient pas libre a vous de prendre une Charter (Corsair s'est retirée de la battaille...)
Massenzio
YO Yop Globetrotter ·
malheuresement ce n'est pas aussi simple, avant de demander un surclassement avec des miles, encore faut-il avoir réservé son billet dans une classe de résa qui en donne le droit, à savoir pour les vols internationaux acheté en france.....Y. Autant dire que c'est pas l'affaire du siècle🏴‍☠️.
MA Marc973 ·
Bonjour, ce numéro pointe vers un répondeur, qui renvoie au n° classique (0825 864 864) de réservation Flying Blue... Merci quand même. :-)

Pour Bibip : mettre 30000 ou 60000 pour un surclassement ne m'intéresse vraiment pas (quand je serai bien vieux et plein de rhumatismes, peut être :-)

Découvrir de nouveaux horizons me tente beaucoup plus. Mais comme cette discussion le montre (et pas mal d'autres, j'ai vu) avec la généreuse compagnie AF, il vaut mieux sortir le protefeuille et acheter ses billets.

Je viens de discuter avec un collègue, et ça me console : célibataire et sans enfants, il a malgré tout bien galéré l'an dernier pour obtenir un billet prime pour les USA, hors vacances scolaires ...

Globalement, la situation semble s'être dégradée. D'autres témoignages montrent que l'obtention d'un billet prime (entre Guyane et Antilles / USA) se faisait sans trop de pb voici 5-6 ans ; maintenant, c'est le chemin de croix ou carrément impossible.

Depuis la métropole, je ne sais pas. Ma seule expérience remonte à 4 ans, depuis Toulouse pour Nouméa, ce fut un échec. J'appelais régulièrement toutes les semaines, on me répondait : c'est trop tôt, veuillez rappeler plus tard. Jusqu'au jour où l'on m'a dit : c'est trop tard, complet ! J'ai su après coup que des places étaient bien disponibles, mais gardées sous le coude par le personnel AF au cas où (amis, relations ...). Si les places ne sont pas demandées par les amis en question, les places billets prime sont proposées à nouveau à quelques jours du vol ... Bref, une compagnie généreuse, mais pas pour tout le monde :-)
Marc 😎
JU Jumpseat Veteran ·
J'ai su après coup que des places étaient bien disponibles, mais gardées sous le coude par le personnel AF au cas où (amis, relations ...). Si les places ne sont pas demandées par les amis en question, les places billets prime sont proposées à nouveau à quelques jours du vol ... Bref, une compagnie généreuse, mais pas pour tout le monde :-)

Vachement objectif ta reflexion 😎
FA Fabricesade ·
GP et Primes même combat!!!
Va donc visiter mon site: http://www.photocorfou.net fabrice13@hotmail.com
DI Dimitri75 Regular ·
Je tente moi aussi depuis plusieurs mois de réserver 2 aller-retour CDG-SFO en billets primes, mais rien n'est disponible, mis à part en opti miles. J'ai essayé toutes les dates jusqu'en Septembre 2006 : RIEN !!! Bref, c'est n'importe quoi, tu choisis pendant des années de ne voler que sur AF, en acceptant parfois de payer un peu plus cher, pour accumuler des miles ; En plus depuis la mise en place du "naturellement généreux" programme FB, c'est 25% de miles accumulées à chaque trajet, ( quand ils n'oublient pas de créditer les miles obtenues avec des partenaires skyteam ) ... Et le jour ou tu veeux profiter de tes miles, ce n'est pas possible. C'est de l'arnaque de HAUT VOL, et sans jeu de mots !!!
YO Yop Globetrotter ·
Je ne sais pas comment si tu appelles le centre FB ou si tu passes par la résa en ligne, mais j'ais l'impression que leur outil internet est un peu à la ramasse....A chaque fois que je regardes pour des billets primes éloignés, je ne trouves jamais rien. Et les miles "facturés" ne correspondent pas toujours à ce qui devrait être.🤪
DI Dimitri75 Regular ·
Pour l'instant je n'ai essayé que par leur interface internet, mais désirant aller à San Francisco en Novembre 2006, je vais attendre l'ouverture des résas fin janvier, et j'irai en agence Air France, directement.
MA Marc973 ·
25% de miles en plus ? De quoi s'agit-il ? je ne suis pas au courant. Merci
Marc 😎
CH Chinook Veteran ·
25 % de miles en tout 😠 pour certraines classes de réservation ! Pas en plus !
Chinook
BI Bibip Regular ·
Etant donné que je suis steward, je pe te garantir que si tu connais pas le pilote ou le CCP et si le vol et plein.... Tu resteras au sol.... Quel imagination!!!!
Massenzio
DI Dimitri75 Regular ·
Non Non, pas en plus, mais 25 % tout court : tu fais un ORY-PTP, par exemple, 4206 miles réelles, mais Flying Blue ne t'en crédite que 1051 !!! ( Classe L ) L'arnaque totale, quoi ! "Naturellement Généreux" qu'ils disaient !!!
JU Jumpseat Veteran ·
Etant donné que je suis steward, je pe te garantir que si tu connais pas le pilote ou le CCP et si le vol et plein.... Tu resteras au sol.... Quel imagination!!!!

vois pas le rapport avec ce que j'ai dit
JU Jumpseat Veteran ·
Non Non, pas en plus, mais 25 % tout court : tu fais un ORY-PTP, par exemple, 4206 miles réelles, mais Flying Blue ne t'en crédite que 1051 !!! ( Classe L ) L'arnaque totale, quoi ! "Naturellement Généreux" qu'ils disaient !!!

attends, tu peux pas avoir le tarif le plus bas et gagner la totalité des miles, c'est trop facile, tu deviens FB Gold avec des billets pas chers, pour moi c'est ca l'arnaque
DI Dimitri75 Regular ·
Jumpseat, j'ai très souvent été d'accord avec toi quand il s'agit de défendre AF des attaques injustifiées qui prolifèrent sur ce forum. Mais, de grâce, fais preuve d'objectivité quand la régression est en marche ! L'an dernier, un ORY-PTP rapportait, même en classe L, 4206 miles avec Fréquence Plus ; Maintenant, on n'en a plus que 1051 avec FB. C'est bel et bien se moquer des clients fidèles. C'est tout.
JU Jumpseat Veteran ·
Je comprends ton point de vue mais en meme temps, autant je ne comprends pas la réduction de la franchise à 20 kgs mais autant je comprends l'accumulation de miles de 25 % sur le tarif L; a noter que dans le nouveau systeme, tu peux accumuler 50 % de miles sur les tarifs G (groupe) et U (tour operator) alors qu'auparavant c'etait que dalle. je le repete, Dimitri75, tu ne peux avoir le beurre (le tarif L) et l'argent du beurre (la totalité des miles), désolé...
YO Yop Globetrotter ·
La dessus je suis tout autant d'accord avec Dimitri75....C'est vrai que comme tu le dis, c'était facile de devenir rouge sans les nouvelles règles (cela dit ça le reste encore, je te prends un tarif pas cher sur Continental et je te fais 3 A/R pour le brésil ou Hong Kong via NY et le tour est joué ), mais ce n'est pas comme si le tarif L était donné. Je me souviens de promo de l'année dernière où tu pouvais choper du Caracas pour 500 euros, alors là d'accord pour les 25%, mais bon 650-800 euros pour du L en Amérique du Sud ou 400 pour NY en basse saison, je ne considères quand même pas ça comme un cadeau. 25% c'est vraiment ridicule, ils auraient pu donner 50%, ou alors 100% de miles primes mais pas de miles statuts pour éviter la prolifération des élites... Enfin...
RO Rochat Regular ·
Excuser-moi de vous interrompre vous pouvez me dire ce que sont ces billets primes et aussi comment marche ces classe de réservations car je n'y comprend jamais rien .
YO Yop Globetrotter ·
Les billets primes sont des billets que tu obtiens grâce aux programme de fidélisation des compagnies aériennes. Le programme d'Air France s'appelle Flying Blue, et comme la plupart des autres, tu cummules des miles sur un compte en fonction de la distance parcourue sur un vol. Par exemple un aller Paris-Houston va te donner 5000 miles, un aller intra-europe lorsque le trajet est inférieur à 750 miles te donne un minimum de 750. Au fur et à mesure de tes voyages, tu vas accumuler un certain nombre de miles (via les vols, mais aussi les cartes de crédit, des nuits d'hotels, des locations de voiture...) que tu pourras ensuite transformer en billets gratuits, nuits d'hotels ou autres...Ces billets gratuits sont appelés billets primes. Enfin gratuits c'est un grand mot puisque tu payes un montant non négligeable de taxes. Pour te donner un exemple, pour un vol entre l'Europe et l'Amérique du Nord en classe éco, il te faudra 50 000 miles soit 5 A/R Paris Houston (cela dit ce n'est pas toujours facile de trouver des places libres, les compagnies proposant très peu de possibilités d'utiliser ses miles, d'où l'introduction d'une deuxième grille d'utilisation de miles qui te permet d'obtenir une place pour peu que l'avion ne soit pas plein, blablabla....) Bref c'est surtout intéressant pour ceux qui voyagent beaucoup pour le taff (la boite paye les voyages, tu récupères les miles), tandis que ces programmes permettent aux entreprises d'avoir une clientèle captive.🙂

Pour les classes de résa, une compagnie propose pour chaque classe de voyage (éco affaires...) des tarifs différents suivant les conditions de souplesse dudit tarif. En éco, le tarif Y est le plus flexible (annulable et modifiable sans frais, pas de durée de séjour minimum...) mais aussi le plus cher, le tarif L étant le moins cher (il me semble). Hors pour ce tarif L (le tarif d'appel qu'on doit etre pas mal à utiliser ici😉, ou du moins qu'on utilisait), Air France ne donne plus que 25% des miles parcourus, ce qui réduit à 0 l'intérêt d'adhérer au programme de fidélité si tu voyage avec ce tarif. Voilà j'espères avoir été aussi clair que possible😎
IL Iledereve Globetrotter ·
EUh, Jumpseat, pour te répondre concernant l'arnaque, je suis passé platinium pour avoir beaucoup volé cette année en classe L juqu'au 5 juin et j'avais tous mes miles qualifiants avant la fusion. Maintenant, c'est plus pareil et c'est vraiment dommage. Car c'était un des attraits principaux de ce programme et certains (comme moi sans doute) favorisaient AF pour cela, aujourd'hui c'est plus du tout le cas...
Voyager, c'est ma devise...
CH Chinook Veteran ·
A vous lire tous, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans l'aventure flying blue 😕

Actuellement, j'utilise principalement le programme Privilège de SN Brussels airlines et je peux vous confirmer qu'il semble être bien plus pratique pour les "petits" voyageurs en éco ! Je ne voyage qu'une fois par an ( et encore parfois sur avec une compagnie partenaire ) mais je particippe aux diverses promotions ( très fréquentes) et je transfère mes rewards amex ...et bien en 3 ans à peine, j'ai suffisemment de miles pour m'offrir un billet prime vers l'Afrique en business class et il semble qu'il n'y ait pas de problème de disponibilité ( je vous confirmerai cela dans quelques jours, je vais faire la résa 🤪) En plus, il n'y a pas de système opti miles mais bien "best buy " à moitié miles vers certaines destinations à certaine dates.

Pour info, SN déssert la France ..;donc même les français petits voyageurs pourraient très bien utiliser SN Privilège ..Vol via Bruxelles mais les billets gratuit peuvent être pris à partir de n'importe quelle ville européenne désservies Les compagnies partenaires sont Ibéria, BA, American airlines, Finnair et quelques autres ... Cathay Pacific, Swiss ...

Système de résetvation en ligne très pratique et service téléphonique également accessible sans difficulté . Aucun problème jusqu'ici pour créditer les miles .

Jusqu'ici 100 % satisfaite 😉
Chinook
JU Jumpseat Veteran ·
A vous lire tous, je dirais que vous vous comportez comme des enfants gatés a qui on aurait retiré leur joujou, je m'explique. Vous profitez d'une faille du systeme Flying Blue, faille qui n'existe plus et donc vos avantages ont été considéreamment réduits, quoi de plus normal donc ?

Il est clair qu'un systeme de fidélisation qui vous fait accéder a un tres haut rang (FBlue Platinum ou Gold) avec de simples billets en tarif L ne peut qu'etre avantageux mais a un moment donné il faut savoir faire la part des choses 😊 AF a vu cela et avec FBlue a corrigé cette tare qui faisait que qqn qui voyageait régulierement en L avait les memes avantages que qqn qui voyageait en J ou en C en gros, vous ne trouvez pas qu'il y a qqch qui cloche ? 😛 Il est donc normal que le tarif le plus bas ne donne pas droit a tous les avantages, arretez de rever 😐
DI Dimitri75 Regular ·
Personnellement le "statut" je m'en branle... Comme "Yop" l'a dit plus haut, s'ils voulaient corriger ta soi-disant "faille", il suffisait de maintenir 100% de miles pour la classe L, mais sans que ses miles soit qualifiants. C'est tout ! Spinetta devra d'ailleurs bientôt répondre d'une plainte en nom collectif à ce sujet, lancée par plusieurs associations de consommateurs, d'ailleurs!
YO Yop Globetrotter ·
Aller Dimitri, un petit sourire, je viens de réserver une place en business pour 55 000 miles (😎) et 163 euros pour Caracas, départ lundi, retour dimanche... OK, c'est pas très long, mais pour le prix j'ais craqué...comme quoi il y a quelques bonnes surprises !

Ciao et bonnes fêtes à tous !
GL GLM Regular ·
163 Euros = taxes diverses ou complément de prix ?

Merci d'avance
Gérard
YO Yop Globetrotter ·
Absolument, Air France a eu la "bonne" idée de faire passer les surcharges carburants en taxes et associées, ce qui fait que les taxes deviennent non négligeables....résultat, mieux vaut prendre une prime en long courrier et en classe affaire que sur un vol éco intra européen...
GL GLM Regular ·
Merci et bien d'accord. Et comment connaître les promos pour utiliser les billets primes, en dehors de la consultation périodique du site AF ?
Gérard
YO Yop Globetrotter ·
Et bien en fait, je n'y avais pas prêté attention, mais il y a une promo Web awards annoncé sur une des pages du site (une fois que t'es connecté en tant que membre FB, promo, web award....), Bizz sur Sao Paulo pour 60 000, CCS pour 55 000 etc....arrgh si j'avais fait atention je serais allé au Brésil, j'aurais pu y rester plus longtemps...Bon c'est pas grave😛, ça c'est de la décision à l'arrache !
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
A l'arrache mais qui donnent envie!!! Penses à nous et profites bien l'ami...😉
YO Yop Globetrotter ·
Merci ! Sympathique en tout cas, 55000 miles ! pfff j'ais encore du mal à réaliser.

Bonnes fêtes de ton côté aussi Klokette😉
CH Chinook Veteran ·
Bravo !

C'était des promos, ai-je cru comprendre ? C'est combien le tarif normal en miles pour l'Amérique du sud ?
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Il y a deux zones en Amérique du Sud: Colombie, Vénézuela, Equateur, Surinam, Pérou. Pour ces pays, la place éco est à 70 000 miles et 110 000 pour la business (en mini miles, donc avec disponibilité limitée); le reste étant à 80 000 et 120 000 (160 000 pour la Première classe, mais presque jamais dispo). Là, la promo était 50% de réduc, sur Caracas et Sao Paulo, soit 55 000 sur CCS et 60 000 sur GRU en classe affaire😉
CH Chinook Veteran ·
Merci pour tes précisions En fait j'ai le choix de transférer mes points american express vers flying blue ou vers Sn Brussels ( entre autre ) . Cette fois ci je les ai transféré vers Sn Brussels car on part en Afrique mais les tarif flying blue ont l'air meilleurs sur l'Amérique du sud ..mais mon problème c'est que, si je les transfère vers flying blue et qu'il n'y a pas de disponibilité ..je risque bien d'être de la revue 😕 et cela semble assez aléatoire d'après ce que je lis comme commentaire sur ce forum . Chez SN Brussels, les disponibilés semblent bien supérieures Délicat problème

En tout cas, je te souhaite un excellent séjour au Vénézuela, même s'il va être un peu court 😉 Profites en bien
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Non mais je penses que c'est à peu près partout pareil pour ces histoires de disponibilités...Si tu voyages en dehors des périodes de vacances scolaires, tu trouves relativement facilement une destination pour "bruler" tes miles. Maintenant il faut être relativement flexible au niveau des dates et des destinations. Si tu pars en périodes de vacances scolaires, tout n'est pas perdu (j'en suis la preuve😉), les cabines affaires sont désertées, par contre, impossible voyager en éco. Après c'est vrai qu'il faut choisir son alliance en fonction de ses préférences géographiques, ce qui me convient chez AF c'est que le réseau est assez équilibré, et la présence en amérique latine difficilement battable🙂.

Bonnes fêtes à toi !
BI Bibip Regular ·
Les clients vous voulez tout! Le tarif le moin cher et les meilleures prestations!... Prenez conscience qu'un billet d'avion est taxé a 40%... Prenez en compte le Petrole a 70 dollar le baril... Et arretez de raler pour rien!...
Massenzio

Similar discussions

You might also like