Air France: vol intérieur et cartouche de cigarettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour j'ai acheté une cartouche de cigarette a ma soeur a l'étranger, je vais la semaine prochaine sur paris et je me demande si je peux la prendre dans le bagage a main car je n'aurai pas de bagage en soute.

merci par avance pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue ne pas voir ce qui vous en empêcherait.

Michel
OF Offcm Veteran ·
c'est ce que je me dis mais je ne suis pas un expert en composition de bagage a main "complexe" et en douane ;)

merci pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que vous passiez de douane.

Michel
OF Offcm Veteran ·
Non non je ne passe pas la douane mais le controle de sécurité à l'aéroport mais les cigarettes ( et donc leur transport) dépendent du service des douanes en france.
RY RYRthebest Veteran ·
Tant que vous n'avez qu'une seule cartouche c'est bon, j' en avais acheté une à Dubai que j'avais ramené en bagage à main sur DXB/CDG puis sur CDG/Bâle-Mulhouse et il n'y a eu aucun problème.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
TA Tatra Globetrotter ·
mais les cigarettes ( et donc leur transport) dépendent du service des douanes en france.

Certes, mais pour une cartouche...

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour j'ai acheté une cartouche de cigarette a ma soeur a l'étranger, je vais la semaine prochaine sur paris et je me demande si je peux la prendre dans le bagage a main car je n'aurai pas de bagage en soute.

merci par avance pour votre réponse

Tout dépend d'où vous venez.

Vous avez droit à 5cartouches pour les pays de l'union européenne et une cartouche par personne pour les pays hors union. Lorsque vous avez payé, vous avez reçu un ticket de caisse justifiant la provenance, donc pas de soucis. (au cas où la douane penserait, si elle vous contrôlait, qu'il s'agit d'une cartouche achetée sous le manteau...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane n'a pas plus de raison de le contrôler qu'au coin de la rue, et pour une cartouche, je n'imagine pas que ça puisse être un problème.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

la pouane peut vous controler en tout point du territoire meme en bas chez vous .
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
la pouane peut vous controler en tout point du territoire meme en bas chez vous .

Oui, c'est ce que j'ai écrit.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
bonjour,

j'ai cru lire l'inverse.

"La douane n'a pas plus de raison de le contrôler qu'au coin de la rue, "
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez mal compris. La douane peut le contrôler au coin de la rue, mais ça n'arrive que très rarement.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
mes excuses

Similar discussions

You might also like