Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Entendu une info qui m'a sidérée. Air India veut mettre toutes ses hôtesses en mini-jupes ! Pour ce, ils licencient les femmes non conformes (càd + de 50 kgs) et plus très jeunes, la taille aussi est réglementée...
KB Kbr Regular ·
c'est malheureux, déguelasse, ignoble!!! mais as tu déjà vu une hotesse pleine de pustule travailler chez air France??

c'est pas nouveau que les critères de beauté sont pris en compte, c'est pas bien du tout, hé oui, les atouts physiques n'ont rien à voir avec les capacités professionnelles (hors métiers du sport ou certaines professions manuelles bien sûr)

j'avoue que ça dépasse une limite dangeureuse, mais relativisons 😎 c'est vrai que c'est plus facil pour la gent masculine 😉

je vais peut être me prendre un billet chez air india tiens! héhé 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
Kingfisher ne prend outre ces critères, que des filles à la peau claire, c'est stipulé dans l'offre de recrutement. Donc les bronzées s'abstenir !
JS Jstravel Regular ·
Je trouve cela scandaleux (beaucoup plus que la franchise bagage vers l'Inde) : qu'est ce qui va apparaître après : une taille minimum, une taille maximum, des cheveux d'une telle couleurs, d'une telle longueur...Pour Kingfisher, la législation indienne n'a pas encore agie (discrimination donc hors la loi la compagnie🙁) ?
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
GE Gery911 Regular ·
qu'est ce qui va apparaître après : une taille minimum

Je crois que c'est déjà le cas.
GR Grenouilles Regular ·
rien que de très normal pour toutes les compagnies aériennes http://airindia.vpromoteonline.com/hegihtWeightChart.php
DE Dennis Globetrotter ·
.....sauf chez BA.......pouf pouf............
GA Gautier84 Regular ·
honteux.... Air India me décoit à fond😠
Chaque biographie est une histoire universelle.
DE Dennis Globetrotter ·
honteux.... Air India me décoit à fond😠

ouais, en fait perso je n'ai jamais rencontré quelqu'un content des services d'Air India..........
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ah, que de bonnes nouvelles, je sens que je vais voyager avec Air India. 😉
@+ Thibaut
MA Mabintou Regular ·
🏴‍☠️ Super INDIA. (BEURK) Je préfère encore la Chine. je vais me faire désintosc de leurs films. Ils sont trop nuls ces gens, il y a peut être quelques exceptions (mes excuses pour eux). Jamna
Jamna
MI Milou2008 Globetrotter ·
bof bof🤪😕
KO Koneko Veteran ·
Mabintou a dit : "Ils sont trop nuls ces gens" ; mettre dans le même (grand...) panier un milliard d'Indiens et une compagnie aérienne qui fait de la discrimination, c'est quand même gonflé... C'est vraiment un raccourci qui n'est pas loin d'être du racisme de base... De dire aussi "je préfère encore la Chine"... heu, bon là, c'est pareil, on ne va pas généraliser, mais l'Inde est quand même une démocratie, ce qui n'est pas le cas de la Chine...

Bon cela dit, ce genre de critères n'est pas vraiment nouveau : même dans les grandes compagnies européennes, le fait que les hôtesses dans les avions dépassent les 35 ans n'est pas très vieux (ça date de moins de 20 ans...). Par ailleurs, quand on voit passer les staffs de Singapour Airlines dans les aéroports, on imagine tout à fait que les critères d'embauche de cette compagnie doivent bien valoir ceux qu'Air India met en place. Est-ce pour cela qu'il faut boycotter ces compagnies (et leurs pays...) ?

Sinon, pour répondre à un message plus haut d'une personne qui n'a jamais entendu dire du bien d'Air India : j'ai voyagé une fois avec, j'ai trouvé ça un peu folklo mais très correct (et on y mange très bien) ; un copain fait la navette France-Inde tous les mois avec cette compagnie et trouve aussi que c'est très correct.
LE Leprophete Regular ·
Et que dire des hotesses de SQ, qui n'ont que 2 tailles (36 ou 37) d'uniformes.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MA Mabintou Regular ·
😠😠😠beurk, beurk, ET beurk, je ne sais pas quelle partie du cerveau de ces gens invente des tas de GRANDES choses informatique, voiture etc, etc, l'autre moitié s'est sûrement bloquée... où seul Ram le sait 😮, dommage... J'aime quand même leurs films classiques, ça reflète toute leur société, à part que dans les Films les méchants perdent toujours... et ça finit souvent bien. NE PRENEZ PLUS LEUR AVION, NA.🙁 Jamna
Jamna
MA Mabintou Regular ·
N'ayant jamais eu le cran d"y aller vu leur histoire de castes, de couleur, (de femme ébouillantée, brûlée ou encore l'acide sur les castés qui ont eu le culot de pécher dans l'eau des je ne sais quoi, les foeutus féminins avortés ou bébé filles étouffées, etc, etc... Je l'ai vu dans les reportages ; étant un couple mixte je ne suis pas trop choqué par le choix (toutes les compagnies le font) des mensurations des hôtesses, mais rajouté à leur choix le teint clair, blanchi par des produits. je suis raciste qu'avec ;
Jamna
KO Koneko Veteran ·
Hé bien hé bien !!! Que de clichés dis donc ! Tu regardes visiblement beaucoup trop la télé et ne voyages sans doute pas assez ! Va plutôt faire un tour sa place, tu verras que la réalité est bien loin de l'image que tu t'en fais ; ceci dit, sans pour autant inciter spécialement les gens à aller en Inde, ce n'est vraiment pas mon pays de prédilection, mais franchement, les clichés que tu en as sont assez ridicules.
MA Mabintou Regular ·
Des clichés ? Même pas, je n'ai jamais pris l'avion, ni un bus, ni même un métro, mais alors avec la télé ce que je voyage, les super reportages sur tous les pays du monde pile et face. Déposez un peu votre sac à dos lisez et recherchez les reportages tout pays confondu. Moi j'en raffole, dans l'espoir de voir une étincelle d'espoir dans le comportement humain.
Jamna
KO Koneko Veteran ·
Je sens là comme un peu de mauvaise foi, non ?

Bien sûr que tu as déjà voyagé, mais à propos des pays que tu ne connais pas, évite de ne te faire une idée qu'à partir de ce que tu vois à la télé, c'est généralement (et volontairement) très orienté. Je connais très bien le Japon par exemple, je peux t'assurer que ce pays est très, très loin de l'idée que s'en font ceux qui n'y sont jamais allé. Par ailleurs, j'habite Paris et les provinciaux qui n'y ont jamais mis les pied s'en fond également une idée totalement fausse... C'est légitime, on ne peut pas tout connaître, mais il ne faut pas prendre les clichés que l'on a de lieux qu'on ne connait pas pour argent comptant...
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir, C'est bien vous vous êtes calmé, donc on peut discuter sérieusement maintenant. Quand vous aurez le temps, essayez de trouver mes anciens messages et vous comprendrez ma réaction. Bon je rigole, je voyage un peu court mais souvent, n'empêche que je suis frustré de ne pouvoir aller voir le Taj Mahal, mais je ne suis pas téméraire. Mais pour les reportages je vous assure que c'est vrai. Et je ne vous raconte pas les pires d'Inde ou d'ailleurs. Enfin merci de votre discution, mais je oute un peu que vous ne soyez pas indien dans le coeur, il n'y a pas de honte à l'être, et de défendre ses opinions. Bon prochain voyage. Jamna
Jamna
SW Swissrider Regular ·
Les mensuration du personnel naviguant commercial sont choquantes mais il y a une raison sérieuse à ce que cela soit demandé. La consommation d'un avion dépend du poids embarqué, il est donc judicieux d'éviter du personenl trop lourd car ceci a finalement une incidence sur la facture de carburant de la compagnie. Afin d'éviter de tomber dans l'eccès inverse, il est également important de demander un poids minimal. Un poids inférieur au minimum indique probablement une faible masse musculaire, C'est quand même physique le métier de PNC. ( pousser les chariots lors de la montée de l'avion, se pencher pour passer les boissons aux passagers, éventuellement aider un passager handicapé à se déplacer...). Pas de raison d'en faire une polémique. Par contre je me demande pourquoi il n'y a pas de mensuration pour les hotesses de > 30 ans chez air india... Ce fantasme de l'hotesse de l'air jeune et parfaite est vraiment crétin et devrait faire partie d'une époque révolue. C'est bien d'avoir du personnel d'âge mur à bord, rien ne remplace l'expérience.
MA Mabintou Regular ·
Pour un passager de 95 kg, sur air india ou ailleurs doit-il payer plus ? Ce n'est pas étonnant que même les vieilles deviennent anoréxiques et soit abonnées aux bistouris. C'est une honte et une gifle aux pauvres de l'inde, où la pauvreté extrême est la première chose visible de tout amoureux ou juste touriste de ce pays. Mais c'est leur karma.
Jamna
GA Gautier84 Regular ·
mouais je crois que jet air est la compagnie indienne qui a la meilleure réputation, non?
Chaque biographie est une histoire universelle.
KO Koneko Veteran ·
Non non, je n'ai pas le coeur indien, plutôt japonais.

Et encore une fois, tu devrais aller en Inde car ce qui choque le plus, ce n'est, en fait, pas la pauvreté mais la saleté extrême (qui n'est jamais décrite dans les guides ou reportages alors que l'on montre à l'excès la pauvreté...).

Sinon, sache que même sur une compagnie comme Air France, ils font parfois payer deux places aux très gros. (en outre, je ne vois pas la planète constituée de plus en plus d'anorexiques mais plutôt de gens de plus en plus gros, ce que confirment toutes les courbes d'obésité de pratiquement tous les pays du monde...).
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Ah japonais, ça m'attire encore moins, enfin c'est votre choix. Je n'ai pas cité la saleté et pollution, parce qu'on peut en trouver dans tous les pays (enfin presque). Si un indien de France m'invite en Inde (pas gratos évidemment), je crois que j'irai peut être. Etant obèse, je ne discuterai pas sur ce sujet. Les voyages j'adore parce ce que ça me fait perdre du poids, 😉 (sans blague) Bien à vous Jamna

DIAMA AK KHEWEUL (PAIX et BONHEUR)
Jamna
KO Koneko Veteran ·
Ha non non, ça, de la saleté comme en Inde, je peux te l'assurer, tu n'en trouveras pas dans tous les pays !
MA Mabintou Regular ·
Hé bien, ma tante m'en avait parlé ainsi que des mendiants lors de son unique voyage en Inde, mais il y une vingtaine d'année, je l'avais traitée de bourgeoise parisienne... Elle n'avait pas un bon souvenir. Comme quoi, rien n'a changé depuis.
Jamna
KO Koneko Veteran ·
Tu fais quand même quelques fâcheux raccourcis : rien n'a changé... dans ces domaines peut-être. Je pense en revanche que la société indienne a pas mal changé en 20 ans...
MA Mabintou Regular ·
Je parlais juste de la saleté et des mendiants.

Pour le reste je voyage devant la télé, souvenez-vous🙂 technologiquement c'est quelque chose mais je ne vais pas leur faire de la pub quand même, vu que je l'ai mentionné dans un ancien message.. Bon l'Inde c'est bon là (dirait l'Ivoirien). Je les laisse respecteusement dans leurs karmas; Si vous avez un autre sujet je suis tout ouie 😏(par les yeux) Bye;
Jamna
IN Indiia33 ·
Se poste remonte à trèèès lontemps mais je me permet de répondre car je trouve sa honteux de critiqué sans avoir mit un seul pied labas ! ta crus que en allant labas t'allé te faire attaquer par des "sauvages" mdr ! y'a aussi des gens civilisé .. comme partout ! en France y'a bien des psychopathes qui font des infanticides, et les pays en guerre n'en parlons pas.. c'est ton droit de ne pas vouloir aller en inde mais de la à juger comme tu le fais car t'as vu 1 émission qui ta monté à la tête y'a des limites.. c'est clair que tout n'est pas rose mais y'a aussi beaucoup beaucoup de belle chose à voir et à découvrir. cdt :)
MA Mabintou Regular ·
Bonjour ou namasté Même en Inde on commence une conversation par "bonjour" Vous avez lu mon profil, soit vous vérifiez que je suis encore de ce monde soit vous êtes bougrement en retard sur les évènements. Voyez vous, mon avis n'a pas changé d'un iota. Je ne considère aucun Indien de sauvage, c'est plutôt certains actes que je trouve sauvage. Point. Si cela vous choque tant pis. Les reportages sur n'importe quel pays ne sont pas bidonnés. Ils montrent les deux faces. Chacun retient ce qu'il veut. En tout cas, l'un de mes rêves étaient de fouler la terre indienne mais il y un moment que c'est râpé. Je préfère leurs films. Pour finir, vu que vous avez du retard, Mahendra Kapoor, Le danseur classique trés talentueux Dev Anand, Rajesh Khanna, Dara Singh et d'autres sont décédés. Paix à leurs àmes. Mon petit fils de 7 mois danse depuis qu'il a 4 mois sur la chanson de "Bol Bachan". Sharukh Khan a été hué pour la pub d'une crème éclaircissante. C'est ça le monde en général, et l'Inde en particuliers. C'est la vie. Sur ce je vous souhaite une bonne journée. Jamna PS Pourquoi toujours comparer la France à d'autres pays ? Il n'y a plus de caste en France. Tout le monde a le droit de se baigner où il veut, et également j'adore la Turquie sans pour autant aimer leur film.
Jamna

Similar discussions

You might also like