Air Tahiti Nui/Air France: fin du code share pour novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
La guerre est déclarée entre AF et Air Tahiti NUI : la fin du code share est annoncée pour NOVEMBRE 2006, finie la possibilité de panachage des vols avec récupérations de Miles sur Tahia ou Fblue !chacun pour soit et dieu pou tous !!

ATN vient d'ouvrir un Papeete/new york Kennedy/CDG /NY/PPT
BI Bibip Regular ·
Je n'ai pas eu d'éco de cette rumeur... D'autant que ATN vient d'ouvrir un code share avec Delta (membre fondateur de la Sky Team ds laquelle AF est aussi...) Et puis pour l'instant le code share avec AF marche tres bien (70% de coeff de remplissage...) Si cela est vrai, je comprend plus rien...
Massenzio
FÀ FàTahiti Veteran ·
le directeur aF Amériques est à Tahiti et l'annonce vient d'être faite sur l'agence tahitienne de presse. Air france doit en avoir assez que ATN lui fasse des enfants dans le dos comme ses codes shares avec Delta alors que ATN n'est pas skyteam!! ATN vient aussi de sortir une carte AMEX/ATN comme AF ....Bref de quoi agacer AF qui préfère fonctionner seule !! de plus ATN vient sur les plates bandes D'aF sur le new York PARIS !!! le ras le bol et le manque de fair play je suppose ont mené à ce divorce, je suppose.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Ce vol PPT/JFK vient d'être prolongé sur CDG pour espérer compléter le remplissage car NYC tournait à 30-40%. Et je ne sais pas si ATN à les droits de trafic sur le tronçon JFK/CDG ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YO Yop Globetrotter ·
Heuresement, sinon le NYC-CDG serait vide de chez vide😛...d'autant que j'imagines que le NYC-PPT doit difficilement se remplir...
FÀ FàTahiti Veteran ·
En effet les vols PPT/NY tournant à 30, 40% ils ont décidé d'en prolonger un des 3 vols hebdos sur CDG, ils ont les droits de trafic ils ont déjà commencer les vols. en effet les vols étant vides ils ont dû en annuler certains !!!DONC: Pour rentabiliser ces vols sur NY, ils ont mis une plateforme en place sur PPT pour proposer aux australiens et aux neo zélandais de faire un SYDNEY / NY avec escale d'une heure 30 sur PPT et idem de proposer un AUCKLAND /NY avec escale d'une heure 30 sur PPT .Ils ont combiné les horaires pour que cela soit faisable; car actuellemnt QF stoppe à LAX pour aller sur NY, et quand à ANZ ils stoppent à lAX aussi avec correspondance sur UA pour aller à nEW YORK.

tout ceci est interessant car tous ces vols sont en code share avec qF donc les gens peuvent récupérer les miles sur leur carte ONE WORLD. Il y a fort à parier que le vol de NY à Paris sera aussi mis en code share ...mais là cela risque de coincer chez AF var ils sont en code share avec QF de Paris à Sydney via SIN.......

Similar discussions

You might also like