Air Transat pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour

J'aimerais avoir vos experiences de voyage avec Air Transat. Je part au mois de janvier et j'ai choisi cette cie parce que nous voulions partir le matin (9h00).

merci
PU Pulsecap ·
Bonjour Dola

J'ai voyagé avec Air Transat pour la R.D. à deux reprises. Tout était OK (ponctualité, service).
MA Manon022 Regular ·
moi, aussi j'ai pris un AR avec eux.... j'ai meme preferé que air france... mais c'etait avec Cosair que Air Transat travaillait... maintenant peut etre XL.... je sais pas... Manon
CH Chonchon18 ·
hello,

Je suis partie avec air transat en septembre a punta cana, pour le depart c'etait le top!! Aibus A330 tres propre, confort parfait, personnels tres sympatique, bon films a la tv, repas correct .....mais pour le retour l'enfer...!!!! nous avons eu une compagnie portugaise a la place, un vieux boing avec trois heures de retard, tres sale, sieges dechirés, personnels a l'ouest...le son des tv ne marchait pas, vieux films, repas dégueux....bon voyage .
bob
DL Dl123 Regular ·
Merci pour vos commentaires 😉
MO Montrealer ·
Mon dernier vol avec Air Transat m a presque coute la vie. Nous avons survecu par miracle (2 morts seulement). Ces appareils manquent de maintien. Lisez les rapports de IATA et le fameux cas d Air Transat aux Azores.

Moi, jamais de la vie!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je suis desole mais cela aurait pu arriver aussi a Air France ou British, moi je suis etudiant pour faire pilote de ligne, j'ai ma licence de pilote privee, mais Air Transat vaut aussi bien Corsair, XL Air, ou encore Air Caraibes. Les accidents ou incidents arrivent a toutes les compagnies.
Prochains vols :
MO Montrealer ·
Desolee mais les statistiques prouvent differement. J ai fait une investigation aupres de IATA et j ai lis des centaines de rapports. Les US par ex ont bcp plus d accidents que d autres pays. Et certaines co aeriennes bcp que d autres. C est la realite, en chiffres.

mais je suis d accord que certains adorent Air Transat comme ils adorent des produits carcinogenes, mais la vie est un don precieux et voyager safe une obligation morale envers soi meme

bons vols!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Le continent Africain egalement possede un taux record pour les accidents (vu le nombre de compagnies ou la manutention des pieces et des avions laissent a desirer) et j'ajouterais quelques compagnies asiatiques notamment les Thailandaises ou autres sont pas mal dans le style... Il faut arreter de s'acharner sur les compagnies USA. Il faut choisir juste une compagnie dite decente, et de plus presque tous les accidents sont de nature humaine et donc rien a voir avec la compagnie et les avions utilises.
Prochains vols :
VA Val007 Regular ·
franchement comparé air transat aux produits qui causent le Cancer, tous les appareils sont inspectés avant le départ, et tout les avions sont passé en revue. Si il y a le moindre doute l'avion ne décolle pas et je suis très bien placé pour le savoir je travail à l'aéroport, ça peut arriver à n'importe quelle compagnie d'avoir un incident.

Prenez une autre compagnie, mais elles ont toutes à un moment donné ou une autre eu des difficultés mécaniques.

En passant Air Transat n'est PAS américaine et même pas canadienne ( comme air canada ou west Jet ) c'est la seule compagnie d'envergure international ( parmis les 10 plus grosse compagnie de l'industrie du voyage au monde) qui est purement québécoise avec un siege social à Montréal.

Similar discussions

You might also like