Airbus A320 "Collector" d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Dimanche dernier, j'ai pu voir au T2D de CDG un avion d'Air France avec un design et style différent des autres J'en avais deja entendu parlé mais jamais vu Le style fait un peu historique "collector" Savez-vous sur quelles lignes cet avion ( A320 à vue de nez ) est opéré ? S'agit il juste d'un "maquillage" différent ou l'interieur de la cabine est il aussi différent

En tout cas, je trouve le style de cet avion très sympa
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lufthansa en utilise aussi un du même style.

Michel
LE Leadership Veteran ·
Bonjour,

Lufthansa en utilise aussi un du même style.

Michel

Et KLM en 738 et Cimber en 73G et Martinair en 763 et Iberia en 319 et Thai en 744 et Finnair en 319 et SAS en 319 ...

bref c'est à la mode.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TY Tyrolien Veteran ·
J'ai eu la chance de voir le Boeing Collector de Thai sur la piste de Suvarnabhumi il y a environ 1 mois je crois

Il me semble qu'il a été "modifié" pour fêter les 50 ans de la Thai Par contre, dans le magazine de bord de Thai ( Silk wings ? ), les photos laissent à penser que l'interieur de la cabine a été aussi modifié pour cet avion ... Je n'ai pas trouvé par contre quelle ligne opéré cet avion ( pas plus que pour celui d'AF d'ailleurs ... )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
FL Floetrom Veteran ·
pas plus que pour celui d'AF d'ailleurs ...

Cet appareil est opéré sur les lignes Court et Moyen Courrier d'AF. Pas de ligne dédiée spécifique. (c'est d'ailleurs le but du jeu si on veut faire voir cet appareil, il serait dommage de le spécifier à une ligne particulière)
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
PP PPV Regular ·
Même vu des Easyjet Collector's avec deux réacteurs orange comme au début... 🙂 Ok ok je sors...🤪
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
VI Viadi Globetrotter ·
Idem pour Austrian qui a un 319 dans cette version. Certaines compagnies américaines (AA US AC) en ont aussi.

C'est la mode des "retrojet", mettre une livrée du début de la compagnie a un de leurs avions. Je ne sais pas qui a lancé cette mode, mais c'est très réussi je trouve !!

Similar discussions

You might also like