Aire de repos en France (17)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches), douches(solaires), tables, sièges, emplacements pour le bivouac (tente), possibilité de barbecue, tranquillité assuré dans un cadre campagnard et ceci dans l'idée de faire connaitre ma commune et de réaliser des rencontres en toute simplicité. Pour finaliser mon projet j'aimerais recevoir des avis et suggestions de la part de randonneurs. Merci
LU Lucno Regular ·
Bonjour C'est plus ou moins ce qui existe déjà via Warmshowers.org Le gratuit attire beaucoup de monde, il faut en être conscient.
17 178jules Veteran ·
Dans l'esprit c'est génial, trouver dans chaque commune un espace réservé aux randonneurs pour planter sa tente. Malheureusement cet espace a de fortes chance d'être squatté par une faune non désirée. Mais on peut toujours le supprimer si la dérive est trop importante. Mais très bonne idée à la base, c'est dans l'esprit partage de "Colibris" ou de "Incroyables comestibles".
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
WE Wegg Veteran ·
Belle initiative qui part d'une généreuse intention. Mais cela va te demander beaucoup d'investissement dans la gestion et le suivi au quotidien. Il ne te faudra pas oublier qu'aujourd'hui, il y a les réglementations qui sont nombreuses et qui prennent parfois le contre-pied du (je n'ose pas dire bon) sens commun ! ERP ! Si tu agis dans le cadre d'une collectivité cela reste d'après mon expérience, de l'ordre du possible, dans le cas contraire j'en doute.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
CL Claude19 Veteran ·
Très bonne initiative . Le mieux serait peut-être de faire ça avec l'aide de la commune, avec une subvention de leur part. Leur demander ne coute rien... Et si il y a des commerces à proximité (boulangerie, épicerie, resto....) c'est un plus.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches), douches(solaires), tables, sièges, emplacements pour le bivouac (tente), possibilité de barbecue, tranquillité assuré dans un cadre campagnard et ceci dans l'idée de faire connaitre ma commune et de réaliser des rencontres en toute simplicité. Pour finaliser mon projet j'aimerais recevoir des avis et suggestions de la part de randonneurs. Merci

Le mieux serait, selon moi, de vous inscrire au réseau Warmshowers comme hébergeur pour les cyclorandonneurs: https://fr.warmshowers.org/

Vous pouvez, bien entendu, combiner l'hébergement Warmshowers avec d'autres réseaux pour cyclistes (cyclocamping, etc.) pour faire connaître votre volonté d'hébergement.

En tout cas, je démarre mon tour à vélo de Paris le 9 mai 2016 et je prendrai par la Vélodyssée, vers le Sud, depuis Saint-Nazaire pour traverser entre autres, la Charente-maritime.

Aussi si vous êtes opérationnel à ce moment-là, je n'hésiterai pas à solliciter votre offre.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
LA Laurent17290 ·
L'accueil ne sera pas finalisé mais si tu veux une escale est possible sur mon terrain. Il me faudra juste la date Merci

Similar discussions

You might also like