Je reviens sur le parc Denali et le fonctionnement des bus. J'ai déjà lu pas mal de choses, notamment sur le forum, mais malgré tout ce n'est pas encore parfaitement clair pour moi. Donc si j'ai bien compris, pour les bus de base (shuttles), on réserve à l'avance l'arrêt que l'on veut. Mais voici mes questions : - faut il aussi réserver un horaire ? Ou peut prendre n'importe quel bus de la journée (bien entendu pas trop tard compte tenu des trajets qui peuvent être longs) -
Ca amène la 2ème question :
- le temps indiqué pour "round trip" sur le site du parc, correspond au temps de route aller + retour sans pause ? Ou alors à un temps approximatif comprenant des arrêts divers que fait le bus pour tous les passagers, pour voir le paysage, les animaux...? Puis - si j'ai bien compris on peut demander au chauffeur se s'arrêter quand on veut, dans ce cas, on peut reprendre n'importe quel bus, plus tard toujours pour aller jusqu'au point maxi que l'on a payé ? - Toujours sur le temps de parcours, si je veux calculer ma journée, je dois donc prévoir par exemple pour Eielson Visitor Center : 4 heures de route + balade ou visite du centre + 4 heures de route retour, c'est bien ça ?
Enfin dernière question, concernant le nombre de jours à payer, si l'on prend 2 jours de bus, le 3ème jour est gratuit ? Dans ce cas, il faut avoir réservé les 2 jours avec le même arrêt final qui donne droit à un 3ème jour au même arrêt ? Et si l'on prend 2 jours avec des arrêts différents que se passe t'il ?
merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions précises