L'Albanie à vélo
by Vivlevelo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
L'Albanie:son devenir après la chute de la dictature communiste en 1991, sa réputation d'insécurité, l'hospitalité traditionelle de ses habitants, le Kanun(vendetta albanaise), ses paysages, ses sites archéo ;je voulais me faire une idée par moi mème :ce fut en juin 2007.N'ayant, à mon grand regret pas trouvé de coéquipiers j'ai tenté l'aventure en solo .Cet épisode faisait partie d'un tour de l'Adriatique à vélo de 5000kms.
http://europavlo.blogspot.com/
Bonjour,
Magnifique voyage en tout cas ! 🙂 Qu'avez vous pensé de la portion qui va de Ljubljana jusqu'à la frontière française ? J'ai un projet qui m'amènerait peut-être à emprunter ce chemin.
Magnifique voyage en tout cas ! 🙂 Qu'avez vous pensé de la portion qui va de Ljubljana jusqu'à la frontière française ? J'ai un projet qui m'amènerait peut-être à emprunter ce chemin.
La Slovénie rappelle la proche Autriche .J'avais choisi de suivre la rive du PÔ qui ressemble à notre Loire.J'avais rejoint la France par le col de la Lombarde et Isola 2000.
cette annee c est bon l albanie est programee pour juin
ton blog est tres sympat je compte vu les renseignements faire tirana burrel par klos
ensuite koman barjam valbona theth avec mule si possible boge koplikou kir voir
shroder bus berat girikaster saranda vlora
qu en penses tu des choix sachant que j adore les montagnes et les cols
j ai 15 jours 1000 km a 1200 aprox
Bonsoir,
Si tu aimes les cols tu vas ètre servi.Les pentes albanaises n'ont rien de rationnel et les panneaux de % sont déconcertants.Je ne suis pas sûr que tu trouves une mule à Valbonna et dans le passage clé environ 200m sous le col de Valbonna il n'est pas sur qu'elle passe.La descente sur Thèt ne pose pas de problème.Je ne connais pas la descente sur Bogë il y a de nombreux carrefours sans panneaux et rarement quelqu'un pour renseigner.Mais la route vaut le coup m'a dit quelqu'un qui la connait.
Coté Monténégro le lac de Skadar est époustouflant près de Rijeka Crnojevica.
Je ne connais pas Burrel .Berat est pour moi la plus belle ville d'Albanie avec ses maisons ottomanes et le musée des icônes est très riche.
La route Sarrandë -Vlorë est superbe mais c'est du costaud pour les mollets.
Si tu n'aimes pas le trafic il vaut mieux éviter Gjirokaster ;quand j'y suis passé on transformait la route en autoroute.Par contre le tronçon Korçà Erseka Tepelena devrait te plaire par son isolement.Je ne sais quelle carte tu as mais méfie toi de celle de Freytag et Berndt, les kilométrages sont souvent faux dans le nord.
Le bord du lac d'Ohrid est joli.Bonne soirée.
Jean
Bonjour,
J'ai une dernière interrogation 😊 : combien de temps avez - vous pris pour cette portion du parcours ( Ljubljana-Nice ) ? Même si cela dépend des personnes, ça me donnera un ordre d'idée plus concret.
J'ai une dernière interrogation 😊 : combien de temps avez - vous pris pour cette portion du parcours ( Ljubljana-Nice ) ? Même si cela dépend des personnes, ça me donnera un ordre d'idée plus concret.
10 jours en passant par Trevise mais j'ai pris le train sur 200kms pour éviter Turin donc une douzaine de jours pour 1100kms
Ok, merci bien pour ces renseignements. 🙂
Je confirme la beauté sauvage et la raideur des pentes. En 2008, une voie élargie était en construction le long des côtes ... avec son lot de destructions. Itinéraire à pratiquer d'urgence.
Bonne ballade
www.marc-hummel.fr
Log in first, then come back to this page.









