Albums de photos de nos voyages en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Je viens de déposer quelques albums de photos en Chine (Yunnan en 2006, Guizhou & Guangxi en 2007) sur le site: http://picasaweb.google.com/FG1928. A votre disposition.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
EM Emilialemay Regular ·
BONJOUR A VOUS DEUX

FELICITATIONS C'EST AVEC UN SOURIRE QUE JE VOUS LISAIS ET JE ME SUIS DIT, POUR UNE FOIS ON PEUT LIRE QUELQUE CHOSE DE CAPTIVANT AVEC DES PERSONNES DE 75 ANS ET PLUS, BRAVO BRAVO CONTINUER AINSI ET VOUS AUREZ DE TRES BELLES ANNEES DEVANT VOUS A VOYAGER ET A VOUS GARDER PLEIN D'ENTRAIN, JE L'AI FAIT PENDANT PLUSIEURS ANNEES AVEC MON MARI, MALHEUREUSEMENT IL EST DECEDE, MAIS JE CONTINUE A VOYAGER ALORS QUELLE DIFFERENCE D'ETRE SANS SON COMPAGNON, JE REVIENS JUSTEMENT DE LA CHINE DE PEKIN /BEIJING A HONG KONG EN PLUS DE LA CROISIERE AUX TROIS GORGES, QUE DE ELLES CHOSES A VOIR.CONTINUEZ A NOUS EXPOSER VOS DESTINATIONS C'EST MERVEILLEUX ET INTERESSANT.vOYAGER SEULEMENT PAR COUPLE OU PAR PETITS GROUPES, SI OUI FAITES-LE MOI SAVOIR ET JE SERAIS TRES CONTENTE DE POUVOIR VOYAGER AVEC DES GENS DE MON AGE CAR ON DIRAIT QUE LES PERSONNES AGEES NE SONT PAS FACILES A TROUVER JE ME DEMANDE POURQUOI DE NE PAS PROFITER DE CES BELLES ANNEES POUR CONTINUER A S'EMERVEILLER DE CE QUE LA VIE PEUT NOUS OFFRIR ENCORE.BON ASSEZ DE JASETTE ET SI POSSIBLE FAITES-NOUS CONNAITRE VOS VOYAGES ET BONNE CHANCE /ET BEAUCOUP DE BONHEUR, AMICALEMENTUN MEMBRE DE V.F.EMILIA
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
MA Mariecurry Globetrotter ·
Magnifiques photos qui m'ont replongée des minutes durant dans ce si beau Yunnan. Je mets le lien dans mes favoris. 🙂

Bons et beaux voyages à vous...
FG FG1928 ·
Merci pour l'appréciation ! Je suis en cours de compléments pour le Vietnam, puis ce sera le Laos, le Cambodge, la Thailande et encore le Myanmar. Revenez-y de temps en temps. Bonne Journée.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Je viens de consulter vos archives de discussions à propos de votre projet de voyages dans le S/0 de la Chine en 2007. Pourvez me me raconter ce voyage ? L'avez vous apprecié ? Avez vous rencontré des difficultés? Il n'y a pas trop de "parcs a touristes" ?

Je projete de voyager pdt 17 j debut aout dans les provinces que vous avez visité :Guangxi, Guizhou et Yunnan, afin de realiser mon reve : rencontrer les ethnies, notament les Miao.

Je n'ai pas encore etablis mon plan de route. Je ne sais pas encore par où commencer. J'essaye de collecter le plus d'informations possibles auprès de voyageurs experimentés afin d'organiser ce voyage que je ferais seule en routarde (mais parfois avec un guide pour favoriser les contacts avec la population).

Je voyage parfois en Thailande (Bangkok et Chanthaburi) et je suis residente à Sri Lanka, alors le climat et les coutumes de l'Asie du S/E ne me font pas peur !

Au plaisir de vous lire

Aurélie
FG FG1928 ·
Bonjour Aurélie, Il m'est impossible de raconter tout notre voyage dans cette réponse. Cela prendrait trop de temps et de place ! Voici ce que je peux faire de mieux. 1.Vous inviter à visiter mon site photos. Vous trouverez cette galerie sur le site: http://picasaweb.google.com/FG1928 2.Vous communiquer le programme de notre voyage, établi de commun accord avec l'organisateur.. Le voici, ci-dessous. En espérant vous avoir satisfait au mieux possible. Bon voyage. F.G. Programme Chine – octobre 2007

JOUR Programme 17/10/2007 Mercredi Jour 1 KunmingArrivée :14 :05, par vol TG612. Accueil par le/la guide. Visite centre commercial. Transfert à l’hôtel. Dîner.

18/10/2007 Jour 2 Kunming Visite les sites autour du Lac Dian: Les monts de l’Ouest, Le temple du pavillon majestueux, Le temple de la splendeur suprême et Pavillon des 3 purs taoïste. Visite Pagode de l'Ouest +l'Etang du Dragon Noir Déjeuner + Dîner. 19/10/2007

Jour 3 Kunming / Xingyi Petit déjeuner. Départ pour Shilin et la forêt de pierre noire. Continuation vers Xingyi. Déjeuner au cours. Arrivée à l’hôtel de Panjiang 3* où vous allez rencontrer votre guide local de Xingyi et quitter votre guide de Kunming. Déjeuner + Dîner. 20/10/2007

Jour 4 Xingyi Petit déjeuner. Excursion à la gorge de Maling au milieu de magnifiques paysages qui jalonnent les abords de chutes d’eau, promenade de 2 h30 à pied le long des sentiers aménagés. Visite du musée des coutumes de mariage des minorités du Guizhou. Découverte de la forêt de dix mille pics(Wanfeng lin). Déjeuner + Dîner. 21/10/2007 Jour 5 Xingyi / Zhenfeng Petit déjeuner. 2.5h de route pour Zhenfeng, à travers de magnifiques paysages karstiques. Visites des villages de Zuoqi de Miao et le village de Yanyu de Buyi. Déjeuner + Dîner. 22/10/2007 Jour 6 Zhenfeng / Huangguoshu Petit Déjeuner. 2.5h de route vers Huangguoshu, passage par la grande vallée de Beipai. Excursion à la grande chute d'eau Huangguoshu. Déjeuner + Dîner.. 23/10/2007

Jour 7 Anshun Petit Petit Déjeuner. Excursion au parc de Tianxin parsemé des lacs(Parc du pont des étoiles) et de la Forêt de Pierre sur l’eau. Visite du village Miao de Suoga se situe 150KM a Anshun, il demande 6 heures de route aller-retour. Déjeuner + Dîner.

24/10/2007

Jour 8 Anshun / Guiyang Petit déjeuner. Visite du Temple de la Littérature. Visite du village de Laohan (descendants des garnisons de la dynastie des Ming) à Yunfeng Découverte de l’opéra de Dixi, opéra masqué très ancien. Départ pour Guiyang. (1h30 de route) Déjeuner + Dîner.

25/10/2007

Jour 9 Guiyang/Shuitou Petit déjeuner. Visites villages PINGZHAI et GUANZHONG du district de Kaiyang. Ces 2 villages se trouvent 100KM de Guiyang. 26/10/2007

Jour 10 Shuitou/Guiyang A l’arrivée, visite de Pavillon de Jiaxiulou, Marché de Yangming lu, le Jardin de Cuiwei yuan, Déjeuner + Dîner

27/10/2007

Jour 11 Guiyang Petit déjeuner. Visite l’ancien village de Qingyan du sud de Guiyang (un village fortifié datant de l’époque des Ming), village de Gaopo de Miao Blanc, village de Jiading et son catacombe. Déjeuner + Dîner.

28/10/2007

Jour 12 Guiyang / Kaili Petit déjeuner. 2h30 de route en voiture pour Kaili, le chef-lieu de la Préfecture autonome du Sud-est du Guizhou. Visite du village miao de Boji et dela fabrication du papier avec la méthode ancestrale dans le village de Shiqiao. Visite du musée des populations du S.-E. du Guizhou. Déjeuner + Dîner.

29/10/2007

Jour 13 Kaili / Taijiang / Zhengyuan Petit déjeuner.+ 6h de route Villages et sites de Fanpai, la fabrique des objets en argent de Shidong. Visite vieille ville ZHENGYUAN Déjeuner + Dîner.

30/10/2007

Jour 14 Zhengyuan / Kaili Petit déjeuner. Découverte de l’architecture traditionnelle chinoise-La Grotte du Dragon Vert, qui abrite des sanctuaires bouddhistes et taoistes. Route pour Kaili en passant par Chong’an Visite à mi-chemin du monument historique de Feiyunya qui était un ancien temple bouddhiste et un relais de poste et le village Des Gejia de Xinzhai. Ponts et les moulins sur la rivière. Déjeuner + Dîner.

31/10/2007

Jour 15 Kaili / Rongjiang Petit déjeuner. 4.5 de route pour Rongjiang en passant par le col du Mont de Leigong. Visites du village miao de Langde (Miao à jupes longues) et du village de Datang (Miao à jupes courte). Halte dans un village de Qiaotudes Shui. Déjeuner + Dîner.

01/11/2007

Jour 16 Rongjiang / Zhaoxing Petit déjeuner. 4 h de route pour Zhaoxing. Sur la route vers Congjiang, arrêt au village deYintan de l’ethnie des Dong. (2h de route) . Arrêt à Longtu pour voir tours et ponts. Visite du village Miao de Basha ou les hommes portent un chignon sur la tête. Promenade dans le plus grand village Dong de Zhaoxing. Découverte les construction typiques des Dong : pont du vent et de la pluie, tour tambour et théâtres. Déjeuner + Dîner.

02/11/2007

Jour 17 Zhaoxing / Diping / Sanjiang Petit déjeuner. Visite du village TangAn et ses rizières en terrasse, puis départ pour Sanjiang. Visite d’un pont a Heli. Après le déjeuner, vous allez quitter votre guide de Guizhou, et rencontrer le guide local de Guilin. Et puis la continuation des visites: village de Baxie pour une tour du Tambour, le Batuan qui est desservi par le seul pont double Déjeuner + Dîner.

03/11/2007

Jour 18 Sanjiang / Chengyang / Guilin Petit déjeuner. 8h de route (à cause de la mauvaise route) Visite de Chengyang et ses ponts. Continuation vers Longsheng. Visite de la riziéres de l’épine dorsale du dragon.Arrivée à Guilin. Déjeuner + Dîner.

04/11/2007 Dimanche

Jour 19 Guilin Petit déjeuner. Visiter la colline de la Trompe d’Eléphant et les tombeaux des princes de Jinjiang, au pied du mont Yao. Transfert à l’aéroport. Vol pour Bangkok. Fin de notre service.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

En faisant une recherche sur la ville de Xingyi (Guizhou) que j'ai eu l'occasion de visiter à deux reprises, je suis tombé sur votre message.

Hélas le site que vous renseignez picasaweb.google.com/FG1928. ne fonctionne plus !

J'avais par le passé eu l'occasion de les visionner avec plaisir.

Les albums photos Picasa ont été repris par Google et depuis ... c'est la m... !!!

Vous n'en êtes hélas pas responsable 😉

Vos albums photos sont-ils reconfigurés sous Google photos ? Auquel cas pourriez-vous nous en donner la nouvelle adresse ?

Par avance merci

PS Quelques photos de Xingyi dans mon album photos consacré à mon dernier voyage en Chine du Sud-Ouest au printemps 2014 : photos.google.com/...Q5rr21ahaQDCT2U1lh0Q

En espérant que vous puissiez l'ouvrir

La "futuriste" place centrale de Xingyi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FG FG1928 ·
Bonjour, Comme vous, je regrette l'impossibilité actuelle de visiter les Albums Picasa publics qui nous permettaient de voir de bien intéressantes expériences de voyageurs ! Tous mes albums (Privés et Publics) ont été transférés d'office sur Google Photos. Pour y accéder, il faut mentionner mon identifiant ET mon mot de passe, ce que je ne puis faire ! Vous en comprendrez facilement la raison. Toutefois, il m'est possible de partager certains albums déterminés avec des personnes déterminées. Je compte le faire avec vous en ce qui concerne exclusivement mes voyages en Chine. Je vous en souhaite bonne réception et espère vous rendre service. Cordialement. F.GRAUX
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour y accéder, il faut mentionner mon identifiant ET mon mot de passe, ce que je ne puis faire ! Vous en comprendrez facilement la raison.

Effectivement pour que vous puissiez accéder à vos albums sur Google Photos vous devez vous identifier via votre compte. En général c'est gmail.com.

Une fois dans vos albums il suffit de copier l'adresse située dans le haut de votre écran (en général c'est "https://etcetcetc....") et ensuite copier ce lien dans le message public ou privé ou bien même dans un e-mail à qui vous voulez bien faire partager vos photos.

A noter que l'adresse complète est "étrangement" "réduite" par VoyageForum 😐

J'espère avoir été clair moi qui ne suis pas un foudre de guerre dans le domaine de l'informatique 🤪

En voici un exemple qui devrait, je l'espère, vous intéresser 😉 https://photos.google.com/album/AF1QipM3XOo4ohSxYGrMZQIfgWD8uICGRUcYExohWv62

Bonne soirée
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like