Pour une grande fête organisé avec des amis au Maroc (mariage) nous avons decidé de ramener de l alcool en duty free. (on vient avec ryanair, pas de bagage en soute seulement bagage a main)
Sur internet il est noté que l on peut prendre qu un litre d alcool fort.
Ici au Maroc on nous affirme que c'est deux.
Quelqu un sait il avec certitude combien nous pouvons en prendre?
Pour une grande fête organisé avec des amis au Maroc (mariage) nous avons decidé de ramener de l alcool en duty free. (on vient avec ryanair, pas de bagage en soute seulement bagage a main)
Sur internet il est noté que l on peut prendre qu un litre d alcool fort.
Ici au Maroc on nous affirme que c'est deux.
Quelqu un sait il avec certitude combien nous pouvons en prendre?
merci!
Pour répondre à la question (en est-ce une ?) du titre : oui, les non Musulmans sont autorisés à boire de l'alcool au Maroc, en privé ou dans certains bars (ne pas confondre "bars" et "cafés").
Pour répondre au texte : voir la réponse de Mezgarne.
Concernant Marjane : non, on n'y vend plus d'alcool depuis quelques années.
Sur Agadir, on peut acheter de l'alcool dans les supermarché Atacadao et Carrefour Market. Sans doute aussi dans des petite boutiques, que je ne connais pas.
A Marrakech , on vend de l'alcool à Carrefour et dans certaines épiceries du Guéliz
Au Maroc, on trouve du vin à prix raisonnable , mais alccols forts et champagnes sont très chers
A l'aéroport de Marrakech, au niveau de réception des bagages , il y a une boutique Duty Free (après la douane !!!) où les prix me semblent raisonnables
Alors en fait, je sais que l on peut acheter de l alcool au Maroc, je sais ou en acheter aussi! Je me demandais juste combien la douane autorisait de bouteilles d alcool achetées en duty free quand on arrive par voie aérienne. Rien de plus. Parce que l alcool au Maroc est très cher.
Merci pour la première réponse avec le lien de la douane. Le fait est que je suis deja venue plusieurs fois ici et j avais acheté deux bouteilles en duty free, je voulais avoir la certitude que je pouvais en prendre que une cette fois ci.
Bonne journée 😊