Les Aléoutiennes et les îles Pribilof en Alaska (observation et photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, J'aimerais beaucoup aller faire un séjour en Alaska qui me permette de visiter également dans un but ornithologique (observation et photos) les Aléoutiennes et les îles Pribilof en mer de Bering. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de trip par hasard, et pourrait me donner quelques tuyaux éventuellement, comme par exemple les moyens de se rendre sur ces îles ?? Merci à vous tous. Roch
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, les Aléoutiennes sont desservies par Alaska Airlines. "Facile" en quelque sorte notamment pour Dutch Harbour. Pour les Pribilofs c'est un peu spécial : l'accès, l'hébergement, les visites, sont l'objet d'un monopole par la corporation native TDX (Tanagdusix Corporation). la compagnie aérienne qui dessert les 2 iles est Ravn Aviation (Anchorage). TDX propose des "tours" complets avec hébergement dans le seul hotel de l'Ile, assez spartiate. A partir de 2000$ pour 3 jours et deux nuits. La meilleure période est le mois de juin (observation des oiseaux, mais aussi des renards arctiques et des mammifères marins. le climat est... ce qu'il est !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
RO Roch17 ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, J'ai commencé à regarder tout ça j'ai pris contact avec un ou deux hotels sur Dutch harbour par mail... pas de réponse pour l'instant, mais peut-être sont-ils fermés à cette époque là de l'année. Le site de réservation en ligne de TDX n'est pas top, mais je pense qu'il faut que je me penche dessus un peu plus longtemps. Mais bon ce sera pour l'an prochain maintenant. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like