ALERTE AU TSUNAMI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
La Thaïlande vient de lancer une alerte au tsunami suite à un tremblement de terre au large de sumatra ...intensité 8, 2 ..........info LCI
SI Sizzla68 Regular ·
je viens de voir ca au info, aie aie, apparement c pas une replique mais bel et bien un nouveau seisme, jespere que ca va pas etre comme le premier, on le saura dans les heures qui viennent....
AL Alan Globetrotter ·
Alerte au tsunami en Thaïlande après le séisme près de Sumatra

agrandir la photo

"S'il vous plaît, retirez-vous dès maintenant vers des endroits sûrs. Il y a une forte probabilité pour qu'un nouveau tsunami ait lieu", a-t-il ajouté sur les ondes de la radio thaïlandaise.

Plus de 5.300 personnes ont été tuées en Thaïlande par le tsunami du 26 décembre.

La secousse de lundi a été mesurée à 8, 5 sur l'échelle de Richter par le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique. Elle a été fortement ressentie jusqu'à Bangkok.
FL Flipflop Globetrotter ·
Séisme au large de Sumatra, nouvelle alerte au tsunami Un puissant séisme s'est produit aujourd'hui dans l'océan Indien. Il a provoqué la panique et des coupures d'électricité dans l'île indonésienne de Sumatra. Le nord de Sumatra avait été la zone la plus durement frappée par le séisme et le tsunami du 26 décembre 2004.

Avec AFP [28 mars 2005]

Le séisme de ce lundi a frappé une zone située entre les principales villes de Sumatra, Pedang et Medan, vers 23h15 locale et a duré environ trois minutes, selon les observations d'un responsable du Service de météororologie et de géophysique indonésien.

L'agence de presse japonaise Kyodo a annoncé que le séisme avait une magnitude de 8, 5 sur l'échelle de Richter. Selon l'agence américaine de surveillance géologique, la magnitude était de 8, 2.

Le séisme a été fortement ressenti en Malaisie et des résidents de grattes-ciel et d'hôtels de la capitale Kuala Lumpur ont pris la fuite, selon les premiers témoignages.

«Je dormais et j'ai senti mon lit trembler juste après minuit», a indiqué une femme habitant au sixième étage d'un immeuble du centre-ville.

«Tout le monde s'est dépêché de quitter notre immeuble et de nombreux autres. Le gens sont dans les rues», a-t-elle ajouté.

Un habitant de l'île de Penang, située sur la côte nord-ouest de la Malaisie, face à l'île de Sumatra, a précisé que le séisme avait déconnecté les lignes téléphoniques.

La possibilité d'un tsunami «ne peut être exclue», a déclaré M. Kapil Sibal, le ministre indien des sciences, qui s'exprimait en direct sur la télévision NDTV.

La cellule de contrôle d'urgence du ministère indien de l'Intérieur a été activée ce soir après l'annonce du séisme.

Cette cellule a été mise en place par le ministère après le tsunami du 26 décembre.
AL Alan Globetrotter ·
Téléphone ..... pour l'instant les gens sont tous dehors et sans trop de panique, les diverses alertes au Tsunami ont été lancées par mesure de précaution mais rien n'indique qu'il y aura effectivement un tsunami .....

Et pendant ce temps là en Thailande, on continue de spolier les habitants de leurs villages et des terres qu'ils occupaient ...... afin d'y construire des hôtels de luxe ..... 😕
AL Alan Globetrotter ·
AFP - TOKYO

Le séisme a frappé une zone située entre les principales villes de Sumatra, Pedang et Medan, vers 23h15 locale (16h15 GMT) et a duré environ trois minutes, a déclaré le Service de météororologie et de géophysique indonésien.

Un responsable de ce service, M. Suharjono, a déclaré à la télévision SCTV que le séisme avait frappé entre les îles de Nias et de Simeulue, sur la côte de Sumatra, et que l'épicentre se trouvait à 33 kilomètres de profondeur.

Le séisme a également été ressenti dans la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, où des immeubles et des hôtels ont été évacués, a rapporté un correspondant de l'AFP.

Selon l'USGS, le séisme était une réplique de celui du 26 décembre. Ce séisme et le tsunami qui avait suivi avaient fait au total plus de 270.000 morts et disparus sur les côtes de l'océan Indien.

Selon M. Blackeman de l'USGS, un séisme de force 9 est 33 fois plus puissant en énergie produite qu'un tremblement de terre de force 8.
KA Kahhin ·
Salut,

je suis actuellement à Patong et je peux vous rassurer la terre n'a pas tremblé à Phuket, seulement dans le sud à Hat Yai et Krabi.

Le séisme a eu lieu à 23h09 heure de thailande et maintenant, d'après les scientifiques et geologues les risques de tsunami sont écartés car cela fait plus de 3 heures que c'est arrivé.

Biensur toutes les populations du sud est asiatique ont été pris d'un vent de panique et c'est bien normal vu ce qui c'est passé en décembre 2004.

Maintenant ce que je peux vous dire c'est qu'on suit l'actualité avec la plus grande attention.

Sawadi khap
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Kahhin,

merci pour l'infos, car j'ai des amis à Phuket, il est vrai après ce qui a eu dernièrement les gens redouble d'attention, bonne continuation, j'y vais fin avril à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ....... des nouvelles de Santos et de la famille Hevia qui sont sur l'île de Kho Phan Ngan et qui n'ont absolument pas ressenti la secousse, ils l'ont appris par hasard ce matin au réveil ..... mais mieux vaut rester vigilant ..... !
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... pauvres Indonésiens ! c'est sur que cette fois ci la Thailande n'a pas été touchée, mais savez vous que le dernier séisme ressenti Lundi, dans la région de l'île de Sumatra, a été d'une magnitude de 8, 7 sur l'échelle de Richter et qu'elle a principalement touché l'île de Nias, bien connu des voyageurs surfeurs, et que l'on y dénombre pas moins de plus de 500 morts et que le bilan risque de s'alourdir autour des 2000 .......

Une pensée également pour eux, même si peu de voyageurs vont dans ces contrées ........ et espérons qu'une secousse plus forte ne survienne encore ....

Similar discussions

You might also like