Vol Casablanca - Alger pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Quel est le moyen le plus économique de faire Casa - Alger au mois de mai? Il n'y a pas d'autres solutions que l'avion a priori. Ou trouver les meilleurs prix? Quelle compagnie? Y'a-t-il des "low coast"? Merci
TA Tafarabo Regular ·
Va falloir casser ta Tire-lire, et aussi, prendre ton temps! Casablanca-Alger ne se fait pas en avion, du moins en vol "direct". Le moins cher, (Ca tourne autour des 320 roros) c'est par ALITALIA, mais il faut passer par Rome-Fiumiccino. Sinon il y a aussi IBERIA qui dessert Alger, via Madrid ou Barcelone. Le Casa-Alger est à peine plus cher que par Alitalia. les autres formules pour aller de Casa à Alger sont : Par Egyptair: Casa-Alger via Le Caire Par la RAM Casa-Alger via Lisbonne, ou Tunis ou Paris Par Air Algérie Casa-Alger via Lisbonne et Barcelone (Oui 2 escales) Par Tunisair Casa-Alger via Tunis. Voilà c'est tout simple. il n'y a que l'embarras du choix!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Casablanca-Alger ne se fait pas en avion, du moins en vol "direct".

Ah bon ? C'est pourtant ce que j'ai fait en novembre. Sur le site d'Air Algérie, je trouve par exemple le AH4013 pour Casa Alger, sans escale, et le AH4014 pour Alger Casa, toujours sans escale (1h25 de vol)

Le prix est effectivement aux alentours des 320 euros
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tafarabo Regular ·
Pour ma part, je l'ai fait en voiture en passant par Alméria, car sur des sites Internet, en affichant "Casa-Alger" sur Google, je n'ai trouvé que des lignes avec escales et rien de direct. (C'était en Janvier) Je vais revoir ces sites et te tiendrai au coran si je trouve un "direct" Casa-Alger. A plus.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la ram et air algerie opere en vol direct
TA Tafarabo Regular ·
Oui en effet, je viens de voir via Gogol, que le Mercredi il y avait des vols directs entre Casa et Alger. J'ai répondu une belle connerie! Vais pas dormir de la nuit!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas grave.

surtout que cette ligne coute cher et pas de low-cost.
TA Tafarabo Regular ·
Mille excuses Ibogalito, J'ai dit des C. . . . Il existe des vols directs entre Casa et Alger. Va sur les sites RAM ou Air-Algérie, ils te diront TOUT! ! !
TA Tafarabo Regular ·
Il y a aussi les Ferry entre Marseille et Alger (et même tous les ports d'Algérie) qui coutent "la peau des fesses". Vaut mieux passer par la Tunisie ça revient moins cher!.
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est clair que c'est pas donné. Après pour les français tu rajoutes le visa ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DA Daniel2011 Regular ·
air algèrie opère sur casablanca / oran et casablanca / alger et la RAM opère sur Casablanca Alger.

donne moi tes dates je te donne les prix .
IB Ibogalito Regular ·
Pas encore de dates fixes... C'est pareil pour Oran? Merci pour les infos en tout cas.
DA Daniel2011 Regular ·
Les prix changent d'un jour à l'autre & d'une destination à une autre ( oran pas comme alger ).
SI Sidaho Veteran ·
C'est pareil pour Oran?

il y a une bonne différence entre Alger et Oran ( en général 70 euros, c'est le prix d'un aller-retour Alg-Oran-Alg) ! mais bon le vol oran-casa est a 07h45 !! donc il faut faire le voyage alger-oran de nuit ou passer une nuit a oran ! si vous êtes nombreux, prenez le vol sur Oran sinon il n y a pas mieux qu'Alger en direct ! vous pouvez prendre sinon un vol a/r low cost Casa-Barcelone/Madrid/Alicnate/Palma/Valence ensuite un vol Air Algerie/ Spanair/ Iberia pour Alger ! vous gagnerez quelques dizaines d'euros ! mais prévoyez 3 a 4 heures d'escale parce qu il faudra rentrer sur le sol espagnol, récupérer vos bagages puis ressortir !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
je n'ai trouvé que des lignes avec escales et rien de direct. (C'était en Janvier)

La RAM et Air Algérie ne mettent pas leurs programmes bien a l'avance sur internet comme le fait AF ou encore Alitalia ! par exemple pour la saison estivale il faut attendre février a mars pour acheter son billet !! voila pourquoi vous n'avez pas trouvé de vol direct ! et je confirme il y a 2 vols directs/jours plutôt en début de journée !
DA Daniel2011 Regular ·
www.royalairmaroc.com

www.airalgerie.dz

tout est là.
MA Maxdiouni ·
Casablanca / Alger par Air Algerie je l'ai paye a 2800 dhs ttc aller retour (250euros) , et ce, en juin 2010. la RAM: on m'avait propose du 3150 dhs ttc.

Attention aux retards avec Air Algerie. ca peut aller de 30mn a 1h de retard juska.. +oo lol le 1er juillet 2010, g passe 28h a laeroport d'Alger, et au grand hotel de Bordj el kiffan pour rallier Casablanca lors du retour.. mais je pense que ce genre de pepin c surtout lors de la haute saison
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
SI Sidaho Veteran ·
g passe 28h

ouuu ! ca devait etre très chaud 🤪 !! juste une petite précision ( je ne suis pas entrain de défendre Air Algérie) ce méga chamboulement des programmes d'Air Algérie fin juin/début juillet 2010 était du a la gréve des aiguilleurs du ciel français !
MA Maxdiouni ·
forcement, lol a laeorport on nous a sorti le petit bluff '' des avions qui etaient partis pour l'Afrique du Sud chercher les supporters, et que ces derniers avaient refuse dembarquer jusqu'a la fin du mondial" hahaha, ah lalala sacre AH !! :D
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!

Similar discussions

You might also like