Algues en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je voudrait savoir si c'est vraie pour les algues que on ne peu pas se baignés dans la mer et que sa pu je partait pour le catalonia bavaro le 31/07 donner moi une reponse svp
CC Ccilerd ·
Bonjour Andre Actuellement il y a des algues à Punta Cana mais pas au point de ne pas se baigner! Apres il y a des hotels qui n.en ont pas et d'autres qui en ont plus

Ne vs inquietes pas, vos vacances vont bien se passer.

J'habite ici donc si vs avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas
AN Andreleo Regular ·
Pour commencer merci connais tu le catalonia bavaro mon garcon son épouse et c'est deux filles 5 et 7 ans sans vont la le 31/07/18et eux c'est pour la mer donc il veille etre sur de leur cout alors dit moi svp y a t'il trop d'algues
CC Ccilerd ·
Bonjour Oui je connais le Catalonia. L'hôtel est tres bien. Habituellement la plage est tres belle la bas. Malheureusement je ne peux pas aller voir car il est un peu loin de chez moi. De toute facon les hotels nettoyent toujours leur plage. Ce que je peux te conseiller et de te rendre à ton agence là où tu as réserve et qu.ils appellent l'hôtel directement.
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Andreleo. Oui il y a des algues dans tout l'arc antillais, mais cela reste sous contrôle. Il faut se méfier des infos qui sont distillées par les télévisions européennes qui ne sont pas toujours vraies. Par exemple, les TV du style France 2, TF1, pour ne citer quelles, ont largement diffusées des vidéos montrant une plage de Santo Domingo , envahie par des plastiques, en sous entendant que les plages dominicaines étaient toutes touchées par ce phénomène. Juste une toute petite plage du pays a été impacté, où le nettoyage a eu lieu et où, aujourd'hui, tout est sous contrôle. Je comprends pas trop quel est l'intérêt de ces chaînes de Tv à travestir la réalité. Cordialement
Pierrerepdom
CA Caroline062 ·
Bonjour

Il y a tout de même des militants écologistes et autres de RD qui témoignent ....la vidéo n'a pas pu être inventée...

https://www.youtube.com/watch?v=pxMMQQ4JJKY

Sur ce lien, on ne peut nier les faits.... J'espère juste que lorsque je ferais le tour de l'île fin janvier ces déchets ne soient pas répandus de partout.....car c'est hallucinant voire écoeurant

Cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Que les images ne soient pas inventées, ça c'est sûr. Mais où ça se passe c'est tout autre chose !!!

On parle de Saint Domingue.

Or la plage la plus proche de St Domingue est à Boca Chica, à 30 km de la capitale. Je suis allé à Boca Chica, mais aussi à d'autres endroits du pays, comme Puerto Plata par exemple, en mars, juin et septembre dernier. Pas d'algues à Boca Chica !!! Et pas non plus d'envahissement par du plastique !

Puerto Plata : des algues, mais régulièrement nettoyées, et donc rien qui ne puisse troubler, ni un séjour, ni la baignade, et pas de plastique !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Caroline062 ·
Et bien tant mieux çà nous rassure ! car nous allons faire tout le tour de l'ile

cordialement
PI Pierrerepdom ·
Et bien tant mieux çà nous rassure ! car nous allons faire tout le tour de l'ile

cordialement

Bonjour Caroline062. Voici un lien pour voir en direct ce qu'il se passe sur les plages du pays. Par exemple à Bavaro :

https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/punta-cana/grand-palladium-bavaro-resort-spa/webcam/playa-royal-suites-turquesa/

Cordialement
Pierrerepdom
CA Caroline062 ·
Au Riu Palace c pas la même chose mais bon..peu m'importe je n'ai pas les moyens pour aller dans les palaces et à la Romana je ne reste que les 4 premières nuits après S.O, N.O , N.E.....j'espère que ce sera plus beau que là... Cordialement Caroline
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Caroline062. Qu'avez vous à redire sur la qualité de ces plages ?

https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/punta-cana/grand-palladium-bavaro-resort-spa/webcam/playa-royal-suites-turquesa-2/

Cordialement
Pierrerepdom
CA Caroline062 ·
Bonjour

Vous m'avez déjà envoyé ce lien Pierre...et je vous ai montré une autre plage...! et les plages des palaces ne m'intéressent pas je n'en ai pas les moyens.. je vais loger dans des endroits moins chers ! et j'ai des amis qui sont revenus fin septembre et n'ont même pas pu se baigner sur l'île de Saona...çà c'est une juste vérité... Cordialement !
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Caroline. Puisque je vous ai envoyé le lien, 2 fois plutôt qu'une, vous ne pouvez qu'être rassurée sur la qualité des plages. Ne me dîtes pas que vous ne pourrez pas vous y baigner. Dans tous les hôtels, des employés travaillent pour le nettoyage des plages. Les algues existent, mais les plages sont bichonnées pour recevoir 10 millions de touristes par an. Vous pensez bien que l'Etat dominicain ne va pas laisser filer la poule aux œufs d'or si facilement sans réagir. De plus, vous dîtes ne pas avoir les moyens d'aller sur les plages des palaces. Allez donc sur une plage publique comme celle de Macao ou même celle que j'utilise personnellement quand je suis à Bavaro, celle de Bibijagua Cordialement
Pierrerepdom
PI Pierrerepdom ·
Bonjour à tous. Pour en revenir sur le problème de ces algues, dites des sargasses, les scientifiques pensent qu'elles sont le résultat du réchauffement climatique. Elles se forment au large du Brésil, à l'embouchure de l'Amazone. Elles remontent par la force des courants, des vents, des cyclones etc... dans tout l'arc antillais. L'Amérique centrale, le nord de l'Amérique du sud, le sud de l'Amérique du nord et tout l'arc Antillais sont touchés par le phénomène. Économiquement parlant, c'est un gouffre financier, car le travail régulier des employés est la seule solution jusqu'à présent pour laisser des plages accessibles aux touristes. En République Dominicaine, où le tourisme est la plus importante source de revenus du pays, les hôtels font un effort certain pour maintenir les plages propres et accessibles. Certains ont investis dans des bouées installées au large et qui retiennent les algues hors de la plage. Système onéreux cependant. Il n'est pas rare de voir toute la journée des employés des hôtels ramasser les algues sur les plages, au milieu des vacanciers. Ils travaillent sans protection, sans masques, souvent à main nue. Les algues arrivent et arrivent encore, sans fin. C'est une lutte perdue d'avance, dans le sens que demain sera pareil qu'aujourd'hui et qu'avant hier. Certes, se baigner au milieu des employés casse un peu l'image idyllique des plages de sable blanc bordées de cocotiers, mais l'eau reste toujours aussi agréable et les services hôteliers toujours à la hauteur. Certains esprits chagrins auront toujours un petit détail à relever, mais qu'ils se rassurent. Le changement climatique ne fait que commencer, et la vie d'avant ne sera plus qu'un souvenir.... La République Dominicaine croit toujours à son avenir comme pôle touristique. Venez à Bavaro pour vous en apercevoir. Ce ne sont que constructions de nouveaux hôtels ou agrandissement de ceux déjà existants. A coté de chez moi à Bavaro, l'hôtel IFA par exemple, va passer de 600 à 1800 chambres dans quelques mois, à la fin d'un chantier colossal.

Cordialement
Pierrerepdom
CA Caroline062 ·
re...Merci pour toutes ces infos mais étant donné que je préfère visiter d'autres endroits de l'île beaucoup moins touristiques car je ne suis pas adepte du tout des coins "surchargés" je ne resterai que trois journées sur la Romana avec deux excursions à la clé et après hop...5 jours dans le Sud Ouest.. puis ensuite des stops de 2 à 4 nuits sur Jarabacoa , Puerto Plata, Punta Rucia, Sosua, Rio San Juan , et les 8 avant dernières nuits las terrenas et las galeras.. .Beaucoup dénigrent et ne visitent rien de la République Dominicaine...Quand on leur dit vous avez été où on vous réponds Punta Cana et Bavaro...tout ce que je fuis...incroyable que les gens ne s'intéressent pas à l'autre aspect de l'île faune et flore...Le Sud Ouest a l'air si magnifique tout comme les montagnes de Jarabacoa ou Punta Rucia au départ de Puerto Plata que je ferais bien évidemment...et Rio san juan aussi fabuleux... Mais bon certains n'hésitent pas à faire 9500 kms pour s'allonger sur un transat devant un resort...Je n'ai pas la même conception des vacances...du tout ! Je vous rejoins complètement sur ce que devient la planète et ce n'est pas propre à la RD bien sûr...quant aux pauvres gens qui travaillent en plein soleil pour éradiquer les algues... Dommage que l'on ne s'en serve pas pour les cosmétiques soit disant pour cause de pérennité..car à Bali sur l'île de Nusa lembongan, les paysans de la mer comme on les appelle se servent des leurs pour les exporter sur le Japon, la Chine etc... et cela rapporte beaucoup d'argent Bon we Caroline
PI Pierrerepdom ·
Bonjour Caroline. Votre nom me disait bien quelque chose. Voyagevoyage062 est parfaitement outillée et informée pour réussir son voyage. Cordialement
Pierrerepdom
CA Caroline062 ·
et oui mdr... je créé tous mes carnets de voyage depuis des années et le dernier récit de voyage sur le laos j'espère même le mettre en vente...c'est pour cela que j'étudie bien et passe des heures à peaufiner le tout pour ne rien louper de l'essentiel... J'en ai fait autant pour la RD. Bien à vous et merci de votre suivi C.

Similar discussions

You might also like