Alitalia change mon vol Buenos Aires - Rome tous les deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je viens de recevoir un message le 11 février comme quoi la compagnie Alitalia change mon jour de départs depuis Buenos aires jusqu'à Marseille (avec escale à Rome) qui devait être prévu le 17 au 20. Il me l'avais déjà décalé pour le 19.

Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus

Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18. Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?

Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Rémi. Je pense qu'il n'y a qu'Alitalia qui puisse vous répondre. Vérifiez leurs modalités qui normalement se trouvent sur le site de la compagnie. Cela peut changer d'une compagnie à l'autre. Difficile de vous répondre. Bernard.
Titoualsace
AM Americas Veteran ·
Alitalia annule de nombreux vols entre Rome et Buenos Aires en raison du faible nombre de passagers (https://www.infobae.com/sociedad/2020/03/11/por-la-baja-ocupacion-a-raiz-del-coronavirus-alitalia-cancelo-vuelos-entre-roma-y-buenos-aires/)

Il faut absolument contacter la compagnie et lui demander l'annulation ou le report dans plusieurs mois ( en espérant que ça s'améliore) de votre billet d'avion. Inutile de vous rendre en Argentine en ce moment vous ne pourrez pas en profiter.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
HU Huguetter Veteran ·
Il ne veux pas aller en Argentine si j' ai bien lu mais RENTRER en France ......
AM Americas Veteran ·
En effet... j'ai mal lu... mais de toute façon seule la compagnie pourra trouver une solution, d'autant plus que tous les vols provenant d'Europe sont interdits pour 30 jours en Argentine avec le décret que vient de signer le président argentin... ça se complique sérieusement.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TH Thecorpse13 ·
Je me suis sans doute mal exprimé Je suis actuellement en Argentine à buenos aires. Je devait rentrer le 17 en passant par Rome. Mais il m'ont décaler le retour. Je compte rentrer par un autre moyen.

Je n'arrive pas à contacter la compagnie. J'ai envoyé un message en attendant la réponse.

J'espère vraiment qu'il vont me rembourser. Car je peux pas rentrer plus tard. Sont il dans l'obligation de me rembourser ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Ça ne va pas s'arranger car tous les vols en provenance d'Europe sont annulés pour un mois, pour commencer. https://voyageforum.com/discussion/restrictions-francais-qui-partent-en-voyage-en-argentine-d9938785/

Il va falloir voir ce que les compagnies vont mettre en place pour rapatrier en Europe les ressortissants concernés.
HU Huguetter Veteran ·
Dans la mesure où les compagnies annulent les vols elles remboursent leurs clients pour les vols annulés. Je viens d' etre remboursé rapidement par Easyjet. Donc le remboursement se fera s' est sûr à plus ou moins long terme .
AM Americas Veteran ·
En effet, la compagnie doit vous rembourser le billet si c'est elle qui annule le vol. Elle doit même vous indemniser pour tous les frais qu'engendrent votre séjour forcé en Argentine... mais ça c'est une autre histoire et ça peut prendre du temps (en espérant que la compagnie ne fasse pas faillite). Le plus urgent pour vous c'est de trouver un vol qui vous ramène en France. Aerolineas Argentinas va réaliser des vols pour rapatrier les argentins en Europe... il faut absolument se rendre dans une agence d'Alitalia ou d'Aerolineas Argentinas pour essayer d'obtenir une place dans un avion volant de Buenos Aires vers l'Europe. De plus Aerolineas Argentinas et Alitalia font partie de la même alliance, SkyTeam, dans laquelel se trouvent aussi Air France, KLM et Air Europa.
HU Huguetter Veteran ·
Non , ils ne seront pas indemnisé pour d' autres frais à part le remboursement du vol non utilisé. Il s'agit de circonstances imprevus dont la compagnie n' est pas responsable , elle ne prendra donc pas en charge votre hébergement. La compagnie va normalement s' arranger pour vous trouver un autre vol et elle ne remboursera donc rien dans ce cas
DO Dom751 Globetrotter ·
Ok pour l'indemnisation.

En revanche l'assistance est due quel que soit le motif. L'assistance se présente sous la forme de l'hébergement, la restauration et le transfert vers/depuis l'aéroport - vers/depuis l'hébergement.
TH Thecorpse13 ·
Jai vu qu'il rembourse à la demande s'il avait plus de 5h de retard. Donc je pense que ça devrait être bon... Je n'arrive pas à les avoir par téléphone j'espère qu'il vont me me donner une réponse assez vite.... Après pour ce qui est de l'indemnité au travail comment je peux voir ça ? C'est à eu de rembourser ?
HU Huguetter Veteran ·
Pas sûr que l' assistance soit due puisque les compagnies ne sont en aucun cas responsable de la situation actuelle .
TR Traplina Regular ·
Je n'arrive pas à les avoir par téléphone j'espère qu'il vont me me donner une réponse assez vite....

Je ne sais pas où tu es en Argentine, mais va directement dans les bureaux de la compagnie à Buenos Aires.

Les téléphones sont saturés, imagine le bordel créé par la nouvelle situation !
DO Dom751 Globetrotter ·
L'assistance est toujours due même en cas de circonstances extraordinaires "classiques". Bien sur il faut que la compagnie soit soumise au règlement européen.
TH Thecorpse13 ·
Je retourne dimanche à BA. Mais je crois qu'il n'y a pas d'agence en espérant en avoir un à l'aéroport

Similar discussions

You might also like