Allegiant Air aux Etats-Unis: bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis actuellement aux états-unis et je vais emprunter la compagnie allegiant pour un week-end. Je n'ai du coup besoin que de peu d'affaires et ne compte pas rajouter des frais pour enregistrer un bagage. Il est autorisé d'avoir un article avec soit (17.8*38.1*40.6) type petit sac sans frais supplémentaires. Cependant si je veux un bagage un peu plus grand je dois payer. Si je possède une petite valise correspondant aux critères de taille (car je trouve ça assez grand pour un article), pensez-vous que je puisse la prendre sans payer? La question peut parraître très bête mais je ne voudrais pas avoir à payer encore plus a l’aéroport si on me dit que le "type" de baggage n'est pas consideré comme un "article". https://www.allegiantair.com/baggage-1

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés :)

Tom
PR Protege Globetrotter ·
Votre réponse se trouve dans le lien que vous nous indiquez . Pourquoi posez la question?
Néfer Globetrotter ·
Par chance que les directives claires du site du transporteur ne spécifient pas la couleur du bagage!
TO Tomdm Regular ·
Je pose la question tout simplement car je ne sais pas si une coque rigide de cette épaisseur pourra passer sous un siège. Un sac a dos, par exemple, est très souple et ne posera pas de problème. Je suis étudiant et n'ai pas l'habitude de voyager. Je fais attention à mon budget et si la réponse est évidente pour vous, elle ne l'est pas pour moi...
PR Protege Globetrotter ·
Donc je vous conseille à vous l'étudiant d'aller vous renseigner sur internet et vous aurez la réponse .😉 Tapez "briefcase" dans google et vous verrez . Il est sûr d'une coque rigide aura plus de mail a se glisser sous un siège.
TO Tomdm Regular ·
Une malette est rigide mais est généralement relativement fine, la valise que j'ai à ma disposition fait 17cm d'épaisseur.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une malette est rigide mais est généralement relativement fine, la valise que j'ai à ma disposition fait 17cm d'épaisseur.

C'est clair qu'elle doit rentrer sous le siège, donc a priori le bagage ne doit pas être rigide. Sans doute pour s'adapter à la forme de l'espace disponible.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Tomdm Regular ·
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse :)
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse :)

Bon vol 🙂
TO Tomdm Regular ·
Merci, j'essaierai quand même de demander si le choix d'une petite valise était une option envisageable et de faire un petit retour :)
TO Tomdm Regular ·
Je suis donc allé prendre mon vol avec un sac à dos, même si les affaires sont moins protégées au moins j'étais sûr d'avoir mon bagage accepté. J'ai demandé si une petite valise était acceptée ils m'ont répondu que ça devait correspondre aux dimensions et que même si c'était rigide cela devrait passer sous le siège. J'ai regardé et c'est vrai que niveau place ça semble bon.

Voilà bonne journée :)
Que peut il se briser dans un bagage de cabine pour avoir peur avec un sac souple au lieu d'une valise rigide ?
TO Tomdm Regular ·
Oh j'ai dis protéger dans le sens où pour les vêtements ils seront en meilleur état en ayant voyagé dans une coque rigide que dans un sac. Par exemple j'avais quelques chemises et à l'arrivée elles étaient quand même pas mal froissées.

Similar discussions

You might also like