Immigrer à Berlin étant Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je désire vivre à Berlin, mais je me pose des questions par rapport au travail.

Je parle français et anglais, mais pas encore allemand (je commence à apprendre).

En combinant le taux de chômage de Berlin et le fait que je ne sois pas Européen, j'aurai plusieurs obstacles pour trouver un emploi.

Y a-t-il des pistes à suivre ? Des trucs pour trouver un emploi autre que concierge dans une boîte de nuit, par exemple ?

Merci

Christian
JO JoanneUK Regular ·
Je te dirais que la première étape à franchir est d'obtenir un visa de travail , sinon tu n'aura pas la permission de travail en Allemagne.
MI Mistassin ·
Oui ça va de soi !

Mais je voudrais connaître les possibilités d'emplois à Berlin dans mon contexte de Canadien. Je suis très intéressé à immigrer dans cette ville, mais pas à n'importe quel prix.

Et je sais que pour un poste, un Allemand passe avant un Européen et un Européen avant un non-Européen.

Je me renseigne donc sur les ouvertures pour un Canadien (en apprentissage d'allemand).

Mais je ne ferais pas toutes les procédures (avec les dépenses qui y dépendent) sans savoir dans quoi je m'embarque exactement.

Christian
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

je vois que tu sais déjà que le travail à Berlin, ça court pas les rues… Il y a beaucoup de petits boulots sous-payés, les "mini-jobs" qui ne permettent pas de vivre de toute façon. Je ne sais pas quelles sont tes compétences et ton métier, mais parler allemand est indispensable pour travailler vraiment et s'intégrer à la ville. Comme je suis européenne, je ne peux pas répondre à la question concernant ton installation définitive, renseigne-toi auprès de l'ambassade allemande de ta ville ou de ta région. Bonne chance
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
MI Mistassin ·
Merci, mais si je peux me permettre, votre message ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit !

Sinon, en cherchant du côté anglophone sur le net, j'ai trouvé quelques bons sites d'emplois. C'est beaucoup plus positif que ce qu'on trouve en français !

En fait, il semble que ça soit très compliqué de chercher un boulot dans son domaine, mais avec de la flexibilité, il y a des postes de services à la clientèle lorsqu'on parle plus d'une langue. Certaines compagnies internationales ont besoin de personnels qui parlent français et/ou anglais sans même exiger l'allemand. Je vais creuser dans cette avenue.

Je ne prévois pas partir demain matin non plus, alors j'ai le temps d'apprendre les rudiments de l'allemand, même si je sais que je serai loin de maîtriser la langue en un an.
FI Fielle ·
Bonjour!

Je suis moi aussi Canadienne et j'aimerais bien aller travailler quelques mois en Allemagne.

Avez-vous des sites à recommander pour la recherche d'emploi?

Merci! Sylvie :)

Similar discussions

You might also like