Comment être admis dans une université allemande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour ,

je suis un étudiant Algérien titulaire d'une licence..je veux m'inscrire dans une université allemande .

Il est demandé qu'il faut avoir des Preuves de connaissance de la langue allemande.

Et je cherche a savoir s'il est possible d’être accepter alors que je n'ai pas une certificat de la langue allemande et j'ai une lettre d'une pré-inscription dans une institue de langue allemand en Allemagne

Merci !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous décourager, mais ce n'est pas facile d'apprendre l'allemand... Peut-être essayer d'abord un cours en Algérie pour voir ?
Mathilde
TA Tahirovic ·
Bonjour ,

Apprendre l'allemand c'est pas un problème pour moi je pense que j'ai le niveau A2 (sans certificat qui prouve ça ) mais il me reste beaucoup je veux avoir au moins le niveau B1 avant de partir .

Merci .
MY Myos Veteran ·
Le niveau demandé pour entrer dans une université allemande est plus proche du C1 que du B1... Cela correspond à environ 1 an de cours intensifs d'allemand. Pourquoi souhaitez-vous particulièrement aller dans une université allemande, plutôt qu'une université francophone? Pour quelles études? Bien que l'état des facs françaises soit assez perturbant quand on connait celles qui existent dans les autres pays d'Europe, il existe des établissements supérieurs qui sont moins dégradés matériellement (je ne parle pas du niveau, le niveau des facs françaises est plutôt bon): IUT, prépas, Ecoles...
TA Tahirovic ·
Bonjour,

Pour la langue ca va me prendre environ 6 mois au max si je ne connais rien du tt. Mon domain c'est la construction naval et l'allemagne est parmis les meilleur

Merci.
TA Tahirovic ·
J'ai choisi l'allemagne parce que je pense que je vais avoir plus de chance pour avoir le visa et c'est le contraire avec le cas du visa francais :( !!!
MY Myos Veteran ·
Bonjour,