Deux escales à Francfort (aller et retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut tout le monde :)

Je compte partir 2 mois à Singapour chez ma cousine et je viens de dénicher un billet d'avion aller / retour Paris - Singapour avec une escale à Francfort. Je partirais le 12 Juillet et reviendrais le 31 Août avec Lufthansa. Je me pose quelques questions par rapport à l'escale de 1h30 à l'aller et de 3h20 au retour à Francfort. Comment ça ce passe ? Quand nous descendons de l'avion (en provenance de Paris) à Francfort, nous sommes "confinés" en zone international ? ... Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça ce passe je serais bien contente car je ne parle pas un mot d'allemand, je maitrise assez bien l'anglais pour me faire comprendre mais du haut de mes 16 ans j'ai peur de m'y perdre. Alors HELP ME PLEASE !!

Merci. Maëlle.
KE Kedor Globetrotter ·
Ah la jeunesse ;-)

Mauvaises blagues à part, tu n'as rien à faire, tu descendras de l'avion et resteras en zone internationale. Si jamais tu dois changer de terminal, tout sera indiqué et expliqué, au grand minimum en allemand et en anglais, peut-être en français. Néanmoins, tu n'es pas confinée à la zone internationale, et tu peux tranquillement sortir te balader, suffit de passer les guichets de la douane et garder tes papiers + billets précieusement avec toi. A ton retour, tu repasses les portiques de sécurité, et en avant l'aventure. Toutefois, à l'aller, reste en zone internationale et munis toi d'un bouquin, 1 heure 20 n'est pas un temps illimité, et tu irais au devant d'ennuis si jamais ils avançaient ton vol ne serait-ce que d'une dizaine de minutes (c'est rare, mais ça arrive). Tu verras au retour, mais je ne crois pas que tu puisses te rendre jusqu'à Francfort.

Puisque tu sembles interrogative par rapport au déroulement de ton vol, alors je précise que tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages.

Rassurée ? ;-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BO Bouchy ·
Salut pausecafe

en générale pour se genre d'escale tu est effectivement restrin à une zone. de toute façon tu n'a pas trop le temps de faire du tourisme. pour l'allemand ne t'inquiète pas, même si je ne connais pas l'aéroport de Francfort, je suis sure qu'il y aura des traductions en anglais. ça été le cas dans tous les aéroports que j'ai fait, je ne voie pas pourquoi ça serai différent ici. Tu peut aussi demander conseil au personnel, ils ont l'habitude.

bon voyage
PA Pausecafe ·
Merci à vous (Bouchy et Kedor)

Oui la jeunesse ... j'ai jamais fais d'escales moi, toujours en vol direct d'habitude, mais la fallait bien le prix du billet est carrément moins chers avec une escale. Lol. En tout cas je suis rassurée merci de votre aide, je penses que je m'en sortirais pas trop mal, comme une grande fille.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"en générale pour se genre d'escale tu est effectivement restrin à une zone."

Bien sûr que non. Ressortissant UE, tu sors comme tu veux. Reste le facteur temps.

Michel
PA Pausecafe ·
Cool =D

Similar discussions

You might also like