Vols pour Berlin puis New York: transporter des liquides et entrer sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je suis en terminale et mes profs d'anglais & d'allemand nous organisent un voyage d'une part à Berlin, et d'autre part à NewYork.

- Tout d'abord pour Berlin, on va prendre un avion de la compagnie EasyJet. Et le prof nous a dit que ce n'était pas possible de transporter des liquides (typer dentifrice, etc.) en cabine. Je viens de regarder sur le site d'EasyJet, et il est marsqué que l'on peut, à condition de les mettre dans un sac plastique 20cm/20cm. J'aurai voulu savoir si cela est facturé en plus de l'unique valise que l'on va prendre en cabine. - 2e question pour Berlin, je voulais savoir si on peut prendre, si pour la 1e question c'est autorisé, un ordi portable en cabine, et si ça ajoute une facture supplémentaire.

Pour NYC, - Je voulais savoir si on peut voyager de Paris à NY avec une carte d'Identité (sans passeport). S'il faut un passeport, doit-il etre biométrique? - Ensuite, je voulais savoir si comme pour Berlin, on peut avoir à la fois la valise unique en cabine, et le sac plastique avec produit liquides + ordi portable ?

J'espère que tout est clair ^^ Ben
TH ThoRi Veteran ·
Si le sachet et l'ordinateur rentrent dans le bagage cabine sans dépasser ni la masse maximale, ni les dimensions, c'est bon (sans supplément). Pour New York, il faut impérativement un passeport à votre nom. Si vous n'en avez pas, il faut en faire faire le plus tôt possible car les délais sont souvent longs. Un passeport émis prochainement passera aux États-Unis. Mais il y a d'autres formalités! (même si je ne sais pas si les mineurs sont soumis au formulaire ESTA, au questionnaire etc)
LE Leloops Veteran ·
Tu peux prendre des liquides à conditions de les mettre dans des contenants inférieurs ou = à 100ml. L'ensemble des liquides doivent ensuite être mis dans 1 seul sac transparent d'1l. Avec EasyJet tu as droit à 1 seul bagage de cabine. Pour les Etats-Unis un passeport est exigé et il me semble qu'il faut qu'il soit biométrique (je n'en suis pas sûr car c'est un peu la bazarre pour les passeports édités de 2005 à 2007). En tout cas si ton passeport est antérieur à 2005, il faut le remplacer par un passeport biométrique. Pour le nombre de bagages cabine il faut voire le réglement de la compagnie qui opère le vol vers NYC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En voilà des questions...

2e question pour Berlin, je voulais savoir si on peut prendre, si pour la 1e question c'est autorisé, un ordi portable en cabine

Oui, c'est même le seul endroit où le prendre.

e voulais savoir si on peut voyager de Paris à NY avec une carte d'Identité (sans passeport).

Non.

S'il faut un passeport, doit-il etre biométrique?

Non. Pas forcément.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les Etats-Unis un passeport est exigé et il me semble qu'il faut qu'il soit biométrique

Non. Juste qu'il ne soit pas un Delphine d'après le 26 octobre 2005.

En tout cas si ton passeport est antérieur à 2005, il faut le remplacer par un passeport biométrique.

Non... 🙂

Michel
BE Ben100792 ·
Merci pour vos réponses. Désolé de mon abscence, mais pas mal de boulot ^^ Sinon je me demandais aussi si les rasoirs sont autorisés en cabine, dans une valise ? (je me doute bien de la réponse, mais on sait jamais ^^)

Et pour les produits interdits en cabine à mettre en sac plastique refermable, etc: Je voulais savoir quels produits étaient interdit parmi mousse à raser, dentifrice, shampoing & savon?

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions =D
TA Tatra Globetrotter ·
Sinon je me demandais aussi si les rasoirs sont autorisés en cabine, dans une valise ?

Oui, les jetables, normalement.

Je voulais savoir quels produits étaient interdit parmi mousse à raser, shampoing & savon?

Tout ce qui est liquide, crème, ou pâte.

Michel
BE Ben100792 ·
Ok merci beaucoup! Bonne continuation à tous!

Similar discussions

You might also like