Si j'habite à Frankfurt....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Si j'habite Frankfurt, quelles sont les choses d'intérêt à visiter? ET aux alentours? Quelles sont les villes d'intérêt autours? A quelle distance est située Berlin? En train? En voiture? A quelle distance sont situés les camps? Dachau? Et les autres? Quelle est la température en août? Merci, Sushi 😛
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
IV Ivo Regular ·
Tu devrais plutôt poster dans la partie Europe avec un titre différent pour ne pas être déplacée par le modo 😛

Sinon concernant Francfort, mais ça remonte loin (2004 la dernière fois). Les choses à faire: des centaines de bars, plus ou moins branchés, des tonnes de restaurants, des parcs pour faire du footing ou trainer, le Main et le Mainuhferfest (fête d'été sur la rive), marché de Noël dans la vieille ville (vin chaud et galettes de pommes de terre), piscine (extérieures et intérieure), patinoire, mur d'escalade, musées (tous concentrés le long du Main), expositions, trucs et machins alternatifs, rue commerçantes super agréables (Bergerstrasse), shoping sans fin sur la Zeil, bretzel, la forêt au sud avec les pistes cyclables, salon international du livre (plus grand salon du monde avec 3000 éditeurs !!!)...

Pour résumer: Francfort est une ville super agréable à vivre, à dimension humaine qui propose des centaines d'activités, le mieux étant le vélo. Pour les environs tu es dans les monts du Taunus assez rapidement et tu peux aller t'y balader, des excursions à bateau se font à partir des rives du Main (tu remonter jusqu'a Cologne, architecture générale moche, mais cathédrale somptueuse), faire un tour à Mayence (musée Gutenberg).

J'y ai passé pas mal de temps plus jeune (arg!!!) et j'ai toujours apprécié: l'hiver ça caille (moins que le Quebec bien sur) et il faut aussi s'attendre à des périodes pluvieuses: j'ai déja eu des étés très chauds et secs et d'autres très humides.

Pour le reste, un post placé en Europe te donnerait plus d'info je pense.

Bis bald

Similar discussions

You might also like