Sortir de l'aéroport Berlin-Tegel à vélo: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Nous arriverons à Berlin-Tegel dimanche le 17 août vers 11 hres. Sera-t'il possible de quitter l'aéroport à vélo jusque chez mon frère près de métro S-Halensee ? On préférerait cela au taxi... Nous ferons ensuite le voyage Berlin-Copenhague à l'aide du guide Esterbauer dont nous avons expérimenté avec bonheur le trajet de la Romantissche Strasse et Bodensee-Konigsee vers l'Alsace il y a 3 ans. Avez-vous des bons tuyaux sur les hébergements, idéalement chez l'habitant, gîte ou petit hôtel autour des 50 à 60 Euros max. Notre seule réservation: le ferry de Malmo à Travemunde près de Lübeck. Quelqu'un a t-'il pris le train avec des vélos pour traverser en Suède ( Copenhague-Malmo) ? Visiter Malmo à vélo en une journée avant de se diriger vers le port, c'est réaliste ? Enfin, un petit tour à Hamburg et nous cheminerons ensuite vers Berlin, toujours avec Esterbauer. D'autres tuyaux sur hébergements et attractions ?

On a bien hâte d'être sur le continent européen, ici au Québec, c'est la flotte et le temps gris depuis le début de l'été....
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
AS Aston Regular ·
D'après BBBIKE c'est faisable. http://bbbike.radzeit.de/cgi-bin/bbbike.cgi

A savoir que les axes routiers empruntés ne sont pas forcément très plaisant, au début en tous cas.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
PO Polarbear38 ·
Je confirme que c'est possible de quitter berlin-Tegel à vélo... Je m'y rendais régulièrement quand j'effectuais mon service national à Berlin, à deux pas de l'aéroport de Tegel, dont nous assurions la garde avec l'armée française. Il y a même une piste cyclable qui t'emmène directement au quartier de Charlottenburg où se trouve la station S-Bahn de Halensee... De toute façon, Berlin est plein de pistes cyclables et il en existe un certain nombre pour quitter la capitale allemande.Voir les itinéraires possibles à l'office du tourisme de la gare centrale du Zoo ou dans les librairies... C'est une bien belle cité où il faut prendre le temps de s'attarder... te souhaitant un excellent séjour et une super ballade à vélo.
GO Gobbour ·
Merci infiniment pour l'info sur ce site. C'est exactement ce que nous cherchions. Nous pourrons aussi sortir de Berlin vers le Danemark, puis revenir de Hamburg à la fin du circuit.

Notre vieille amie cycliste Enrica, décédée en mai dernier à l'âge de 80 ans, veillera sur nous...
GO Gobbour ·
Merci Polarbear 38. Avec le site de BBBike, ce sera super puisque vous confirmez aussi la facilité des déplacements dans la ville. Nous craignions un peu les immenses autoroutes qui traversent la ville...
HO Hotwaker Veteran ·
nous projetons de faire un berlin strasbourg. Nous voudrions rejoindre la gare Berlin-Hauptbahnhof . mais nous nous posons des questions si c'est possible. j'ai vu sur google map que le parcours à l'air constituer de grosses autoroutes urbaines ? merci
jules http://hotwaker.free.fr/
GO Gobbour ·
Pourquoi ne pas utiliser le site bbbike tel qu'on nous l'avait recommandé en 2008. Ce fut une expérience formidable ! Figurez-vous une adresse de départ puis l'adresse de la gare à l'arrivée. Pour le reste de l'itinéraire, le site allemand esterbauer.com recense une liste élaborée de guides en allemand seulement mais avec des cartes très détaillées et comportant des adresses d'hébergement le long des routes cyclables, une mine d'or !! Nous avons acheté plusieurs de ces guides pour divers voyages en Europe. Vous trouverez une carte de l'Allemagne qui montre en encadrés, tous les guides utiles pour faire l'itinéraire Berlin-Strasbourg. Sinon, utiliser googlemap et acheter des cartes très détaillées.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like