Allemagne: top trois villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.

Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?

Merci,

Francine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggère Hambourg, Berlin, Dresde.

Michel

Bonjour,

Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.

Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?

Merci,

Francine
FR FrancineV ·
Merci Michel de votre réponse Pourquoi pas Munich ?
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez dit trois, ça limite le choix 🙂. Berlin et Hambourg me semblent majeures, et Dresde parce que c'est une belle ville et une capitale, plus inattendue que Munich.

Michel

Merci Michel de votre réponse Pourquoi pas Munich ?
FR FrancineV ·
D'accord, une semaine dans chacune de ces villes ?
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement j'aurais tendance en effet à ajouter Munich et à réduire un peu le temps dans chaque ville ; cinq jours dans chaque, je pense que c'est bien, ou peut-être seulement quatre à Dresde et sept à Berlin.

Michel

D'accord, une semaine dans chacune de ces villes ?
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, Pour un français, Berlin est une ville très étonnante, à cause de la présence de grands parcs en pleine ville. J'y ai passé une dizaine de jours en été, avec un vélo (une centaine de kilomètres par jour), et ai eu l'impression de passer des vacances autant en ville qu'à la campagne (mais c'est peut-être un peu pareil au Québec (?) ) Il y a de très beaux monuments. C'est un endroit passionnant pour l'histoire du 20ème siècle, qui ne peut qu'être très prenant. Ca vaut le coup de voir encore l'empreinte du mur, comment les deux villes se sont développées différemment, et on en revient (j'espère que je ne suis pas excessif) marqué. Et bien sur, ce fut aussi la capitale d'une très triste période. Et pendant quelques décennies plus récentes, une capitale culturelle très "rock'n'roll", la jeunesse berlinoise mérite d'être approchée. A mon avis, Berlin est la ville qu'il ne faut pas louper en Allemagne.

Munich à aussi beaucoup la côte auprès des touristes. Et je crois que les allemands du sud sont plus chaleureux.

Dresde et Hambourg, je ne connais pas, j'espère y aller un jour. Ce qui est étonnant dans ce pays, c'est que les villes entièrement détruites pendant la guerre ont été souvent reconstruites à l'identique, et il est parfois difficile de savoir ce qui est récent ou pas.

Bonnes vacances.
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Je vous propose 4 villes, ces villes qui ne sont pas très éloignées les unes des autres. A chaque fois que j' y vais je m' y sens bien.

Goch, ville moyenne, jumelée avec Redon en Bretagne - 1 journée

Hemmerich Am Rhein, là sur les bords du Rhin c' est le calme, l' on peut rester un temps au bord du fleuve à regarder les péniches qui vont vers les Pays Bas. - 1 journée

Kleve, ville avec beaucoup de commerces, et une périphérie très verte - 1 journée

Et puis le top du top MUNSTER, avec une superbe promenade autour du centre ville, un lac, le charme du centre ville historique, des pistes cyclables. 2 ou 3 jours.

L' avantage de ces villes et de cette région c' est la proximité avec les Pays-Bas, en quelques km on change de pays.

Munich aussi avec Dachau à 16 km, c' est bien aussi mais ça n' a rien à voir, car Munich c' est la grosse ville.

Bon séjour allemand
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas vu Dresde mais certainement Berlin et Munich. Le camp de concentration de Dachau mérite qu'on s'y rende. Sinon, je préfère les villes de moins grandes importances comme Rothenburg, Nuremberg ou Heidelburg.
Francine

Similar discussions

You might also like