Train de nuit Paris-Berlin plus cher pour les jeunes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, En février prochain je pars avec 3 copines à Berlin. En tant que jeunes étudiantes fauchées on a opté pour un train de nuit qui fait la liaison paris-berlin je crois chaque jour. Au moment de prendre les billets on s'est aperçu que notre réduction SNCF (12-25) n'était pas du tout valable puisqu'on que les 25-49 ans paye 20 euros de moins que les 12-25. Est-ce normal ? politique anti-jeune ? Bon en tout cas c'est bien tentant de prendre le billet + de 25 ans.avez vous déjà eu ce problème ? Ce sera notre première fois à BErlin à toutes. Quels sont les choses inmanquables et les bons plans ?

Merci d'avance pour vos conseils !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La réduction du tarif 12-25 s'applique par rapport au plein tarif "loisirs". Les réductions ne sont pas applicables aux billets type Prem's, qui sont de plus non échangeables et non remboursables.
Contributions CC BY-SA
LE Leupemarc Regular ·
bonjour

il y a quelques années, nous avons été à berlin avec le vélo dans le train nous y avons passé un des meilleurs congés bien que que je doive vous dire que nous avons continué notre chemin vers Potsdam puis descendu vers le sud à Wittenberg puis longer l'Elbe puis visiter Dresden jusqu'à la frontière tchèque Nous avons visité en vélo les monuments les plus importortants: le Reichtstag, le Brandburger Tor, la rue Unter der Linden, Alexanderplatz ets. quelques années après nous avons fait Berlin Copenhague et avons profité de visiter le monument à la mémoire des juifs pas entre le Potsdamer Platz et le Brandenburger Tor je suis certain que vous passerez un très beau congé à Berlin. je conseille tout le monde de visiter cette ville tellement qu'elle m'a séduit. je regrette de n'avoir visiter : - le musée tout près de Checkpoint Charlie - Spandau - et monter le tour de la télévision à ex Berlin Est

et d'y avoir été que trop peu de temps..

si vous avez le temps visitez également Potsdam s'il y avait un train direct de Bruxelles à Berlin je visiterai Berlin de nouveau pour faire le tour du mur de Berlin (il existe un guide Berliner Mauer-Radweg (consultez www.esterbauer.com)

je suis certain que vous passerez de très beaux jours .....et je vous les souhaite

marc
LEUPE MARC
LI LIP Regular ·
Existe-t-il une Night city line de Köln à Berlin ?
LE Leupemarc Regular ·
Bonjour il y a un train de nuit à Köln Berlin j'informerai le plus tôt possible en ce qui concerne la possibilité de prendre le vélo avec dans ce train à partir de bruxelles quand on veut prendre le vélo dans le train pour arriver à Cologne il faut changer à Liège et à Aix la Chapelle pour moi habitant à Wervik il y a encore un changement supplémentaire à Bruxelles je m'informerai des possibilités d'aller à Berlin via la Hollande en effet, je désire passer mes vacances en compagnie de ma femme dans le Nord de la Pologne et il faut que nous passions à Berlin Nous voulons éviter le moins de changements possible je vous tiendrai au courant de mes recherches.........veuillez m'informer également de vos résultats merci d'avance marc leupe
LEUPE MARC
LE Leupemarc Regular ·
bonjour

je m'informerai aupres du bureau www.treinreiswinkel.nl

et je vous contacterai de nouveau salutations marc
LEUPE MARC
LE Leupemarc Regular ·
J'ai consulté le website des chemins de fer allemands www.bundesbahn.de

il indique qu'il y a un train direct de nuit partant de cologne à 22.28 et arrivant à Berlin Hauftbahnhof (la gare centrale) à 4.21 si vous consultez ce website faites attention quand vous indiquez la gare car il y en a plusieurs à Berlin Spandau (où c'est plus tranquil pour changer), Zoologischer garten, Ostbahhof (magnifique) Berlin faut vraiment la peine de visiter lorsque vous passer un weekend il y a des réductions de prix Sparpreis toujours à votre service pour de plus amples renseignements salutations marc
LEUPE MARC
LO Lorenzo2 Regular ·
il ya un train de nuit qui relie Amsterdam à Berlin. il prend les vélos. il va au delà à Varsovie et Moscou.
VI Viadi Globetrotter ·
on s'est aperçu que notre réduction SNCF (12-25) n'était pas du tout valable puisqu'on que les 25-49 ans paye 20 euros de moins que les 12-25. Est-ce normal ? politique anti-jeune ? Ce train n'est pas opéré par la SNCF mais par la compagnie City Night Line, une filiale des chemins de fer allemands. Il est donc logique que les tarifs SNCF n'y soient pas appliqués. C'est identique sur Thalys, Eurostar, Lyria et Artesia. De plus, comme l'a dit Slasherfun, il arrive que des tarifs sans carte ni restriction d'age soient plus avantageux que des tarifs avec carte et restriction d'age. Cependant, rien ne vous interdit de reserver le billet moins cher ! Si jamais depuis Paris il y a des vols opérés par la compagnie Easyjet qui peuvent etre moins chers.

Similar discussions

You might also like