Aller de l'A1 vers Orly pour dimanche 18h00
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Je dois prendre l'avion dimanche à Orly Sud (RDV à 18h30). Venant de Lille, je prends l'A1. Y a t-il des bouchons à cette heure là ? Quel serait le meilleur itinéraire ? A86, francilienne, périph, traversée DANS paris, Meaux puis nationale ...

Je voudrais mettre moins de 3heures... mais sinon au moins connaitre le temps de parcours.

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de la météo ! S'il fait beau, et comme il n'a pas fait beau depuis environ... 6 mois, il y a fort à parier que les Parisiens vont partir en masse se mettre au vert ce week-end... La fin d'après midi risque donc d'être un peu chargée pour revenir vers la capitale...

Prends au plus large la francilienne, mais pas le périphérique ni en passant par le centre de Paris, cela va de soi...

Quant au temps estimé depuis Lille, franchement, c'est un peu difficile à dire. Prévois large... il vaut mieux attendre une heure de plus une fois sur place que de rater son avion.
CA Caussat Globetrotter ·
Si c'est 3h depuis Lille : oublie! Si c'est 3h pour traverser l'île de France pour rejoindre Orly : c'est faisable!

Si ton départ n'est pas proche, fait des simulations sur des dimanches similaires. Ca te donneras une idée.

Ensuite, pour le choix de la route : c'est la même chose partout! Les parisiens rentrent de we et si tu prends la francilienne, tu vas bloquer sur la partie de l'A4 puis après aussi. Moi, bêtement, je continue jusqu'au périph par l'A3 puis périph intérieur jusque porte d'Italie. C'est dégagé après.
KU Kujila Globetrotter ·
3 heures semble en effet un peu court pour venir de Lille mais, non, il ne faut quand même pas 3 heures pour traverser l'île de France un dimanche après-midi ! Si ça roule mal, il fait compter environ 1 h 30. Si ça roule bien (là, c'est pas gagné) moins d'une heure.
CA Caussat Globetrotter ·
Je n'avais pas vu que c'était pour ce dimanche! Je m'arrangerai pour être sur Paris (genre environ de CDG) vers 16h et ainsi ne pas avoir d'embouteillages et arriver sur Orly vers 16h45/17h. Tu es en avance, mais globalement sûr de ne pas avoir de gros trafic et donc de ne pas être en retard.
RO Rodblochon ·
En fait c'est pour dimanche prochain (le 16 juin) ... ;-)

Similar discussions

You might also like