Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

début septembre nous serons à Koh Phi Phi, et nous sommes très tentés par une escapade sur Bamboo Island pour faire du snorkelling. Nous serons à l' Holiday Inn sur la plage de Laem Tong au nord de l'île. comment faire pour aller à Bamboo island ? je suppose que l'on peut acheter l'excursion directement à l'hôtel, mais est-il possible de louer un longtail et qu'il nous laisse une partie de la journée pour revenir nous chercher ensuite ? si vous avez fait cette excursion ou si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !

merci d'avance Bonne journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
EN Envallis Globetrotter ·
c'est où ca Bamboo Island ? 😊

On m'a indiqué récemment Ko Poda pour faire du snorkelling à partir de Krabi/Ao Nang. Bamboo Island est-ce, Est-ce accessible depuis Krabi/Ao Nang (Railay) ?

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous louez un long tail pour trois heures ou six heures, et le tour est joué. il y a des long tail à l'HI, comme sur toutes les plages des grands hôtels...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour la rapide réponse !

je me renseignerais en arrivant à l'hôtel, pour connaître le prix entre autre. l'idéal serait d'avoir un "panier repas" et que l'on vienne nous rechercher, je vais voir. merci en tout cas
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
CH Choupachups Regular ·
Bamboo island c'est superbe!!! par contre pour y aller, faut louer un long tail boat 😉, bon voyage, pour moi ça sera en janvier me tarde!!
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci ! J'espère que nous aurons le soleil en septembre !
StGeran69

TS Tsampa71 Veteran ·
bamboo island tu verra l'ile directement de ton hotel c'est pas loin du tout. nous on était à coté au phi phi island village.

tu loue un long trail pour y allé.

on avais un bon plan pour louer des bateaux pas au prix de l'hotel. on allais juste derrière l'hotel après le hippy village sur la plage derrière et là dans la journée tu trouve des bateaux moin cher que directement à l'hotel.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

merci pour le bon plan des longtail. Je pense qu'il y a un chemin en sortant de l'hôtel pour aller vers le Gipsy village, mais je n'en suis pas sûr. dès notre arrivée, je vais essayer de voir. Bonne journée
StGeran69

TS Tsampa71 Veteran ·
ah mon avis tu arrive aussi à cette plage depuis ton hotel. c'est une plage dans une crique...y a des voiliers qui stationne là. et on vois encore bien les reste du passage du tsunami.

bonne vacances.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MI Mirakl Regular ·
Bonjour, Comme tu souhaites faire du snorkeling, il est préferable d'aller sur Mosquito Island. Pas de panique les deux iles sont tres tres proches, d'ailleur tu peux les voire de la plage de ton hotel. Mosquito à gauche Bamboo à droite (comme c'est une reserve naturelle tu payeras un droit d'entrée) Comme te l'a conseillé henridusud, tu trouveras des long tail sur la plage avec lesquels tu pourras démontrer ton pouvoir de négociation. (l'option pour les deux iles est 5 heures) Pour un panier repas pas de problemes, le Gipsy viilage (à coté de ton hotel) et ces commercants ce feront un plaisir de te le préparer. Sinon tu as une petite gargotte sur bamboo island Bon voyage...
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
TS Tsampa71 Veteran ·
sa me donne envie d'y retourné. j'ai adoré cet endroit. c'est un petit "paradis"

tout les jours je vois ces 2 illes bamboo et mosquito...mais seulement en photo. j'ai agrandi une photo que j'ai prise et je l'ai fait imprimé comme sur un tableau. tout le monde crois que c'est un tableau acheté...et non j'y étais.
PH Philgbo Globetrotter ·
c'est où ca Bamboo Island ? 😊

On m'a indiqué récemment Ko Poda pour faire du snorkelling à partir de Krabi/Ao Nang. Bamboo Island est-ce, Est-ce accessible depuis Krabi/Ao Nang (Railay) ?

Quand tu regardes la carte de Phi Phi Island, Poda est située au Nord, en fait à mi-distance entre Ao Nang et Phi Phi alors que Bamboo est carrément au Sud : les 2 iles sont extrememnt similaires sauf relief granitique plus marqué sur Poda. Meme sable blanc meme eau cristalline et memes couleur. Et Poda est à 30mn seulement de long tail d'Ao Nang grâce aux navettes régulières....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
"Bamboo island"Mosquito island", d'après les noms, çà a sûrement déjà été annexé par les USA, non ?

Pratique donc, à condition que les contrôles ne soient pas trop stricts au débarquement.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
A Phi Phi qui est encore Koh et pas Island 😛 on parle plus anglais, voire francais que thai 😉 ce sont les clubs de plongée qui donne le nom aux îles environnantes 😇 (je plaisante ... pour ceux qui songeraient deja a m'assassiner 😛)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
On donne un nom norvégien à un bébé ours-blanc dans un zoo en Allemagne, un nom swahili à un lion d'Afrique ...

C'est avec un plaisir certain que cette exception se profile à l'horizon, souhaitons tous en coeur que tous les sites de Thaïlande soient bientôt renommés avec des noms enfin compréhensibles et qui montrent à qui ils appartiennent vraiment, effaçant par là-même la culture inférieure qui n'a pas su se maintenir ...

Une pensée émue pour tous ces c.ns de thaïlandais qui n'aiment pas que les falangs viennent les emm... chez eux et qui s'évertuent à leur coller des bâtons dans les roues -work-permit, visas, residency etc ...

Ce fil aidrea un peu à les comprendre dans leur folie, peut-être ...

NB:Les "clubs de plongée" ne payent peut-être pas assez d'impôts, je m'en vais de ce pas en informer le Revenue-Service !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Great !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jecpas57 ·
bonjour a vous,

tres bientot en tailande,

un lien Internet avec Mr. Google: http://www.bamboo-island.com/Index.html

Bonne journee
bonjour a vous,

tres bientot en tailande,

un lien Internet avec Mr. Google: http://www.bamboo-island.com/Index.html

Bonne journee

LOL (de chez LOL)

Depuis Phi-Phi, il y a 3 heures d'hydravion, je pense, jusqu'à "Koh Russei" (près de Sihanoukville) ?
ED Edal Regular ·
salut une photo de bamboo island en 2002 pour ce qui est du snorckeling tu ne veras pas beaucoup de fish tu as des iles plus sympa à partir de krabi et lanta (K kradan, K rock etc )
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
TS Tsampa71 Veteran ·
c'est pas le même bamboo island pas l'ile vers phi phi. mais en tout cas c'est magnifique.
VI Vic09 Veteran ·
Bamboo, janvier 2008
Victoria
Salut Vic 😉 c'est quoi sur la 2nde photo? des tétards de plongeurs qui cherchent un club de plongée? 😮😇😏😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

VI Vic09 Veteran ·
hello,

Il s'agit de poissons qui venaient manger le pain que nous leurs donnions (un peu nos cygnes😏)
Victoria
Ha bon? Ben alors je préfère les îles du day trip "3 iles" en partant de Lanta (mais qui doit aussi se faire de Phi Phi) ou il y a vraiment des poissons sur les spots de snorkling 😛😇 petit, petit....c'est l'heure du manger 😉 (juste pour info, c'est pas moi le chauve dans l'eau 😛)
Khun maa jak nai krap?

VI Vic09 Veteran ·
jolies photos.... j'ai noté et essayerais d'y passer tout bientôt, enfin entre le 13 décembre et le 5 janvier prochain 😄.

A part cela, comme toute bonne montagnarde qui se respecte je prend les photos des poissons de la surface, étant plus que légèrement claustrophobe je ne mets jamais ma tête dans l'eau 🤪.
Victoria
Je ne sais pas si les photos sont jolies 😕 mais en tout cas je reste a ta disposition pour plus d'infos sur ce trip très sympa (quoique très touristique), juste éviter le dernier spot, il peut y avoir des surprises de charter de thaïs (mais bon eux aussi ont le droit de voir les zolies poissons même si après leur passage il n'y en a plus beaucoup dans le coin) 😉 A la queue leuleu, a la queue leuleu.... quand j'ai tenté un approche pour voir s'il y avait de jolies poissones, je me suis pris des coups de palmes dans le pif, j'ai du fuir 🙁 même pas de poissons, juste de l'eau trouble 🤪
Khun maa jak nai krap?

VI Vic09 Veteran ·
c'est sympa de me proposer tes infos. J'en profiterais avant de partir pour la Thailande. Et cette excursion nous essaierons de la programmer tôt le matin, histoire d'avoir moins l'impression d'être au milieu de la Lake Parade 😏
Victoria
De toute façon tu pars tôt (et tu n'as pas vraiment le choix de l'heure sauf si tu veux réserver un speed boat pour toi toute seule, pas utile on est maxi 8-10 personnes 😎), 7h30 environ (retour vers 16h) mais le seul problème que nous avons eu c'est pas de bol 😕 sinon c'est plus calme 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
"""les îles du day trip "3 iles" en partant de Lanta""" 😉😉😉Hello BoumBoum😉😉😉😉 Je me suis aussi vraiment régalé lors du day trip en partant de Lanta. As tu fait celui où on va à la nage ( en se tenant à des cordes ) à la queue leu leu, on passe sous la montagne ( ds le noir le plus complet ) et on se retrouve dans un bassin d' eau de mer encerclé par la montagne. J' avais trouvé cet endroit magique. Quoique encerclée aussi par les nombreux touristes, c' est l' évidence. On avait tous le même costume, PMT et gilet jaune 😎😎😎😎😎😎 En fait ce "day trip " je l' ai fait 2 fois de K Lanta tellement c' était bien. Sur K Kradan ( je crois ) une merveilleuse plage, du sable blanc et de l' eau emeraude super limpide. J' y ai même vu des ( 2 ) étoiles de mer. Jamais vu d' autres en Thailande. Ah la la que de belles journées, en ces endroits paradisiaques ( même si on est pas seuls, ça a un sacré charme quand même ). Enjoy, enjoy 😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VI Vic09 Veteran ·
Une chose est sure, malgré le fait que cela doit être paradisiaque, jamais je ne pourrais faire cela, j'en manque d'air rien qu'à te lire 😕
Victoria
MI Misscoconut Veteran ·
"""Une chose est sure, malgré le fait que cela doit être paradisiaque, jamais je ne pourrais faire cela, j'en manque d'air rien qu'à te lire"""

On est tous différents c' est sûr.Tu vois, je ne suis jamais aussi bien que dans l' eau. Je passe des heures à snorker, à nager, à me réjouir de ce silence sous l' eau, j' ai un rapport très fort sous l' eau avec les poissons, j' ai l' impression que l' aquarium est rien que pour moi. mais peut-être que si tu pratiquais plus, tu aimerais plus. A voir. Une phrase que j' aime bien, la fonction créé le besoin, , , , , 😉😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Salut la Misscoco 😉 oui bien sur same same avec l'Emerald cave, sympa a faire mais si la Miss Vic a peur de l'eau j'ai d'autre trip pour elle encore mieux via Lanta Noi et en Long Boat comme cela tu décides de ce que tu veux faire, pas obliger d'aller plonger en eau trouble 🙂
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
"""'Emerald cave""" Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c' est ça BoumBoum : Emerald Cave 😎😎😎😎😎 Le nom ne me revenait pas, mais le lieu oui : j' en ai encore plein les yeux 😉😉😉😉 et tes photos sont exactement dans l' ambiance. On est pas obligé de se lancer à plonger, j' ai souvent vu des personnes qui ne descendaient du bateau que pour mettre les pieds sur la terre ( le sable en l' occurence ) mais ils jouissaient quand même de la beauté des lieux, lieux fantastiques, même la tête hors de l' eau !!!!!😉😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
On est pas obligé de se lancer à plonger, j' ai souvent vu des personnes qui ne descendaient du bateau que pour mettre les pieds sur la terre ( le sable en l' occurence ) mais ils jouissaient quand même de la beauté des lieux, lieux fantastiquesAilleurs peut-être mais pour l'Emerald Cave ca va pas jouer je pense 😕 Difficile d'y aller sans se mouiller 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
"""Ailleurs peut-être mais pour l'Emerald Cave ca va pas jouer je pense Difficile d'y aller sans se mouiller"""

Hi Hi HI🙂🙂🙂🙂🙂 je suis totalement d' accord avec toi BoumBoum, ta remarque me fait rire, car je ne pensais vraiment pas à Emerald Cave. Quand j' y étais une de mes amies ne se sentait pas à l' aise pour aller jusqu' à la " cave " elle est restée sur le bateau, mais elle a vraiment regretté lorsque nous lui racontions qu 'en fait c' était pas si difficile que ça, qu' on était bien gardés pour ne pas s' égarer et qu' une fois arrivés c' était le pied. D' ailleurs elle dit souvent " la prochaine fois, j' y vais, je me lance. Mais Vic, je sais pas.............si elle a vraiment des frissons dans l' eau, c' est pas gagné 😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
VI Vic09 Veteran ·
tant que ma tête reste hors de l'eau tout "baigne" 😏. Ca fait des années que je lutte contre cette phobie, sans beaucoup de succès hélas (même les ascenseurs me font paniquer)🤪
Victoria
Oui Vic mais la tu entres dans une caverne même si ta tête reste reste hors d'eau, tu ne la vois plus 🤪 No light, no hope 😛 ...jokiiiing 😉
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
Great !!

Les photos qui illustrent mon message sont de Poda bien entendu.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vic09 Veteran ·
une lampe frontale peut être ? mdr, ca me sert quelquefois pour l'escalade... enfin on verra bien, je dois toujours faire attention à ne pas affoler ma fille, qui elle n'a pas ce problème fort heureusement. Vais me motiver ces 3 prochains moins, si j'arrive à dépasser cette trouille infondée j'y emmenerais ma fille qui adorerait.
Victoria
va falloir 1 de ces 4 que je me fasse un programme de ce que je vais faire à partir de Railay...

j'ai 4 jours 1/2

2 jours 1/2 de glande 1 jour Ko Poda avec snorkelling 1 jour iles Hong avec canoe.

y'a d'autres choses à faire plus intéressantes ? on peut "grouper" ? (ce que je dis là c'est p'tet pas assez pour occuper 1 journée entière....)

question pratique : quand on part à la journée, l'organisateur prépare le casse-droute ou doit-on faire nos emplettes à la supérette du coin ?
une lampe frontale peut être?Pas bête ca Vic mais je n'en attendait pas moins de toi 🙂 par contre faudrait-il encore qu'elle soit étanche pour ne pas risquer le court-circuit 🤪 sinon gardes la tête haute et penses a l'arrivée sinon nages vite Forrest, nages vite.... la plage d'émeraude est au bout 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
question pratique : quand on part à la journée, l'organisateur prépare le casse-droute ou doit-on faire nos emplettes à la supérette du coin ?

Pas besoin d'aller à la supérette, le repas est toujours inclus ou sinon sur place tu trouveras toujours des petits restos thaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Pas besoin d'aller à la supérette, le repas est toujours inclus ou sinon sur place tu trouveras toujours des petits restos thaï .

y'a des restos sur Ko Poda and co ???????? 🤪

je pensais qu'il s'agissait de petites iles inhabitées...

Les gros rochers avc un peu de jungle, une plage de sable blanc et une eau étincellante avec pleins de petites bébètes (dans l'eau, pas dans la jungle😉), ca n'existe plus ca ? 😊
HE Henridusud Globetrotter ·
Bamboo Island s'appelle en fait "Koh Paï" et Mosquito Island "Koh Yooung". mais comme les toutristes n'ont aucune intention d'apprendre le thaï, les noms ont été traduits en anglais...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
....tout a fait, quand tu penses que de nombreuses personnes appelles deja Koh Phi Phi, Pee Pee Island 😕 (surement en référence au célèbre film de Di Carpaccio) et j'ai même entendu appelé Koh Lanta, Lanta Island 🙁 quand ca n'est pas Swedish Island 🤪 bououououh 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

surement en référence au célèbre film de Di Carpaccio

C'est celui où on l'asperge d'un filet d'huile d'olive ?
VI Vic09 Veteran ·
bonjour Henri,

Ravie d'avoir les vrais noms de ces îles. Néanmoins à PP les (trop) nombreux tours-opérators parlent de Bamboo et Mosquito, alors qu'eux mêmes sont des thailandais pour la plupart. Il est vrai que c'est vraiment dommage d'en arriver à oublier son nom originel, juste pour faire plaisir aux touristes. Pour ma part j'ai noté dans un coin de ma mémoire : Koh Pai et Koh Yooung.

Merci en tout cas de l'info.
Victoria
RO Rondman Veteran ·
salut boum pour renseignement le trip des trois iles et l'emeraud cave c'est 2 trip differents ou c'est dans le même trip je vais a lanta fin novembre et tu m'a allécher avec tes 3 iles et puis aussi emerald cave.... c'a me rapelle un trip que je fais a kho chang aussi avec des ilots plein de coraux et de poisson magnifiques je la refait souvent car suivant les compagnies les iles sont differentes a chaque fois avec ça je finirais par toutes les faire enfin un peu!!!! une idée du prix ? merci vero
j'ai même entendu appelé Koh Lanta, Lanta Island 🙁 quand ca n'est pas Swedish Island 🤪 bououououh 🏴‍☠️

et jamais Mangeursdeversdeterreaucoindufeudevantdescameras Island ? 😛
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, sur koh phi phi il y a des tonnes de vendeur de tours de toutes sortes. Ne t'en fait pas avant...il y en a des tonnes qui proposent le tour avec bamboo island. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like