Aller à Berlin à moindre coût

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut tout le monde! Voilà je pars pour une semaine à peu près à Berlin, je n'ai pas de dates fixes mais l'idéal serai que le 31 soit à "mi-chemin" entre mon départ et mon retour. Ce serrai une première alors je suis un peu perdue: quelle serai ma meilleure option pour un trajet cheap? Sachant que j'ai un budget assez serré, le but serai de partir pour peu (co voiturage, bus , car , avion?)

merci pour vos astuces!! je suis preneuse de tout commentaire alors n'hésitez pas!!

des bisous [:)]
MA MaT62400 Regular ·
Salut, il y a pas mal de franco-berlinois qui font la liaison Paris-Berlin à ces dates, même Lille-Bruxelles-Berlin. Renseigne sur la page facebook les francais de Berlin par exemple. Regarde des sites de covoiturages aussi, tu peux potentiellement trouver pas mal d'offres.

Sinon en bus tu as la compagnie euroline, en avion Easy-jet propose des départs pour Berlin depuis Paris, Bruxelles et Mulhouse et ptet d'autres mais je n'en sais rien.

Sur place à Berlin, il y a pas mal d'auberges entre 9 et 15€ la nuit, mais ne tarde pas à réserver.
Mangeur de Nems depuis 2001
FA Fattrotteuse ·
Merci pour ta réponse!!

J'ai un peu regardé les sites de covoiturage et justement je vois pas mal d'offres à 70 euros l'aller, ce qui fait 140 l'aller retour pour ceux qui collent avec mes dates, or il me semble qu'il y'à possibilité de trouver moins cher non? En car peut être.

En tout cas merci pour ces infos! Pour l'hébergement c'est ok, je couche chez un ami ;)
RO Rogas Veteran ·
Le 31 à mi-chemin, autrement dit l'aller et le retour pendant l'une des périodes les plus chargées de l'année. Bonjour le cheap !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BO Bongphilou Regular ·
Salut, Je pense que 70 euros en covoiturage est un prix normal. Paris-Berlin, ça fait dans les 1200 km si ma mémoire est bonne. Pour un Paris St Etienne, je paye entre 25 et 30 euros (550km) selon la route choisie, plus ou moins d'autoroute. Sinon, le stop ;-), c'est pas cher, mais ça demande de la patiente.
CH Chrispopof Veteran ·
Alors tu as réussi à trouver quelques chose à moindre prix ? Nous on a "du" laisser tomber" car les prix des avions étaient trop élevés à cette période et qu'on avait pas forcément le temps pour une alternative moins chère...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like