Aller de Cap au Parc Kruger en voiture par la côte? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Nous partons le 22 février pour l'Afrique du sud 2 semaines. Nous aimerions louer une voiture pour aller du Cap juqu'au parc Kruger par la route. Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable facilement, si ça vaut le coup et combien il y a de kms ou mieux combien de jours il faut en gros. Merci pour les réponses et pour les tuyaux éventuellement, Françoise
BB Bbirdy Veteran ·
Pas très raisonnable ! Idéalement, il ne faudrait pas moins de 3 semaines. La solution, comme souvent évoquée sur ce forum, serait de prendre un vol intérieur entre le Cap et Durban.
FR Fran06 ·
Merci pour la réponse. Le problème avec l'avion, c'est qu'on ne voit pas les paysages ni les villes, ni les habitants. Est ce que ce serait plus raisonnable de conduire jusqu'à Port elisabeth puis d'aller en avion jusqu'à Durban ? Je ne me rends pas du tout compte des distances et je n'arrive pas à acheter une carte routière. Thanks again ! Françoise
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas en avion qu'on découvre un pays, mais là c'est vraiment trop juste. Pour visiter Cape Town et ses environs, et rouler jusqu'à Port Elisabeth, il ne te faudra pas moins d'1 semaine. Cela ne te laisserait qu'1 semaine pour visiter l'Est du pays, ce qui n'est pas assez car c'est la région la plus intéressante.
RO Rogerbon Regular ·
bonjour je pars en afs en 2009 juillet - aout j ai de escendre toute la cote de santa lucia au cap en voiture soit a peu pres 2000km avec 3 etapes a trouver sur place en foction du pays c est tres faisable car ç a fait 700 km par jour et je prefere ça a l avion car cela permet de se faire une idee du pays meme si elle est partielle et rapide...en avion on ne voit rien du tout! pa co tre moi je dispose de bcp de temps car je pars 5 semaines bon voyage
FR Francky4 Veteran ·
Pour les cartes c'est ici...

- http://www.big5.ch:8080/ka-map/ - Google earth - Tracks4africa. Compatibles Garmin. Payantes mais pas cher (11 euros par carte). C’est amusant d’être guidé par Ginette en pleine brousse.

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JA Jacana Regular ·
Bonjour J’ai fais 6 voyages en Afrique du sud Il n’y a aucun problème à louer une voiture depuis la France Prendre la voiture a cape town et la laisser a Johannesburg, par exemple. En principe je marche avec Budget mais il y a beaucoup d’autres loueurs, peut meilleur marché c’est à voir. N’hésitez pas à me poser d’autres questions, je peux vous faire profiter de ma petite expérience
J & M
JA Jacana Regular ·
Re bonjour Etapes a ne pas manquer tout au long du trajet Hermanus, Tsitsikama National Park, Addo éléphant National Park faire une étape d’au moins un jour a Port Saint John ou a Mboti’y et aussi ne pas manquer Hluhluwe Umfolozy National Park, Il faut passer au moins quatre nuits dans le Park Kruger. De Cape Town a Piet Retief vous roulez sur la N2 a Pongola vous avez le choix de traverser le Swaziland pour arriver au Park Kruger par crocodile bridge ou vous continuez sur la N2 jusqu'à Piet Retief la vous tournerez a droite pour passer par Amsterdam R33 ensuite a droite N17 jusqu'à Lochiel a gauche R541 jusqu'à Badplaas a droite R38 jusqu'à Malelane autre entrée du Park Kruger la route est goudronnée tout au long du trajet, beaucoup de roulage entre pongola et Piet Retief autrement il n’ya pas de problèmes Cape Town a Durban 1660 Km-Durban au Park Kruger 750Km- C’est parfaitement faisable en quinze jours
J & M
LO LoMoTu ·
Bonjour Quelle chance de prevoir ce voyage, c'est un enorme souvenir pour nous qui avons fait ce voyage mais avec un saut en avion de DURBAN à GEORGE Pour te donner une idée, En 15jours sur place en octobre2002, on a fait 3900 Km mais les routes sont faciles et on roule bien Notre parcours Jobourg, Pilgrimrest, Kruger, Pietretief, Hluhluwe, Ste Lucia, Durban -VOL- George, Knysna, ptit Karoo, Hermanus, Cape town, Cap Bonne esperance...le bout du monde, etroute des vin Stellenbosh. Il y a un tres grand choix de B&B de bonne qualité

Salut les voyageurs
😎 Lo et Mo
FR Fran06 ·
Merci beaucoup à tous pour tous les conseils et infos. Pensez vous qu'en partant la dernière semaine de février et la première semaine de mars il faille réserver les hotels à l'avance ? En particulier le Parc Kruger ? Peut-on arriver et trouver sur place car il semble qu'il y ait beaucoup de logements possibles et différents ? J'ai envoyé quelques mails pour réserver mais je n'ai pas eu de réponse... Peut-on également réserver et payer à la journée le safari avec un ranger ? Ou bien prendre un truc tout organisé mais forcément plus cher !!! Je m'inquiète un peu car on part dans 15 jours et je n'ai rien décidé encore !!! Françoise
LO LoMoTu ·
Il y a bcp de choix c'est vrai mais d'une part je ne sais pas si c'est une periode tres touristique et de plus je pense que l'on perd bcp de temps en le faisant sur place (si tu ne restes que 15J.), à moins de faire du camping ... Pour notre part on avait reservé nos etapes à l'avance De toute maniere si tu veux loger dans les parcs nationnaux - Kruger par exemple - c'est indispensable
😎 Lo et Mo
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Françoise

je rentre d'Afrique du sud. J'ai fait cet itinéraire en 31 jours. En 15 jours ce n'est pas raisonnable. Le parc Kruger m'a déçu. Actuellement les herbes sont hautes ( entre 60 cm et 1mètre80 ). Nous ne voyons pas donc pas tant d'animaux que cela. De plus le parc est ouvert de 5h30 à 18h30.c'est à partir de 18h00 que l'on voit les lionnes partir en chasse Pour info il y a 3 jours Crocodile bridge était fermé pour inondation. Cap Town et la péninsule: Prévoir 2 à 3 jours. Hermanus je pense que tu peux faire l'impasse car il n'y a pas de baleines actuellement. Hoop nature m'a bien plu. ce sont d'immenses dunes de sables blancs Robberg Nature reserve pres de Pletttenberg Bay une belle rando de 2h00 ou de 4h00 ou l'on peut apercevoir des otaries Le parc Addo avec ces éléphants m'a bien plu également. Le Parc Umfolozi a été le parc que j'ai préféré celui ou ou on a vu le plus d'animaux (Rhino Girafes éléphant, Zebre, bufles, antilopes, 1 lionne et 2 lionceaux et un guépard ). L'idéal serait de dormir dans le parc même. le Mpila Camp est idéalement placé et les logements (620 rands) sont corrects et la vue y est très agréable avec un très beau lever de soleil. Mais je te déconseille ce camp car de 22h00 à 5h00 l'électricité est coupé. Le ventilateur la prise anti moustique et le frigidaire ne fonctionnent donc plus. A 2H00 du matin Plus de 30 degré dans la chambre et nous sommes dévorés par les moutiques j'ai terminé la nuit dans la voiture. Et au petit déjeuner le lait et le beurre sont partis à la poubellesoit une nuit d'enferLe parcHluhluwe est moins interessant. J'ai adoré aussi Sainte Lucia ville paisible à faire le tour en bateau plein d'hippopotames et des crocodiles) Si tu aimes la rando il faut que tu fasses un crochet dans le drakersberg superbe région superbe montagneuse. Il y a aussi la vallée de la désolation à Graafreinet et Blide River mais cela te fait un gros détour. Voici les conseils que je peux te donner. Si tu as besoin je peux te donner quelques bonnes adresses de B et B. Didier
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
CO Colysee Globetrotter ·
J' ai fait ce circuit, il y a longtemps certes, mais les Kms n' ont pas changé. Nous avions effectué un circuit inverse:départ de Joburg, puis descente sur le cap par la route Nous avions pris le train pour le retour. Superbe séjour, nous n' avons pas été particulièrement speedés, avec arrêts et détours fréquents Nous etions réstés 5 semaines environ Je pense que ton projet est réalisable

Similar discussions

You might also like