Quel vélo choisir pour aller de Nairobi au Cap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous sommes sur le point d’acheter les vélos qui nous permettront de rallier Nairobi au Cap. Nous partons en Janvier et avons déjà étudié la question en profondeur mais des avis supplémentaires sont toujours utiles. Quel vélo recommander ? Un maximum de 700€ (sacoches inclues) par vélo est-il réaliste ?

Merci d’avance pour vos precieux conseils.

Dar Es Samatt. « we must become the change we want to see » : www.livre-d’afrique.com
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com
TO Tomafrica ·
bonjour,

Nous avons recemment fait l'asie avec les triban trail 7 de chez decathlon, certes ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais aucun soucis majeur à deplorer en 4 mois.

ce vélo coute dans les 400 euros, nous avions déjà les saccoches, mais je pense que vous êtes dâns votre budget.

cordialement

jérémy
Thomas www.livre-dafrique.com
NE Newglad ·
j'ai fait quelques voyage avec un VTT à 1000€ freins à disque hydraulique etc...

C'est débile, surtout en afrique et en Cyclo tourisme.

1 : un vélo pas cher y a les trous prévus pour mettre le porte bagage, pas besoin d'adapter.

2 : en cyclo tourisme en gros tu dois freiner 2 fois dans la journée : à midi quand tu t'arrete pour bouffer, et le soir quand tu t’arrente pour dormir alors que les plaquettes et l'hydraulique c'est impossible à gérer en Afrique.

4 : les chances de se faire braquer son vélo sont grandes.

Prochains voyages je vais prendre un bas de gamme probablement décath avec V brakes.

Similar discussions

You might also like