Aller aux Chutes d'Iguazu en Argentine depuis le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Lima et souhaite me rendre aux Chutes d'Iguazu en Argentine. Je voyage en car uniquement et me demandais ce qu"il en était des passages de frontieres. Passer par la Bolivie et le Paraguay ou est-ce possible par le Chili en venant du désert d Atacama ou je compte me rendre également? Pour moi l idéal serait descendre du Perou au Chili puis entrer en Argentine. Y a-t-il une frontiere au Nord qui permette ce tracé?

D avance merci si vous pouvez me renseigner!

Ségo is away
Ce fut un plaisir!
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Depuis le Pérou, tu peus rejoindre le Chili par la ville de Tacna (côté Pérou) et Arica (côté Chili). Compter environ 5h de bus de Arequipa à Tacna puis ensuite 2h de taxi collectif pour le passage de frontière jusqu'à Arica. De Arica à San Pedro de Atacama, il y a environ 10h de trajet, nous l'avions fait en bus de nuit en sens inverse. Depuis San Pedro, tu peux rejoindre l'Argentine par bus 3 fois par semaine en environ 10h jusqu'à Salta (Nord Ouest Argentin). Et enfin de Salta, tu trouveras des bus pour Iguazu, compte environ 24h de trajet ! Ouf !!! 😉

Prévois quand même pas mal de temps pour ce périple, San Pedro est un petit village vraiment agréable avec plein de superbes excursions aux alentours et la région de Salta est magnifique également. Enfin, depuis Arica au Nord Chili, tu peux aller au Parc Lauca en 2-3 jours, là aussi des paysages à couper le souffle.

Bon voyage !

PS : suivant la saison, pas mal de monde emprunte le bus San Pedro - Salta, mieux vaut réserver un ou deux jours avant !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SC Sch Globetrotter ·
Oui sans probleme, Tu passes de SPA a Salta (environ 15 h en bus) paysages grandioses sur la route. De Salta a Saenz Pena tu en as pour +/- 10h30, oublies d'aller voir la fameuse reserve qui n'est en fait qu'un zoo ou ils gardent des condors en cage 😠 par contre les termas ... sympa l'eau salee 🙂 S.Pena / Resistencia +/- 2h30 donc tu peux directement y arriver depuis Salta, plus interessante cette ville est un vrai musee a ciel ouvert. Un regal ... Ensuite de Resistencia tu rejoints Formosa en 2h de la tu passes la frontiere a Clorinda en 1h30 (sympa le pont ..) et de Puerto Falcon tu peux etre a Asuncion en +/- 1h de la tu rejoints tres facilement Ciudad del Este. Un conseil, ne dors ni a Asuncion ni a C.Del Este mais si tu veux tenter l'experience oublies de sortir des que la nuit tombe.

Similar discussions

You might also like