Aller à Cuba en passant par le Mexique ou la Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Hello,

Après Miami en janvier, j'aimerai partir une semaine qq part, je pensais aller à Cuba, seulement ce n'est pas possible d'y aller en direct de Miami, mais via le Mexique ou la Jamaique, cela est possible. Aussi je me posais la question s'il est plus intéressant d'aller à Cuba via un de ces pays et d'y rester qq jours pour voir ou plutot d'aller à Cancun, Jamaique (que l'on m 'a déconseillé déjà en fait car rien de spécial a voir), Nassay aux Bahamas, ou autres .....

Mon désir était d'aller au Costa Rica, mais une semaine seul sur une plage, on m'a déconseillé aussi....

Bref, passer 8 jours qq part, je sais pas trop ou alller en partant de Miami... j'aimeria un endroit sympa, joli, du monde mais pas trop, pas de randos à faire, mais plutot farniente et visite de qq spécialités locales...

Merci pour vos commentaires...

PS : sinon une nuit à Cancun et ensuite le reste de la semaine à Cuba me va tres bien aussi....
VI Viajecuba Globetrotter ·
excellente idée : si tu dois néanmoins revenir et/ou résider aux US après attention néanmoins au retour de baton de la part des US.... un citoyen français est soumis aux mêmes règles de droit, s'il réside ou séjourne aux US autrement qu'en qualité de touriste qu'un citoyen américain : dépenser de l'argent gagné aux USA pour se rendre à Cuba est un délit.... le tout étant de ne pas se faire pincer ou dénoncer.

il y a plein de vols à destination de la Havane via le Mexique entre autres...
IM Imola Regular ·
en fait, je dois revenir à Miami pour reprendre mon vol retour pour Paris, aussi je pense rester qu'une nuit à Miami en rentrant de Cuba (si j'y vais bien sur) via le Mexique... càd que je partirai des le lendemain... ou voir le jour meme en fonction des horaires... je ne vis pas et ne séjourne pas aux states...

sinon quelle partie de Cuba est la plus intéressante à visiter ?

Merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
en fait, je dois revenir à Miami ........... je ne vis pas et ne séjourne pas aux states...

sinon quelle partie de Cuba est la plus intéressante à visiter ?

Merci

en restant simple, pour un séjour dans la partie ouest-centre ouest centré autour de la Havane et se tenant éloigné des '' hotels à touristes'' de Varadero et autres cayos :

une boucle simple, la Havane - Vinales- La Havane- (sauf à trouver un Vinales Trinidad qui ne marche pas tout le temps ) Cienfuegos Trinidad et retour la Havane, en bus Viazul, devrait permettre en peu de temps et pour peu de frais de voir à quoi ressemble l'ile

Similar discussions

You might also like