Aller de Cuba en Jamaïque en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous les voyageurs ! :)

Mon copain et moi partons faire le tour de Cuba et de la Jamaique en juin prochain et ce pour environ 6 mois. Nous nous posons la question suivante ; - Est-ce possible d'aller de cuba en jamaique en bateau? si oui, est ce que c'est avantageux ou bien devrions nous prendre l'avion.

Aussi, si vous avez n'importe quel bonne adresse pour habiter chez l'habitant ou bien de WWOOFING ca nous ferais plaisir!

Bonne journée a tous :)

Karelle et Andrew
Paix Karelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucune connexion internationale en bateau à partir de Cuba. Si vous êtes très chanceux, sur place, vous pourrez peut-être trouver un propriétaire privé qui se rend en Jamaique, mais ce serait surprenant.

Il n'est pas possible de faire du wwoofing à Cuba puisqu'il est illégal pour un cubain de loger un étranger, à moins qu'il n'ait un visa A2, réservé aux membres de la famille et parfois accordé à des amis de longue date ou des conjoints non mariés.

Pour des adresse de casas, faites une recherche sur le site, il y a de nombreuses discussions avec plein de suggestions intéressantes.
KA KarelleTR ·
Merci pour les informations. Voute dites que le visa A2 permet seulement d'héberger des membres de la famille ou des amis de longue date, pourtant j'ai souvent lu qu'il y avait des casas légale qui éberge n'importe qui?
Paix Karelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les casas particulars (gite chez l'habitant ou B and B) sont tout à fait légaux à Cuba et les propriétaires ont un permis pour exercer ce type d'activités, comme les gites ici ont un permis. Mais dans le cas du wwoofing, vous habitez chez quelqu'un qui n'a pas un B and B, donc pas de permis.
KA KarelleTR ·
Daccord j'avais mal compris merci encore. En effet je métait renseigner et vu aucune information sur le woofing a cuba par contre, en jamaique, oui!:)
Paix Karelle
SO Sokha ·
Bonjour Karelle !

Es tu partie en périple finalement ?

j aimerai avoir des conseils concernant la préparation de votre voyage. Je n'envisage pas de partir aussi longtemps, juste deux ou trois semaines mais je voudrai que ce voyage reste inoubliable. Si tu as des adresses , des bons conseils à me donner ... je suis preneuse!

En esperant avoir de tes nouvelles,

Peace ;)

Similar discussions

You might also like